Mes bons amis ! Mes chers admirateurs ! Mes plus grands fans !
Vous ne rêvez pas. Je suis bel et bien de retour. Non ! Ne retenez pas vos larmes de joie, mesdemoiselles. Gilderoy Lockhart aura toujours dans sa poche un mouchoir à tirer pour sécher vos larmes cristallines.
Oui, je suis revenu, et sain et sauf encore ! de
la mission qui m'éloigna de vous il y a de cela tout juste deux longs mois interminables et sans fin. J'espère sincèrement ne pas avoir causé de drames parmi vous, je m'en voudrais et à jamais si votre désespoir en avait poussé certains à commettre un acte irréparable.
Mais assez de larmoiements et de lamentations, car je vous reviens porteur de bonnes nouvelles. Tout d'abord, sans grande surprise sans doute, j'ai brillamment triomphé avec succès de la vermine nuisible et menaçant les pauvres villageois qui avaient fait appel à moi. Cela fera l'objet d'un prochain best-seller de Gilderoy Lockhart déjà en cours d'écriture : Le Charmeur de Serpents.
En second lieu, Le Printemps avec Lockhart, ma célèbre Grande Surface pour ceux qui le valent bien, propose depuis ce weekend des soldes exceptionnelles sur toutes la gamme des produits capillaires masculins. J'en connais un qui va sauter de joie, pas vrai, Pr Snape ?
Et le meilleur pour la fin… D'ici une petite semaine va sortir le premier tome d'une série de sept ouvrages narrant avec esprit et finesse la genèse de votre humble serviteur (moi) !
Ne vous êtes-vous jamais demandé si Gilderoy Lockhart était déjà aussi merveilleux à onze ans ?
N'avez-vous pas toujours voulu savoir quelles furent les amours adolescentes qui firent palpiter le cœur le plus convoité du monde sorcier ?
N'êtes-vous pas désespérément curieux et intrigué de découvrir comment vous auriez dû vous y prendre pour tenter de ressembler à l'homme que tout le monde adule ?
Vous trouverez les réponses à ces questions et plus encore en achetant ma toute première série de livres destinés aux Sorciers ET aux Moldus, dont le premier tome s'intitule :
Gilderoy Lockhart à l'école des sorciers !
Vous y découvrirez comment partir à Poudlard m'a sauvé d'une enfance miséreuse au sein d'une famille défavorisée qui me faisait dormir dans le placard à casseroles ! Vous y suivrez, chapitre après chapitre, mon évolution stupéfiante au sein de la meilleure école de Grande-Bretagne, et comment j'ai découvert ma vocation de sauveur du monde ! Et surtout… vous apprendrez OÙ se trouve ma cicatrice en forme de cœur !!!
ATTENTION ! Les prévisions de ventes sont au-delà de tout ce que la Grande-Bretagne a jamais connu ! Aussi, commandez dès maintenant votre exemplaire pour ne pas vous trouver face à la rupture de stocks de vos libraires ! (Cf. bon de commande à remplir ci-joint.)
Pour VOUS mes amis, mes admirateurs, mes fans, la sortie de ce nouveau best-seller sera célébrée par un événement exceptionnel. En effet, vous êtes tous conviés à
une soirée dansante avec buffet le vendredi 20 novembre à 20H, à l'occasion de laquelle vous pourrez me rencontrer en chair, en os et en personne, et faire dédicacer votre ouvrage à votre nom ! (Veuillez, s'il vous, plaît, préciser si vous viendrez et de qui vous serez accompagnés - un invité par personne !)
Et toujours, Gilderoy Lockhart se préoccupe de son prochain. Mon estimé collègue Eldred Worpel, qui va se faire tristement détrôner de la tête des ventes à laquelle il s'est péniblement hissé à l'aide de son dernier petit livre (encore un peu immature mais néanmoins divertissant), recevra en cadeau de consolation un exemplaire de Gilderoy Lockhart à l'école des sorciers signé de ma main par moi-même. J'espère que vous apprécierez le geste, mon bon ami, et sans rancune!
Dans un mouvement de cape époustouflant,
Gilderoy Lockhart ~☆