Leave a comment

Comments 25

pompom_freshus November 29 2009, 19:30:32 UTC
Minerva,

Comme vous vous en doutez, je suis à disposition jour et nuit pour vous venir en aide.
Severus dormira plus tard, je le crains.

Inquiète,
Pompom

Reply

minerva_miaous November 29 2009, 19:37:41 UTC
Pompom,

J'ai besoin de savoir l'état de santé d'Albus. Il y a eu tellement d'évènements cette année qui l'ont affaibli que j'ai peur, malgré les précautions du GLC , qu'il ne lui arrive quelque chose de grave.
Allait-il mieux ? Sa magie était-elle rétablie ?

Paniquée,
Minerva

Reply

pompom_freshus November 30 2009, 09:48:21 UTC
Chère Minerva,

Albus était, comme vous le savez sans doute, extrêmement fatigué, et donc affaibli. Sa magie était stable, dans la mesure du possible.
Par contre, je lui avait prescrit une potion de remise en forme à prendre une fois par semaine, assez personnalisée, qui a malheureusement des effets accoutumants qui font qu'un arrêt brusque du traitement peut beaucoup affaiblir la personne, qui risque de se sentir fort mal.

Son jour de prise était le vendredi et je doute qu'il ait emporté des réserves avec lui. Et cela risque d'être compliqué d'en envoyer au GLC pour qu'il la lui donne, dans la mesure où c'est une potion principalement composée de plantes.

Que pouvons-nous faire ?

Très inquiète,
Pompom

PS : j'avais appris qu'une enquête avait été lancée. Avez-vous prévenu les responsables ?

Reply

minerva_miaous November 30 2009, 18:39:16 UTC
Pompom,

Serait-ce un euphémisme que dire dans une telle situation "ne paniquons pas ?" Je vais leur faire bouffer ces racines à ces terroristes des bacs à sable!!!

Albus est, pour eux, un otage précieux. Donc ils ont intérêt à le conserver en bonne santé. Et c'est qu'ils font.
Neville m'a confirmé qu'il avait été bien traité durant son emprisonnement.
Donc s'ils veulent conserver leur avantage, ils seront obligés d'accepter cette condition ?

Je pense transmettre cette information à Luna pour qu'elle en parle au GLC. Ce n'est pas dans leur intérêt de perdre leur principal avantage dans cette partie.

Résolue,
Minerva

PS: Il semblerait que Luna ait évoqué le fait de prévenir Kingsley. je suppose donc que Sirius a dû lui parler de la situation actuelle. Une enquête est encours depuis des mois suite aux précédents enlèvements. L'enlèvement d'Albus, je suppose, a dû relancer leur enquête.

Reply


sirius_blackus November 29 2009, 20:07:03 UTC
Chère, très chère professeur McGonagall,

Je suis toujours ému de recevoir un courrier de votre main élégante, et je la baiserais de mes lèvres tremblantes, cette main, si je n'étais déjà trop loin de vous pour que cela me soit possible.

Au risque de m'attirer le courroux dévastateur de votre regard de braise, je dois malheureusement vous dire que Gellert n'a aucune intention de rentrer, et moi non plus. Il a peut-être une piste et nous allons la suivre, quoi qu'il nous en coûte. La nouvelle que le GLC revendiquait l'enlèvement d'Albus n'a fait que le rendre plus déterminé et plus en colère et plus inquiet… Nous n'avons pas l'intention de renoncer avant qu'Albus ait été libéré, ou que nous le libérions nous-mêmes.

N'ayez crainte, cependant, nous agissons dans la plus grande discrétion sauf là maintenant parce que Gellert est un peu sur les nerfs. Gellert me demande de vous demander si vous ne voudriez pas lui envoyer la baguette d'Albus ? Elle pourrai nous être précieuse dans notre recherche de son propriétaire ( ... )

Reply

minerva_miaous November 30 2009, 20:48:49 UTC
Sirius,

Cela ne m'étonne guère de Gellert Plus têtu que lui, il y a Albus!!
Et je sais très bien que je réussirais pas à le faire changer d'avis. Quand il a une idée en tête Il ne l'a pas ailleurs

Promettez-moi juste une chose, Sirius. Veillez sur Gellert, protégez-le, ne le laissez pas s'exposer plus qu'il ne devrait.
Albus lui en voudrait, s'il savait...
Et par merlin, ne faites rien qui envenime les choses. la situation est déjà assez compliquée.

