A la place d'un - très éventuel - cinquième
pbff_echange, j'ai préféré une formule différente et allégée sous forme d'un "round de prompts". Pour expliquer rapidement de quoi il retourne : des gens promptent, des gens écrivent. Ce ne sont pas forcément les mêmes : vous pouvez prompter et ne pas écrire, écrire sans avoir prompté, écrire et prompter... Il n'y a pas de notion d'échange ni d'anonymat comme précédemment.
Dates
- Dépôt des prompts : 1er - 15 juin
- Réservation des prompts : 16 - 30 juin
- Publication des fics : 1er - 15 juillet
Ne postez pas vos prompts ici : un sujet spécifique sera ouvert pour chaque round.
Prompts
J'entends par prompt : un personnage, groupe de personnages et/ou couple(s) + un mot / une phrase / une citation / une situation / une idée...
Vous pouvez soumettre autant de prompts que vous le souhaitez. Essayez cependant de rester raisonnables et de ne pas dépasser une quinzaine par personne. Ce n'est pas encouragé, mais vous pouvez prompter de façon anonyme.
Chaque prompt peut être aussi vague ou détaillé que vous le désirez. Pensez néanmoins que des prompts trop flous risquent de ne pas inspirer grand-chose, et que des prompts trop précis peuvent bloquer l'auteur ;)
Vous devrez choisir un jour de publication.
Réservation des prompts
Chaque prompt peut être réservé par deux personnes différentes.
Vous pouvez réserver autant de prompts que vous le souhaitez : assurez-vous cependant que vous pourrez tout écrire dans les délais. Il n'y a plus de notion d'échange, mais autant éviter de décevoir l'auteur d'un prompt en laissant finalement tomber.
Les réservations sont possibles jusqu'au jour de publication de la fic. Autrement dit, si quelqu'un a demandé sa fic pour le 9 août, vous avez jusqu'au 9 août pour faire votre réservation.
Vous pouvez réserver vos propres prompts.
Publication des fics
Vous pouvez poster directement sur
pbff_echange ou sur votre LJ perso et faire un lien. Toutefois, si vous postez sur votre LJ personnel, ne le faites pas en friends only et ne verrouillez pas la fic ultérieurement. Elle doit rester accessible pour sa destinataire.
Vous devez être membre de
pbff_echange pour pouvoir y poster une entrée.
La longueur minimale des fanfics est de cent mots. Pas de longueur maxi, mais vous devez soumettre une histoire complète et terminée - pas de "WIP", s'il vous plaît.
Dans la mesure du possible, postez la fic pour le jour où elle a été demandée et, dans tous les cas, avant la fin du round.
Vous devez obligatoirement préciser en en-tête les éléments suivants :
- Titre
- Auteur
- Rating
- Prompt
- Demandé par
- Avertissements
- Notes
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaires à cette entrée.