Semaine passée à bosser, pour peu de résultats.
Réunion avec les parents ce soir. Pas bonne du tout. Ils m'ont mis une pression d'enfer. Ils se mettent une pression d'enfer et pire encore, ils mettent à leurs gamins une pression d'enfer.
Grosse frustration niveau écriture.
Quelques scènes pour le JTD. Une petite centaine de mots pour Chaton. Bêta
(
Read more... )
Comments 13
Reply
Reply
Bref!
Reply
Oui!!! J'y ai même pas pensé! Preuve que je ne suis pas dans mon état normal! ^^
Reply
Au fait, t'as quoi cette année ? T'as eu un truc au mouvement ou t'es au placement ? Quel niveau ?
Et puis les parents... C'est le début de l'année, c'est normal. Personnellement, s'ils ne dépassent pas la limite "prenons nous pour l'IEN et emmerdons les enseignants", je les laisse tranquilles. (Enfin, je suis brigade, c'est bien facile à dire...) Ils vont bien voir que tu es pro. C'est le début de l'année pour eux aussi. En fait, les débuts d'année, c'est comme les lundis.. Ca devrait pas exister.
Reply
Reply
Les parents suggèrent, les profs décident. Non mais.
Bon courage !
Reply
En fait, la pression est due à la classe: CP. Mais laissez ces pauvres enfants en paix!!
Merci! ^^"
Reply
Une pression d'enfer sur leurs gamins ? Mais c'est l'école primaire, pas une classe prépa !Si encore tu peux être assuré d'un bon suivi du travail des petiots par leurs parents, ça pourrait être un moindre mal...
La rentrée, c'est toujours un dur moment à passer. Dans 3 semaines, tout roulera beaucoup mieux ^^
Reply
C'est mon premier CP (je ne le leur ai pas dit), je savais que les parents attendaient beaucoup de cette année là mais je ne pensais pas à ce point.
Quatre jours après la rentrée, ils se plaignent parce qu'il n'y a pas assez de lecture selon eux... et j'ai passé une heure à leur expliquer que pour l'instant, c'était plus important que les gamins reconnaissent les lettres de l'alphabet et que, vu qu'on a juste vu le [a] et le [i], niveau lecture, c'est vachement limité.
Mais non. Et ça rouspète, et pour eux c'est comme à la maternelle et patin et couffin...
Le problème, c'est qu'ils veulent aller plus vite que la musique. La journée est super longue pour des débuts CP, ils ont pas besoin d'avoir une deuxième journée après.
Selon les collègues, ils seront déjà un peu plus dégrossis à la fin de la période! *croise les doigts*
Reply
Comme ils sont vite fatigués en début de CP ! L'après-midi il n'y a plus personne.
J'ai eu très envie de prendre un CP il y a quelques années mais entre temps, je suis tombée malade et depuis, tout recommencer, tout recréer me fait peur : trop de boulot pour moi maintenant ^^ Je laisse aux jeunes ^^ Tu verras, le CP, c'est magique ! Ils ont envie, pratiquement tous, et pratiquement toute l'année ! Et l'émerveillement et la boulimie de lecture quand, entre la Toussaint et Noël, les premiers ont compris la lecture et se mettent à tout lire, y compris les étiquettes et les emballages ^^
Reply
Reply
Leave a comment