Juno de Jason Reitman Alors, j’en avais beaucoup entendu parler de ce film qui avait été une petite surprise lors de sa sortie. Notez que j’ai pris mon temps pour le regarder. Et, c’était tout simplement formidable, simple et formidable (je me répéterais pas un peu là ?).
Le personnage de Juno, la façon décontractée qu’elle a d’assumer sa vie, ses choix, sa grossesse est tout simplement juste, mignon, amusant, réaliste aussi.
On rit, on pleure (oui, la scène de l’accouchement était vraiment mignonne et émouvante - peut-être parce que ça me rappelait des souvenirs très récents d’ailleurs).
Le dialogue de départ quand elle vient acheter son 3eme test de grossesse est juste une merveille qui m’a vraiment fait rire. Et puis, il y a cette relation qu’elle a avec le père du bébé (dont le look vaut le détour), le fait que c’est un film sur des adolescents mais qui sort du cliché la pauvre ratée du lycée qui tombe enceinte du capitaine de l’équipe de football. Non, là, son mec est juste… un adolescent lambda, comme elle en fait, et c’est ce qui est d’autant plus mignon.
Un très bon point aussi pour la musique du générique qui est excellente.