Pour les adultes de Poudlard (minus Sybille, qui vacille entre 6 et 13 ans, suivant le jour)

Oct 07, 2010 08:44

 Mesdames, Messieurs,

Etant donné les circonstances actuelles douloureuses, le Directeur a émis l'idée d'un petit précis accéléré de duel pour le corps enseignant. Le Professeur Snape a eu la bonté de relever mon niveau, le mardi soir et le jeudi soir, depuis le printemps dernier. Je propose que nous fassions deux groupes, pour ne pas être tous ( Read more... )

firenze, fumseck, blaise, pompom, minerva, neville

Leave a comment

Comments 32

D'un oiseau au plumage penaud fumsego_enormus October 7 2010, 11:44:21 UTC
Neville,

Ne vous en faites pas, je m'occupe des gosses.

... Quand je pense que si j'avais été dans les donjons personne ne serait peut-être mort...

Fumseck

Reply

neville_papotom October 7 2010, 12:34:37 UTC
Fumseck,

Merci

Ne vous jetez pas la pierre. Personne n'aurait pu imaginer ceci.

Neville

Reply


pompom_freshus October 7 2010, 14:41:58 UTC
Cher Neville,

C'est noté, je serai là mardi soir. Je pense toutefois que vous avez bien plus de chance d'être visé que les autres professeurs. Les mangemorts en voulaient personnellement à Severus, et il y a des chances qu'ils continuent à viser les personnes envers lesquelles ils ont un grief personnel : vous, Théodore, la FAL, peut-être... Faites attention à vous, Neville.

Amicalement inquiète,

Pompom

PS : Je comprends. Que cela ne dure pas trop longtemps toutefois. Les moments de crise sont ceux dans lesquels l'on a le plus besoin d'une thérapie.

Reply

neville_papotom October 7 2010, 15:06:40 UTC
Chère Pompom,

Pour une histoire compliquée de vampires, la FAL a fait dernièrement l'objet d'un tour de vis en matière de sécurité: un vrai coffre-fort.
Quant à moi, je serais prudent. J'ai l'intention de leur survivre, et l'intention d'être là pour sabrer le champagne quand on les pendra/mettra en terre/autre...

Sur le sentier de la guerre,

Neville

Ps: doit y avoir un truc qui cloche chez moi, c'est plutôt après, que je vais mal. Rassurez vous: Eldred est là.

Reply

pompom_freshus October 7 2010, 15:25:38 UTC
Cher Neville,

Bien, tu me rassures. (Qu'est-ce que c'est que cette histoire de vampires ?)
Tu as mûri, Neville, même si tu es toujours prêt à partir en guerre à la moindre occasion. Peut-être

Amicalement,

Pompom

PS : Il n'y a rien qui cloche chez toi, c'est parfaitement normal : la thérapie pendant la crise sert à prévenir ce mal qui arrive après. Quant à Eldred, j'imagine que je devrais me contenter de cette assurance.

Reply

neville_papotom October 8 2010, 08:15:15 UTC
Chère Pompom,

(Vous êtes trop curieuse pour votre bien! Un casse-pied qui me donne envie de me procurer un pieu )

J'ai 30 ans, cela doit jouer. J'échangerai ma place de grand coeur contre un des élèves morts, ils étaient si jeunes mais je sais qu'être tué bêtement ne les ramènera pas.

Amicalement,

Neville

Ps: oui, mais là, il y a plus urgent que mon état mental dans un avenir plus ou moins lointain. La justice pour nos élèves morts, l'état des autres enfants, la protection des autres cibles potentielles... Je tiendrais le temps nécessaire, et on s'occupera de moi plus tard.

Reply


blaise_dragus October 8 2010, 16:36:20 UTC
Neville,

L'idée est excellente. Mes compétences en duels, émoussées par le manque de pratique, devraient apprécier. Étant donné les personnalités qui nous (pré)occupent, il faudra sans doute que j'apprenne à m'empêcher de privilégier à tout prix la beauté du geste duelliste.

