Très, très mal à l'aise d'avoir menti à Cédric, même par omission

Oct 06, 2012 13:18

Regulus,

Je viens de recevoir une lettre de Cédric. A laquelle j'avoue avoir menti par omission en retour, en expliquant que cette ordure de Greyback voulait probablement le mettre mal à l'aise. Ce n'est pas à moi de révéler des choses qui ne sont pas ma propre histoire, juste parce que mon amitié avec Harry, Ron et Hermione fait que je les connais ( Read more... )

regulus, neville

Leave a comment

Comments 5

reguluspectrus October 6 2012, 19:06:06 UTC
Neville,

Je suis infiniment désolé de vous avoir mis dans cette situation très désagréable. J'aurai dû savoir que c'était stupide d'imaginer pouvoir nouer de simples relations comme tout un chacun clarifier les choses d'emblée. J'avoue avoir manqué de courage réflexion en ne mesurant pas ce que mon passé pouvait avoir de rebutant pour votre ami.

Je vais clarifier les choses et mettre un point final à cette esquisse de cordialité qui semblait vouloir s'instaurer entre lui et moi.

Pardonnez-moi.

Regulus

Reply

neville_papotom October 6 2012, 19:29:51 UTC
Regulus,

Occupez-vous moins de mes états d'âme idiots et plus du choix de vos mots.
Rebutant ? Vous avez eu le courage de vous apercevoir de vos erreurs et vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour stopper Voldemort, renonçant aux traditions, aux croyances de votre famille.
Je ne peux pas savoir quelles réactions aura Cédric si vous faites un jour le choix de lui en parler. Juste... Moi je vous admire. Alors Merlin, il n'y a rien que je doive vous pardonner.

Je serai ravi que vous passiez me voir un jour aux serres, si vous en avez l'occasion ou l'envie.

Neville

Reply

reguluspectrus October 6 2012, 19:56:45 UTC
Neville,

Vous êtes trop bienveillant pour être objectif.
Je vous demande juste de me laisser un jour ou deux pour trouver comment lui dire. Ensuite, vous n'aurez plus à mentir.

Je suis sincèrement désolé, Neville. Je crois que je vais rester un peu à Grimauld Place dans les temps qui viennent.

Regulus

Reply

neville_papotom October 7 2012, 07:37:41 UTC
Regulus,

Il me semble que vous me voyez bien meilleur que je ne le suis. Me croyez-vous incapable de mentir? Je n'aime pas ça, j'avoue,je déteste cela, même, mais j'ai fini par comprendre les tristes nécessités de ce monde. Croyez-moi quand j'affirme que, Merlin, si je n'avais que ce secret là à cacher contrairement à la survie de Croupton, par exemple, je serais le plus heureux des hommes.

Me le direz-vous quand vous accepterez de recevoir des visites, alors?

Prenez soin de vous,
Neville

Reply


Leave a comment

Up