Remus,
Voici une lettre que j'essaie de t'écrire depuis plusieurs jours, sans parvenir à trouver les mots appropriés. J'ai juré de ne plus te faire souffrir et pourtant je crains de devoir recommencer... Bon sang, j'espère seulement que cette fois, c'est vraiment la dernière.
Ne m'en veux pas de ne pas multiplier les préambules... Je suis en couple avec Kingsley, Remus. Cela fait quelques semaines maintenant.
Moi aussi, ça m'a surpris qu'il s'intéresse à moi de cette façon, mais pas autant que lui, je pense. Maintenant, nous vivons ensemble et ça se passe vraiment bien, j'espère sincèrement que ça va durer, parce qu'il me fait du bien. Il m'aide, lentement mais sûrement, à tourner la page de toi et moi. J'espère qu'indirectement, cela t'aidera aussi.
N'en veux pas à King Kingsley de ne pas t'en avoir parlé jusqu'ici, je voulais être celui qui te l'annoncerait. Et puis nous n'étions pas vraiment sûrs que nous allions quelque part... Nous n'en sommes toujours pas sûrs, mais ça semble aller en se précisant.
S'il faut être parfaitement honnête, je ne peux pas vraiment dire que je ne t'aime plus ; je crois qu'une part de moi t'aimera toujours. Seulement cette part de moi aujourd'hui, elle ne guide plus ma vie et passe au second plan. C'est sur elle que je tire un trait.
Je regrette qu'il ait fallu tant de malheurs pour que j'arrive enfin à me détacher de toi. Je regrette que toi, entre tous, tu aies dû en faire les frais. Je regrette que notre amitié y ait succombé - même si je continue d'espérer bêtement que tout n'est pas perdu sur ce plan.
Pardonne-moi pour tout ça.
Sirius