"Pour l’innocence d’un homme" pour clair-de-lune

Sep 06, 2007 19:09

Titre : Pour l’innocence d’un homme
Auteur : benelie
Demandé par : karine-itml
Rating : PG
Personnages et/ou couple(s) : Sara, Veronica, Nick, LJ
Prompt : Une conversation entre Sara et Veronica. Face à face, au téléphone, par e-mail... pendant The Rat ou à un autre moment, peu importe. Utiliser les mots ou (concepts) café, lumière, et la phrase "Comment est-ce que vous pouvez savoir ça ?"
Notes : Le syndrome de la page blanche m'a frappée de plein fouet ! J'espère tout de même que cette fic te plaira même si je n'en suis pas entièrement satisfaite ! Malheureusement pas de bêta pour cause de problèmes informatiques.
Résumé : Sara se rend à l'appartement de Nick: "Vous êtes les avocats de Lincoln Burrows?"


Elle avait rapidement grimpé les marches mais ce n'est pas pour ça que son coeur palpite ou que sa main tremble. Elle lève la main, prête à frapper, juste avant de se raviser. Elle entend des voix derrière la porte. Un homme et une femme discutent, non deux hommes et une femme. Elle hésite. Elle sait que ce qu'elle va faire est juste même si ça va à l'encontre de son père.

Lorsqu'elle a accepté ce travail à Fox River, elle voulait se rendre utile. Elle voulait faire bouger les choses. Mais elle n'a su que s'engluer dans une routine qui n'était pas elle. Là, le destin lui donnait l'occasion de se racheter, de balayer toutes les fautes qu'elle avait commises dans son autre vie.

Elle sait qu'elle doit le faire. Pour eux. Pour elle. Pour se sentir vivante.

Elle respire un grand coup et frappe à la porte. Les voix s'arrêtent un instant puis elle entend un déclic. La porte s'ouvre sur un homme brun. Une jeune femme se tient derrière lui, l'air surpris.

"Vous êtes les avocats de Lincoln Burrows?" s'entend-t-elle dire.

Elle voit leur étonnement se dessiner sur leur visage. L'homme lui tend la main, "Nick Savrinn et voici Veronica Donovan. Et vous êtes?"

Sara est toujours sur le palier, la peur qui lui tord le ventre, avec l'impression de ne pas être à sa place et en même temps elle a la conviction de faire ce qu'il faut.

"Je m'appelle Sara." Moment d'hésitation lorsqu'elle doit prononcer son nom de famille. Leur regard sur elle va imperceptiblement changer. "Sara Tancredi."

"Comme le gouverneur?" Toujours la même question, toujours le même refroidissement en elle. Elle aime son père, oui. Mais elle le déteste aussi parce qu'il la force à être ce qu'elle ne veut pas: la fille d'un gouverneur rigide.

Elle hoche la tête.

Nick l'invite à entrer. Elle sent qu'une gêne s'est installée. "Je suis le médecin de Fox River. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de parler à Michael et à Lincoln. Michael m'a assuré que son frère était innocent. Il m'a dit de venir vous voir. Si Lincoln est vraiment innocent...."

"Il n'y a pas de si. Lincoln est innocent. Nous avions des preuves et des témoins mais il faut croire que la disculpation de Linc en dérange certains."

Veronica s'approche de Sara. Elle n'avait rien dit jusqu'à présent. A peine avait-elle réagit lorsqu'elle avait dit son nom.

"Comment est-ce que vous pouvez savoir ça? Je veux dire, comment pouvez-vous être aussi sure que Lincoln est innocent? Quelles preuves aviez-vous? Je veux vous aider, Michael m'a demandé d'en parler à mon père. Je le ferais si c'est la seule solution, même si je suis persuadée qu'il ne m'écoutera pas. Mais avant, je veux savoir. Expliquez-moi"

Sara sent son coeur battre à cent à l'heure. Mais elle ne renoncera pas. Pas maintenant. Elle a promis à Michael de faire son possible.

"C'est une très longue histoire. Voulez-vous un café avant, mademoiselle Tancredi?"

"Appelez-moi Sara. C'est volontiers que je l'accepte."

Alors que Nick se dirige vers ce qui semble être la cuisine, Veronica, quant à elle, se dirige vers une porte mitoyenne. Un jeune homme en sort, l'air apeuré.

"LJ, je te présente Sara. Elle va essayer de nous aider à faire sortir ton père. Mais pour ça il faut que tu lui racontes... tout"

Son père.... Pauvre gamin, pense Sara. Les heures qu'il est entrain de vivre doivent être les pires de sa vie.

