Petit débriefing post cours de duel

Oct 20, 2010 10:31

 ...et surtout post avis éclairé de Kingsley.

________________

Chère Minerva,

Kingsley a eu la bonté de me donner son avis sur notre séance d'hier. Il vous qualifie d'adversaire redoutable  et il a bien raison!  Me feriez-vous l'honneur d'être plus souvent face à moi? Je pense que nous pouvons tous deux progresser bien plus ainsi, même si bien sûr ( Read more... )

theodore, pompom, minerva, neville

Leave a comment

Comments 12

theo_dorus October 20 2010, 12:02:18 UTC
Neville,

On ne peut pas dire en effet que l'analyse de l'Auror Shacklebolt m'étonne. J'ai apprécié sa présence, hier soir, et même si mes attaques sont encore incertaines, ça ne m'a pas fait de mal qu'il me pousse dans mes retranchements.

Je n'ai aucune objection à travailler avec le Professeur Flitwick, ce sera même un plaisir de pouvoir de nouveau être son élève.

Merci d'être venu ce week-end. Nous étions en petit comité, finalement, mais j'étais content que vous soyez là.
J'espère que tout va bien, de ton côté.

Je t'embrasse.

Théodore.

Reply

neville_papotom October 21 2010, 07:49:39 UTC
Théodore,

Je pense que la présence des Aurors peut vraiment nous apprendre beaucoup, je suis content qu'il ait accepté et incité ses hommes. Quant à toi, tu as tout de même fait beaucoup de progrès depuis le début, ce n'est pas à négliger et tu peux être fier, car je sais que c'est difficile pour toi.

Tout va bien, oui. Poudlard pense ses plaies, mais n'oublie pas. Je suis franchement soulagé de savoir Bonne-Maman loin de l'Angleterre, pour ne rien te cacher, cela me permet de me concentrer sans me demander sans cesse si elle ne va pas faire une bêtise...

Je t'embrasse,

Neville

PS: est-ce que tu sais si Verity est toujours à Sainte Mangouste?

Reply

theo_dorus October 21 2010, 14:11:58 UTC
Neville,

Il est rassurant de voir qu'ils prennent la menace à coeur. Si leurs supérieurs n'avaient pas laissé échapper Konstantin et fait sortir Lestrange, nous n'en serions pas là, mais au moins les aurors prennent-ils les choses en main.
Des progrès oui, j'en suis conscient et satisfait, mais je sais également que ça ne suffira pas. Merlin seul sait combien de temps Konstantin va encore me laisser.

Connaissant ta grand-mère, elle aurait en effet pu décider de siffler le travail sous le nez des Aurors. Il est bien compréhensible que tu préfères la savoir en sûreté, même si elle est loin.

Je t'embrasse.

Théodore.

PS : Non, elle est sortie. Les médicomages ont fait un travail excellent mais elle est plutôt secouée. Si tu connais un peu des gens proches d'elles, dis-leur de bien faire attention à elle, surtout.

Reply

neville_papotom October 21 2010, 21:56:35 UTC
Théodore,

C'est quand même étonnant: Scrimgeour était un Auror! Il a même été en charge de l'enquête sur l’assassinat de mon grand-père paternel! Donner la clé de la cellule aux Lestrange n'aurait même pas dû lui traverser l'esprit, s'il avait été plus jeune un homme de la trempe de Kingsley!
Tu es sûr que tu veux rester au Manoir? Un endroit plus discret.... Être capable de se défendre est une bonne chose, mais le mieux serait encore qu'il ne te trouve pas! Avec éventuellement une alarme magique prévenant les Aurors s'il arrive à entrer au Manoir...

Nous allons la voir presque tous les we. L'occasion pour elle de nous bourrer de soupe de poissons, de ratisser la menue monnaie d'Eldred aux cartes et de traiter d'ânes tous les gouvernements anglais postérieurs à la Reine Victoria!

