Avec un petit bouquet de roses thé et un joli flacon de parfum Art Nouveau

Nov 17, 2011 12:36

Madame,

Ce parfum m'a fait penser à vous. Qu'il accompagne aujourd'hui mes meilleurs vœux d'anniversaire.

Respectueusement,
Neville Longdubat

*

Dans le flacon, point de parfum mais des souvenirs. Ensorcelés d'un zeste de magie noire afin de s'emparer de l'esprit de Narcissa dès qu'elle les aura débouchés. Des souvenirs qui disent très clairement leur provenance.
Quelques scènes d'enfance troubles, douces-amères et fugitives.
Des images de la guerre, la deuxième surtout, lorsque le manoir Malfoy devint le siège des Mangemorts. La lâcheté tremblante des propriétaires des lieux, vus par les yeux de Bella.
Un retour sur ce jour fatal à Spinner's End : le pacte avec le traître pour protéger l'avorton, vu comme l'incarnation de toutes les trahisons.
Et brusquement, comme en conséquence de tout le reste, une scène bien plus proche, juste après le retour du Lord : Lucius tremblant devant son maître, Lucius châtié par son maître, juste de quelques sortilèges, avant que d'un geste le Maître invite Bellatrix à achever le travail. La volupté exquise à torturer son moins-que-rien de beau-frère.
Et, pour finir, un autre souvenir d'enfance. Narcissa, huit ans tout juste, sur les genoux de son aînée qui lui murmure à l'oreille, devant un énorme gâteau Joyeux anniversaire, petite soeur...

narcissa, bellatrix

Previous post Next post
Up