Je vous la fais parvenir par hibou, le plus tôt possible. si cela peut vous aider à sortir Albus de ce pétrin

Minerva

Reply

sirius_blackus November 30 2009, 21:57:12 UTC
Chère Pr McGonagall,

Je vous promettrais la lune et les étoiles mais si c'est tout ce que vous souhaitez, oui, je vais veiller sur Gellert, du mieux que je pourrai. Cela dit, j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui veille sur moi jusqu'ici…

Inutile de vous préciser d'envoyer la baguette par hibou recommandé confidentiel ? Ce n'est pas une baguette qui doit tomber entre toutes les mains… Mais Gellert vous en sera infiniment reconnaissant.

Sincèrement,
Sirius

Reply

minerva_miaous December 1 2009, 12:20:44 UTC
Sirius,

Gellert est beaucoup affecté par la disparition d'Albus, même s'il ne vous le montrera pas. Tout ce qu'il veut pour l'instant, son seul objectif, c'est de libérer Albus, quoiqu'il lui en coûte.
Ne le laissez pas faire n'importe quoi.
Surtout à la lueur de certaines petites choses...

J'ai demandé à Fumseck s'il pouvait se charger de cette mission. J'attends sa réponse. Ne vous inquiétez pas, il sait se rendre discret quand il le faut.

Minerva

Reply


luna_lovecornus November 29 2009, 20:15:51 UTC
Cher Professeur McGonagall,

Je suis bien sûr à votre disposition : je suis toujours chez moi et j'attendrai tout hibou avec impatience.

Pourtant, je dois admettre que je suis à la fois inquiète et surprise : vous voyez, je viens d'apprendre par Mme Pomfrey la disparition du Professeur Dumbledore, donc forcément, je suis très inquiète... Mais quelque chose me titille dans tout cela : vous croyez vraiment que le GLC soit capable de retenir le Professeur Dumbledore contre sa volonté ? Je veux dire, ça me semble bizarre... Je me demande ce qui va se passer.

Bien sûr, je suis prête à traiter avec le GLC dès qu'il le faudra ! N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de moi. (ça va, vous ?)

Amicalement,

Luna

Reply

minerva_miaous November 29 2009, 21:08:24 UTC
Miss Lovegood,

Vous me rassurez.

Je me suis effectivement posé la même question. Comment un sorcier aussi puissant qu'Albus a-t-il bien pu se laisser capturer ?
Mais le fait est là: ils m'ont envoyé sa baguette.
Alors même si Albus s'est défendu, ce qui m'étonnerait que fort peu, je suis certaine qu'à partir du moment où ils lui ont retiré sa baguette, Albus n'a plus pu se défendre.
Il me semblait si las ces derniers temps....

Tenez vous prête alors. Ils peuvent se manifester à tout moment. (Ca ira mieux dès qu'Albus aura été libéré).

Amicalement,

Minerva MacGonagall

Reply

luna_lovecornus November 30 2009, 21:11:36 UTC
Cher professeur McGonagall,

Tout de même, comment ont-ils pu lui retirer sa baguette ? Ils doivent être devenus très forts. Même fatigué, j'ai une foi entière en le Professeur Dumbledore. Je suis sûre qu'il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter : quoi qu'il arrive, on va bientôt le retrouver !

J'espère que vous tenez le coup. Amicalement,

Luna

Reply


Lettre un brin résignée severus_papotus November 29 2009, 23:01:23 UTC
Minerva,

Qu'ils aient réussi à mettre la main sur cette baguette est surprenant, mais m'étonne plus encore le fait qu'ils s'en soient si négligemment débarassés, comme s'ils ignoraient ou méprisaient le pouvoir qu'elle serait susceptible de leur conférer...

