Feb 08, 2010 10:57
Monsieur Doge,
Permettez-moi de me présenter et de vous expliquer le pourquoi de cette missive : je suis Terry Boot, attaché au Département des Relations Magiques Internationales, section Asie et Moyen Orient depuis 5 ans.
J'étais jusqu'à il y a peu en poste à Hong-Kong, où j'assistais l'Ambassadeur.
Mon dossier de mutation, qui est l'objet même de cette lettre, a semble-t-il été perdu quelque part dans la baie de Kowloon, quand la secrétaire chargée de les transmettre à qui de droit a eu le malheure de rencontrer un de ces fantômes chinois dont Hong Kong a le secret. La pauvre femme est actuellement entre les mains des meilleurs psychomages mais, sauf si ce fantôme a fait preuve d'un professionalisme peu commun sait-on jamais, avec les Chinois ?, les dossiers qu'elle transportait ont fini au fond du port.
Je me permets donc de vous contacter directement pour vous faire part de mon arrivée au sein du Département dans le courant de la semaine, le temps que mon ancien service me fasse passer une copie de mon dossier et que je puisse régler divers détails administratifs. Où sont les fantômes chinois quand on a besoin d'eux ?
Je me tiens évidemment à votre disposition, si vous avez des questions.
Professionnellement,
Boot.
terry,
elphias