Missive navrée

Sep 16, 2010 22:43

Neville,

Je suis navré et porteur d'une nouvelle désagréable mais je préfère avoir au moins le courage de vous l'apporter moi-même.

La FAL recevra demain une assignation en justice. A propos de cette fichue affiche.
Je SAIS que vous n'y êtes pour rien à titre personnel. Je suis parfaitement conscient que tout cela est la faute de ce connard de Worpel. Mais j'ai consulté quatre avocats. Et ils sont unanimes : Worpel a agi au nom de la structure et non en son nom propre. Je ne peux pas m'en prendre à lui directement sauf à lui casser la gueule mais, malgré l'envie que j'en ai, cela ne réglera pas grand chose au fond du problème.

Je ne peux pas non plus ne rien faire. Ma situation est intenable et si je ne peux pas laisser supposer que je cautionne la diffusion de cette image.  Mes hommes de loi ont dû rédiger une assignation pour atteinte à la vie privée et non respect du droit à l'image.

Je suis désolé. J'espère sincèrement que la condamnation (qui me parait inéluctable, hélas) sera la plus légère possible. Je reverserai évidemment à la FAL les dommages et intérêts que j'obtiendrai. Je n'ai aucune intention mercantile, dans cette pénible affaire. Et je refuse qu'elle me rapporte le moindre gallion. C'est une question de principe. Je ne peux pas laisser passer sans quoi je m'expose à voir fleurir toutes les horreurs imaginables sur ma vie privée.

Vous avez d'excellents juristes à la FAL, je suis sûr qu'ils sauront trouver la meilleure ligne de défense.

Croyez malgré tout en mon amitié, Neville, et en la sincérité de mes excuses.

Kingsley

kingsley, neville

Previous post Next post
Up