Je suis bien évidemment à votre disposition.

Severus

Reply

Re: Lettre un brin résignée minerva_miaous November 30 2009, 21:03:35 UTC
Severus,

C'est effectivement que Miss Lovegood et moi-même nous nous sommes posées. Comment ont-ils pu lui enlever ?
Pour le GLC, les sorciers sont des êtres qui leur portent préjudice. Souvenez-vous de l'enlèvement de Neville, il est professeur de Botanique, et ses recherches l'obligent à mener des expérimentation sur certaines plaintes. Vous-même, Severus, dans le cadre de vos potions, vous utilisez des plantes.

Le fait qu'ils se soient débarrassés de cette baguette montre simplement qu'ils haïssent la magie. Une magie qui s'attaque à eux. Supprimer sa baguette à un sorcier équivaut à lui ôter une partie de ses pouvoirs; dans le cas d'Albus, rien ne me fera croire qu'il soit dépourvu de pouvoirs sans sa baguette.

Merci d'être là, Severus.

Minerva

Reply

severus_papotus December 1 2009, 11:05:06 UTC
Minerva,

J'utilise des plantes, évidemment. Tout être vivant non carnivore utilise des plantes - à commencer par les sylphes et hamadryades dont ces imbéciles se font les défenseurs - et il suffit de regarder une pousse de gui ou de lierre pour savoir que les végétaux entre eux se dévorent !
Ce sont les lois de la nature elle-même qu'ils finissent par remettre en question, avec leurs idéaux absurdes. Et la magie n'est que l'une d'entre elles.

Passons. Il est évident qu'Albus n'est en rien démuni, sans sa baguette. Albus n'a jamais été démuni que lorsqu'il l'a bien voulu, et j'en viendrais presque à me demander quel est son rôle exact dans cette affaire.

Severus

Reply

minerva_miaous December 1 2009, 11:28:21 UTC
Severus,

Nous pourrions discuter botanique pendant des heures..et vous auriez tout à fait raison. Mais vous savez bien que ces sacrés têtes de mules de végétaux ne seraient en aucun cas sensibles à votre argumentation, si justifiée soit-elle.

Je n'en ai douté à aucun moment. Ce qui m'intrigue davantage, c'est pourquoi ne s'est-il pas enfui plus tôt et pourquoi reste-t-il avec le GLC ? J'en connais un qui va avoir pas mal d'explications à nous donner dès qu'il aura été "libéré"...

Minerva

Reply


neville_papotom November 30 2009, 10:25:49 UTC
Chère Minerva,

Encore eux!
Est-ce qu'on ne devrait pas contacter le Ministère? Comment on fait, pour faire passer des lois d'abord? Est-ce que vous avez des amis au Magenmagot ?

Inquiet,

Neville

PS: Minerva, s'il vous plait, prenez soin de vous. ça vaut peu de choses pour vous rassurer sans doute, mais jamais ils ne m'ont maltraité quand j'étais leur prisonnier.

Reply

minerva_miaous November 30 2009, 21:10:29 UTC
Neville,

Oui, encore eux...
Je compte contacter Kingsley. Je suppose toutefois que Sirius a dû déjà le mettre au courant de la situation. J'en toucherais un mot à Kingsley, au cas où cela n'aurait pas été fait.

Je songe à faire appel à Percy qui avait été d'une grande aide, la fois précédente. Ainsi qu'à quelques amis d'Albus qui pourraient nous aider pour faire passer ces lois. Mais ne mettons pas la charrue avant les hippogriffes. Prenons les problèmes un par un. Et voyons déjà ce que nous pouvons faire pour l'instant.

Résolue,
Minerva

PS: Rassurez-vous, je fais attention à moi. L'école a besoin de nous tous aujourd'hui, de vous aussi, Neville. Faites attention à vous.
Vous me rassurez, mais les quelques mots de Pompom au sujet de l'état de santé d'Albus avant son enlèvement n'ont pas été pour me rassurer.

Reply


Leave a comment

Up