LJ s'assoit sur le canapé et met sa tête dans ses mains. Il prend une grande inspiration et commence à raconter. Il raconte comment sa mère et son beau-père ont été tués, comment on l'a accusé des meurtres, comment il s'est enfui. Il raconte tout même si les larmes coulent sur ses joues.

Sara l'écoute attentivement. Les mots lui manquent. Comment des gens censés ont-ils pu faire ça à ce garçon? Qu'est-ce que la condamnation de Lincoln Burrows cache au point de tuer un couple sous les yeux de leur fils?

Veronica passe un bras autour des épaules de LJ qui enfouit sa tête contre elle. Nick se lève et emmène le jeune homme dans sa chambre, laissant les deux jeunes femmes seules.

"Pourquoi êtes-vous ici Sara?"

"Je vous l'ai dit. Je suis là pour comprendre et pour essayer de sauver un innocent"

"Je suis sure que tous vos patients clament leur innocence. Pourquoi lui? Pourquoi croire que Lincoln est innocent?"

Sara ne répond pas immédiatement. Les émotions et les mots se bousculent dans sa tête. Pourquoi? C'est une question qu'elle s'est déjà posée. Elle n'en a jamais trouvé la réponse. Enfin si. En partie.

"Je... Quand Michael m'a demandé d'intercéder en la faveur de son frère auprès de mon père... J'ai lu dans son regard qu'il était sincère. Je... J'ai choisi de lui faire confiance."

Veronica la regarde avec intensité.

"Je crois que je n'ai jamais vu Michael mentir."

"Vous vous connaissez depuis longtemps?"

"Et bien... J'ai rencontré Lincoln au lycée. Ils étaient inséparables. Mais ils avaient déjà vécu des drames dans leur vie. Lincoln était déjà connu pour ses bagarres. Mais Michael, c'était différent. Il ne parlait pas beaucoup. Il... Il semblait étudier les gens et les objets, comme s'il pouvaient lire en eux."

"Je l'ai toujours trouvé différent des autres prisonniers. Comme s'il n'était pas à sa place."

Veronica esquisse un petit sourire, baisse la tête et après un moment de silence, recommence à parler:

"Nous avons découvert que la cassette de surveillance de la nuit du meurtre de Terence Stedman avait été trafiquée pour qu'on pense que Linc ait fait le coup. Mais mon appartement a été incendié et tout est parti en fumée. Nous avions aussi un témoin, mais elle a été assassinée." Elle pousse un soupir avant de relever la tête. Elle regarde avec intensité Sara. "Je ne sais pas ce qui se trame derrière tout ça, mais ils semblent avoir le bras long. Rien de ce que nous tentons n'abouti. Ils ont toujours deux coups d'avance sur nous! Votre père peut nous aider à gagner du temps. On doit retarder l'exécution pour prouver l'innocence de Linc et faire la lumière sur toute cette affaire. J'ai bien peur que vous soyez notre dernière chance."

Sara est saisie par le regard triste que lui renvoie Veronica.

"Je vais parler à mon père, voir si il a lu le dossier que je lui ai donné. Je ferais mon possible, je vous le promet!"

"Je vous remercie beaucoup. Je dois aller rejoindre Lincoln à la prison. Vous voulez que je vous accompagne?"

"Non je vous remercie, je vais rejoindre mon père avant. Je suis sure de savoir ou le trouver."

Sara et Veronica se regardent puis se serrent la main.

"Je suis désolée pour tout ce qu'a vécu LJ"

"Oui moi aussi. C'est aussi pour lui que je me bats. Pour que Linc et lui soient de nouveau réunis"

Sara ouvre la porte et avant de sortir, les mots de Veronica la retiennent.

"Michael semble beaucoup vous apprécier. Et je commence à comprendre pourquoi..."

Sara se retourne soudainement et voit Veronica lui sourire.

En descendant les marches, les derniers mots de Veronica résonnent à ses oreilles.

Michael semble beaucoup vous apprécier..

Désormais convaincue de l'innocence de Lincoln, elle fera tout pour convaincre son père.

FIN

Merci pour cette contribution.

Si vous avez participé à l'échange et commentez une fanfic (ou répondez aux commentaires laissés sur votre fic), faites-le de préférence de façon anonyme - à moins bien sûr qu'elle n'ait été écrite pour vous ;-)

Suivre les commentaires postés en réponse à cette fic

fic: echange02

Previous post Next post
Up