Je vais bien sûr reprendre les cours du Professeur Snape ou du moins essayer. C'est un défi. Compliqué. Impliquant des potions. Requérant une dose conséquente de sang-froid, de patience et d'imagination. Autrement dit, une triste occasion de faire honneur au vice dont je me suis récemment vanté.

De ton côté, sois prudent. Vois ceci comme une sorte d'ordre suppliant. Reprendre les cours de botanique me demanderait du sang-froid, de la patience, de l'imagination, et un retourneur de temps - et je n'en possède pas.

Blaise.

Reply


minerva_miaous October 10 2010, 20:10:09 UTC
Neville,

Il y a quelque temps, je vous aurai demandé si vous ne vous moquiez pas de moi en me proposant une telle chose.
Vu les circonstances et mon récent accident, je suis bien obligée de reconnaître que de tels "cours de rattrapage" vont m'être nécessaires.
Vous pouvez compter sur moi.

Je sais que vous allez me dire que je me répète mais je vous assure que je ne le fais que pour votre bien: dispersez-vous moins dans toutes vos activités, vos forces vous seront nécessaires dans cette bataille. Poudlard a besoin de vous.

Amicalement,

Minerva

Reply

neville_papotom October 11 2010, 07:16:14 UTC
Chère Minerva,

Le Professeur Snape est bien celui que nous pensions le plus entraîné et le plus apte à se défendre de nous et cela n'a pas suffi.
Merci d'accepter.

J'ai passé un long coup de Cheminette à Lavande Brown hier: je vais plus lui déléguer de choses. Elle est notre Directrice, après tout. Cela me permettra de me consacrer plus avant au duel et au Magenmagot, sans que mes cours en souffrent, ni ma santé.

Fumseck s'occupera pour un temps de la mise en scène, nous n'avons pas voulu annuler, les élèves ont besoin d'une impression de normalité. Surtout que l'une des théâtreuse a péri lors de l'attaque, ses camarades sont très secoués.
Filius et Aurora vont se partager, une semaine chacun, mes cours de soutien en orthographe.

Vous voyez, je suis raisonnable.

Amicalement,

Neville

Reply

minerva_miaous October 12 2010, 18:36:41 UTC
Neville,

Nous ne pensions tout de même pas qu'ils auraient osé s'attaquer à quelqu'un dans l'enceinte de Poudlard. Nous n'avions plus connu ça depuis...

C'est une sage idée. Je suppose que vous avez pris les précautions nécessaires en ce qui concerne la FAL ? Je vais être directe, Neville. Bellatrix étant une des protagonistes de ces homicides, elle voudra s'en prendre à vous et aux choses qui vous touchent, vous me comprenez ? Il ne faut pas lui donner prise sur vous.

Il nous faut continuer. Pensez-vous que nous ne devrions pas laisser en attente la tenue de cette pièce, histoire de laisser aux élèves le temps de faire le deuil de leur camarade ?

Je sais. J'aurais souhaité que...

Amicalement,

Minerva

Reply

neville_papotom October 13 2010, 08:45:20 UTC
Chère Minerva,

La FAL est aussi sûre que possible. Et j'ai fait sécuriser aussi les domiciles de tous les employés. J'ai même demandé à Lavande, sa mère et sa fille, de déménager. Mon Algie, vous le connaissez Algie Wardstiff, le grand frère de Bonne-Maman,leur a laissé tout un étage de sa demeure. Les protections ancestrales de la demeure sont bien plus sûres que tout ce qu'on conçoit de nos jours. Et Daphné a carrément un garde du corps.
Quant à Bonne-Maman, elle est en sécurité à Malte, Eldred et moi nous en sommes assurés.

La pièce ne sera pas prête avant Mai, de toute façon. Les théâtreux ont passé la séance de lundi à parler de cette pauvre petite Fionnghuala Adamson. Ils parlent de lui dédier la pièce de cette année, au lieu de prendre une marraine vivante comme l'année dernière.

Prenez soin de vous.

Avec toute mon affection,

Neville

Reply


firenze_oraclus December 9 2010, 21:21:56 UTC

Leave a comment

Up