Nov 16, 2010 10:01
Neville,
Je vous recontacte bien tardivement pour discuter du projet dont nous avions parlé aux débuts de la FAL, concernant la réinsertion d'anciens prisonniers d'Azkaban. Je ne sais si, compte tenu de mon manque d'engagement dans le projet, vous l'avez avancé par ailleurs, mais si c'était possible je souhaiterais enfin apporter ma contribution.
Cela fait plusieurs semaines que je retape consciencieusement le rez-de-chaussée du 12 Grimmauld Place. La tâche est plus aisée depuis que le tableau de ma mère a été endommagé il y a de cela plusieurs mois ; malgré les restaurations que Kreattur a fait faire, il semble qu'elle soit moins virulente qu'elle ne l'a été et surtout, que ses liens avec la magie qui hante les murs soient moins vigoureux. Par précaution, j'ai fixé, par-dessus les rideaux qui masquent le tableau, une sorte de vitrine en verre sous double sort de robustesse... et partiellement insonorisé. La maison risque de faire un rejet tôt ou tard mais cela devrait tenir un certain temps. Je suis certain que ma mère saura apprécier le côté "Mona-Lisa au Louvre" de sa boîte transparente..
Bref, je serai bientôt prêt à ouvrir les portes de la maison et j'aimerais que cela puisse être un lieu vers lequel les anciens détenus en perdition pourraient se tourner. Je pense qu'il y a deux choses à leur apporter : un véritable soutien psychologique avec un professionnel, sachant qu'actuellement le gourvernement se contente d'une évaluation en fin de détention qui peut aboutir au mieux à un stage d'une semaine en thérapie de groupe, bref, ridicule. Et la seconde chose, bien entendu, une aide à la réinsertion professionnelle.
Draco Malfoy m'a suggéré de demander la participation d'Adrian Pucey qui, semble-t-il, emploie déjà des anciens détenus. Je vous avoue cependant que je n'entretiens pas des relations très cordiales avec Pucey, je ne sais pas vraiment par quel bout prendre ce type.
J'espère que vous allez bien, et que je ne suis pas en train de vous rajouter une somme de travail trop importante (Eldred m'en voudrait !).
Amicalement,
Sirius
PS : Qu'est-ce que c'est que ces histoires de fiançailles, dans la Gazette ?
sirius,
neville