Je t'embrasse,

Neville

Ps: Merci pour le renseignement

Reply


pompom_freshus October 20 2010, 20:20:27 UTC
Cher Neville,

Petit debriefing de ma part pour commencer : tu as un niveau étonnant ! Je sais que nous parlions parfois de ce qui te bloquait lors des séances, mais je n'imaginais pas que c'était pour débloquer ceci ! Et tu es excellent pédagogue, c'était un plaisir.

Je sais que je ne suis pas une attaquante, mais j'avais effectivement appris à me défendre. Mon père a été tué lors de la guerre contre Gindelwald et ma mère estimait que je devais savoir me défendre. Mais je travaillerai ce que tu me diras de travailler. Je fais confiance en ton jugement et celui de Monsieur Shaklebolt.

Amicalement,

Pompom

Reply

neville_papotom October 21 2010, 07:52:29 UTC
Chère Pompom,

Merci beaucoup! Tout le mérite en revient au Professeur Snape, jamais je n'en serai là sans lui, vous savez.

Je suis sûr que vous allez faire des progrès époustouflants, vous êtes une sorcière très douée...

Amicalement,

Neville

Reply

pompom_freshus October 21 2010, 15:19:06 UTC
Cher Neville,

L'enseignement est quelque chose qui revient à la fois au professeur et à l'élève. Le mérite est partagé.

Tu me flattes. Je suis surtout doué en charmes de soin, tu sais, c'est comme cela que je suis le plus utile.

Comment vas-tu ? Nos séances me manquent du fait que tu papillonnes de tous les côtés et je n'ai plus de tes nouvelles.

Amicalement,

Pompom

Reply

neville_papotom October 22 2010, 07:16:16 UTC
Chère Pompom,

Je vais bien, rassurez-vous. M'investir dans les cours de duel m'aide à supporter bien des choses. Je n'ai jamais très bien vécu d'être impuissant devant les évènements: là, j'ai l'impression d'apporter, modestement, ma brique.

Et vous? Comment allez-vous? Parce qu'on ne parle jamais de vous! Et contrairement aux élèves qui sont toujours estomaqués de voir leurs aînés humains, j'ai appris qu'on gardait une vie et des soucis, même au delà des Aspics!

Amicalement,

Neville

Reply


minerva_miaous October 23 2010, 21:39:03 UTC
Neville,

Dans des circonstances différentes, j'aurai écarté d'un bref mouvement de la tête les louanges de Kingsley. J'accepte avec joie d'être plus souvent votre adversaire. Bien entendu, vous comprendrez que je ne vous ménagerai en rien, tout collègue et ami que vous êtes.
Irma n'est pas une combattante, c'est bien ça le problème. mais je pense que si l'on insiste sur le fait que cet entraînement lui servira pour se défendre mais aussi défendre ses précieux ouvrages, je pense que nous trouverons une oreille attentive en sa personne.
Je pense la même chose pour Hagrid. Il faut insister sur sa force et son attachement à Poudlard pour lui donner une motivation supplémentaire.
Ce ne sont certes pas des méthodes orthodoxes vis à vis de nos collègues, mais il a des moments où l'on doit faire certains choix.

Amicalement,

Minerva

Reply

neville_papotom October 24 2010, 14:43:21 UTC
Minerva;

J'espère bien que notre amitié ne vous empêchera pas de tenter de me faire mordre la poussière! Et sachez que je ferai de même...

Merlin, nous vivons des temps affreux. En tirant sur la corde sensible de nos amis, j'ai l'impression de les trahir un peu. Mais je le ferai néanmoins.

Amicalement,

Neville

Reply

minerva_miaous October 25 2010, 21:30:24 UTC
Nevlle,

En aucune façon, soyez-en assuré. Nous ne sommes plus à un moment où nous pouvons "nous faire des cadeaux".

C'est pour leur bien. Ils doivent eux aussi être capables de se défendre et de défendre du mieux possible leurs élèves.
C'est nécessaire.

Amicalement,

Minerva

Reply


Leave a comment

Up