Sirius,
Qu'est-ce qu'il a ton moral pour avoir rejoint le niveau de ton humour au fond de tes chaussettes ?
Tu sais bien que tu peux venir quand tu veux mais je te préviens, si on commence à entendre des gémissements lugubres (et des cliquettis de chaines en bonus : Kreattur a remis la main sur toute une collection de vieux fléaux d'armes rouillés
(
Read more... )
Stresser ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Je suis juste mort de trouille. Et convaincu que quelque chose va faire tourner la soirée au fiasco le plus complet. Je te promets d'essayer de tenir loin de toi ceux des invités pour qui tu n'éprouves que de l'antipathie.
Sucré-salé. Je vais voir ça avec Kreattur. Oh, Merlin, il faut aussi que j'écrive au Professeur Longdubat pour les elfes ! Et puis que je m'occupe des commandes et de trouver une estrade pour les musiciens. Tu crois qu'il faut une estrade pour les musiciens ? Et puis...
Bon. Stop. Je vais dire à Kreattur de faire une série d'essais culinaire ce weekend. Si tu veux venir goûter, disons dimanche midi ? Je ne le préviendrai pas que tu seras le goûteur officiel, ça m'évitera de devoir le passer à la question pour être sûr qu'il ne s'est pas montré trop "facétieux"... votre perpétuelle gueguerre me fatigue !
A dimanche ?
Reg
Reply
Est-ce que tu as fait les exercices que je t'ai recommandés ? Répéter "Ce n'est qu'une soirée. Personne ne va s'entretuer. La perfection d'une réception réside dans le calme et l'assurance de l'hôte" jusqu'à ce que tu cesses d'hyper-ventiler ? Il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire autant, frangin, elle sera super t ta soirée… Et s'il y a le moindre cafouillage j'en endosserai la responsabilité !
En tout cas les petits fours que j'ai sélectionnés sont une tuerie. On devrait former un nouvel elfe, tu sais, il ne faut pas que Kreattur emporte tous ses secrets culinaires dans la tombe !
N'hésite pas à me sonner toute cette semaine si tu as encore besoin de mon aide.
Sirius
PS : Conviens-tu maintenant qu'il est impossible de remarquer qu'il y a jamais eu une tâche d'humidité sur le plafond du premier ?
Reply
Arrête de te foutre de moi deux minutes, tu veux ! Et ce n'est pas ma soirée. Mais si déjà les estomacs sont satisfaits, on a des chances d'éviter les récriminations les plus sanglantes...
Tu as raison, d'ailleurs, à propos de Kreattur. Je me pencherai sur la question quand tout cela sera derrière nous. Cela dit, je pense qu'il a déjà dû léguer une partie de ses secrets à sa copine elfe, celle des Longdubats dont le simple nom le transforme en lumignon écarlate et lui fait frémir les oreilles. Il ferait n'importe quoi pour s'attirer ses bonnes grâces.
Tout est presque prêt... Enfin, organisé, en tout cas. Maintenant il faut que les livraisons arrivent en temps et en heure, que les elfes ne s'entretuent pas, que la baraque ne s'écroule pas... Rien de bien important, en somme.
En revanche tu seras là avant que les autres arrivent pourras arriver un peu avant l'heure du carton pour vérifier que je n'ai rien oublié, samedi ? Je ne veux pas me retrouver à devoir accueillir ces gens que je ne connais même pasReg ( ... )
Reply
Je ne me fiche pas de toi ! Presque pas. Je m'inquiète de ton bien-être, c'est tout. Je suis prévenant. Tu devrais m'adorer pour cela. Mais si.
Je plaisantais un peu quand je disais qu'on devrait prendre un nouvel elfe. Je vois bien leur utilité mais le côté "animal trop intelligent" de ces bestioles m'a toujours mis mal à l'aise. Je doute de regretter vraiment Kreattur, quel que soit son talent en cuisine.
Je viendrai dès samedi matin pour filer un coup de main, c'est la moindre des choses, non ? A samedi frangin.
Sirius
PS : Vu que tu refuses de fraterniser avec d'autres fantômes, je crois qu'il y a peu de risques que cette tâche pose encore un problème à nos invités !
Reply
Reply
Leave a comment