[EDIT] Spoilers potentiels dans les commentaires! Faites attention à ne pas laisser traîner vos yeux!
Donc, aujourd'hui, c'était Hunger Games !
Ca faisait un moment que je trépignais d'impatience, même si l'idée d'une adaptation ne m'avait pas forcément convaincue (ni le choix des acteurs à dire vrai). La bande annonce m'a un peu réconciliée avec le
(
Read more... )
Comments 17
Reply
Si tu as aimé les livres, ça devrait te plaire! (ils ont coupé des trucs mais bon, j'ai pas vu les deux heures passer... ce que je ne peux pas dire pour tous les films vus dernièrement!)
Reply
Reply
Reply
Désolée Owlie ! Mais bon les passions... enfin... tu connais ;)
"May the Owlie be with you"... Ahahah ça m'a bien fait rire !
May the odd be ever in your favor, Owlie ;)
Reply
Reply
Comme je partage ton point de vue pour le 3ème volet... Je crois que je l'ai tellement détesté en livre que, au moment voulu, je ne me déplacerai même pas au cinéma...
Reply
Toute la série se base sur ce qui se passe dans l'arène. Du coup, pas d'arène, mois d'intérêt.
Et Katniss n'est pas assez intéressante (dans le sens où on a du mal à être en empathie avec elle) pour porter à elle seule l'intrigue, je trouve.
Il n'y aurait pas eu l'intrigue avec Peeta, je n'aurais peut-être pas tenu jusqu'au bout (la preuve, à un moment, j'ai cherché les pages où il apparaissait pour les lire! ^^"). C'était plutôt une très bonne idée d'ailleurs, ce qui lui arrive.
Je suis allée voir Twilight 4, je crois que j'irai voir Hunger Games 3! XD
Reply
Mon gros problème avec le trois, ou plutôt mes gros problèmes.
- Pas d'arène !! Pas d'arène !!!
- Exactement comme tu le dis, j'avais adoré le fait que Katniss ne soit pas vraiment une héroïne dans les deux premiers volumes. Dans le 3, elle commençait vraiment à me taper sur le système à toujours se plaindre.
- Ensuite, je n'ai pas compris les morts de la fin du livre. Comme si, pour se rattraper de l'absence d'action pendant les 3/4 du roman, l'auteur avait voulu balancer un concentré de violence à la fin ! Des personnages que j'adorais sont morts en deux lignes (2 lignes !!) et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout apprécié le rebondissement final de la bataille (je n'ose pas l'écrire de peur de spoiler).
Du coup j'avais lu l'épilogue avec beaucoup d'amertume (je ne l'ai d'ailleurs pas beaucoup aimé non plus). J'avais trouvé que c'était une "non fin"...
Une de mes plus grosses déceptions littéraires !
Reply
Reply
Je n'ai pas lu les bouquins et n'aurai pas le temps de lire le tome 1 d'ici lundi par contre... Enfin je tente, ça m'évitera de râler sur l'adaptation xD
Reply
En fait, l'adaptation est plutôt fidèle vu que tu retrouves les grands moments du bouquin. Ce sont certains détails qui diffèrent.
L'auteur a bossé sur le scénarion, donc elle contrôlait un peu le boulot!
Reply
Leave a comment