Bilan en bref

Sep 12, 2011 20:44

Semaine passée à bosser, pour peu de résultats.
Réunion avec les parents ce soir. Pas bonne du tout. Ils m'ont mis une pression d'enfer. Ils se mettent une pression d'enfer et pire encore, ils mettent à leurs gamins une pression d'enfer.

Grosse frustration niveau écriture.
Quelques scènes pour le JTD. Une petite centaine de mots pour Chaton. Bêta ( Read more... )

irl, chaton, écriture

Leave a comment

Comments 13

far_ficandrea September 12 2011, 18:59:54 UTC
owlie_wood September 13 2011, 17:23:16 UTC
Merci! Pauvre chat quand même! (c'est MacGonagall, non?)

Reply

far_ficandrea September 13 2011, 17:48:45 UTC
C'est possible! (mais il a ni la couleur ni les marques de lunette.) En fait, j'ai surtout pensé au titre de ton projet et à ton goût au Quidditch. :)
Bref!

Reply

owlie_wood September 13 2011, 18:07:01 UTC
*se frappe la tête sur la table*
Oui!!! J'y ai même pas pensé! Preuve que je ne suis pas dans mon état normal! ^^

Reply


aya_volsunga September 12 2011, 19:18:59 UTC
Tiens, on dirait moi. T'en fais pas, le début d'année (et la fin d'année) est la pire période. Faut se remettre dans le bain, le rythme, y'a la paperasse et les réunions... Ca va finir par se tasser.

Au fait, t'as quoi cette année ? T'as eu un truc au mouvement ou t'es au placement ? Quel niveau ?
Et puis les parents... C'est le début de l'année, c'est normal. Personnellement, s'ils ne dépassent pas la limite "prenons nous pour l'IEN et emmerdons les enseignants", je les laisse tranquilles. (Enfin, je suis brigade, c'est bien facile à dire...) Ils vont bien voir que tu es pro. C'est le début de l'année pour eux aussi. En fait, les débuts d'année, c'est comme les lundis.. Ca devrait pas exister.

Reply

owlie_wood September 13 2011, 17:22:42 UTC
J'attendais beaucoup de choses de cette réunion, pas forcément des positives (méthode de lecture etc...). Mais je pensais pas qu'on viendrait me chercher sur ce point là... et pendant presque une heure ( ... )

Reply


sioban_parker September 12 2011, 19:27:53 UTC
Si les parents mettent la pression à leurs gamins, dois-je en déduire que tu n'es plus dans l'école "difficile" de l'an dernier ?
Les parents suggèrent, les profs décident. Non mais.
Bon courage !

Reply

owlie_wood September 13 2011, 17:17:58 UTC
Même pas en fait! XD Enfin, si, elle est quand même légèrement mieux que celle de l'an dernier (encore qu'en tant que remplaçante, j'ai tout vu). Toujours les mêmes quartiers, hélas!
En fait, la pression est due à la classe: CP. Mais laissez ces pauvres enfants en paix!!

Merci! ^^"

Reply


zazaone September 13 2011, 06:01:44 UTC
Réunion vendredi mais bon...
Une pression d'enfer sur leurs gamins ? Mais c'est l'école primaire, pas une classe prépa !Si encore tu peux être assuré d'un bon suivi du travail des petiots par leurs parents, ça pourrait être un moindre mal...
La rentrée, c'est toujours un dur moment à passer. Dans 3 semaines, tout roulera beaucoup mieux ^^

Reply

owlie_wood September 13 2011, 17:15:47 UTC
Bon courage! J'avoue qu'ils m'ont épuisée hier... et temporairement démoralisée!
C'est mon premier CP (je ne le leur ai pas dit), je savais que les parents attendaient beaucoup de cette année là mais je ne pensais pas à ce point.
Quatre jours après la rentrée, ils se plaignent parce qu'il n'y a pas assez de lecture selon eux... et j'ai passé une heure à leur expliquer que pour l'instant, c'était plus important que les gamins reconnaissent les lettres de l'alphabet et que, vu qu'on a juste vu le [a] et le [i], niveau lecture, c'est vachement limité.
Mais non. Et ça rouspète, et pour eux c'est comme à la maternelle et patin et couffin...
Le problème, c'est qu'ils veulent aller plus vite que la musique. La journée est super longue pour des débuts CP, ils ont pas besoin d'avoir une deuxième journée après.

Selon les collègues, ils seront déjà un peu plus dégrossis à la fin de la période! *croise les doigts*

Reply

zazaone September 18 2011, 13:37:43 UTC
Merci pour les encouragements. Elèves presque de rêve cette année et comme par hasard, des parents sans soucis ^^. La réunion c'est super bien passée. Aucun ne s'est plaint de la quantité de travail que je donne à leur enfant (moi c'est l'inverse, j'en donne et pour la première fois, la veille de la réunion, j'ai balancé la quantité normale pour le CM2, mais que je sais lourde en début d'année). Evidemment, je n'ai pas eu un discours jusqu'auboutiste...

Comme ils sont vite fatigués en début de CP ! L'après-midi il n'y a plus personne.
J'ai eu très envie de prendre un CP il y a quelques années mais entre temps, je suis tombée malade et depuis, tout recommencer, tout recréer me fait peur : trop de boulot pour moi maintenant ^^ Je laisse aux jeunes ^^ Tu verras, le CP, c'est magique ! Ils ont envie, pratiquement tous, et pratiquement toute l'année ! Et l'émerveillement et la boulimie de lecture quand, entre la Toussaint et Noël, les premiers ont compris la lecture et se mettent à tout lire, y compris les étiquettes et les emballages ^^

Reply


anonymous September 13 2011, 21:29:36 UTC
Comme les autres, je m'étonne que les parents soient aussi réac' vis-à-vis des cours pour des CP ! Ce sont encore des tout petits, quel est l'intérêt de leur prendre la tête (et celle des autres par la même occasion) si tôt à propos de l'école, sinon les en dégoûter le plus rapidement possible ? Apprendre, ce doit être un plaisir avant tout, surtout à cet âge. J'imagine que ces gens n'ont que de bonnes intentions vis-à-vis de leur progéniture mais... comment peut-on ne pas comprendre que c'est bien plus efficace de prendre son temps avec eux - notamment leur donner envie et ne pas les assommer dès la rentrée - plutôt que de les pousser absolument à savoir tout, tout de suite ? Je suis touchée plutôt de loin que de près, mais ce genre de trucs m'agace vraiment... Qu'on puisse seulement avoir des exigences comme ça pour des ENFANTS, ça me tue. Et pas que pour les plus jeunes, d'ailleurs ( ... )

Reply


Leave a comment

Up