[Fic] Réminiscence, Les Mille et Une Nuits (manwha), Sharyar/Shehara [de Aquila, pour Evanda]

Aug 11, 2009 23:38

Titre : Réminiscence
Auteur : Aquila (Participant extérieur)
Pour : Evanda (Participant 21)
Fandom : Les Mille et Une Nuits (manwha)
Personnages/Pairing : Sharyar/Shehara
Rating : PG
Disclaimer : Han Seung Hee et Jun Jin Suk
Prompt : Les mille et une nuits : Et si le petit Sharyar et le petit Shehara s'étaient rencontrés ? (Autres personnages possibles aussi)

A sept ans, Shehara était heureux.

Certes sa maman était morte quand il était encore tout petit mais son père était gentil, il avait une adorable petite sœur et surtout, surtout, il pouvait lire.

Son père avait été très fier de lui quand son maître lui avait dit que Shehara apprenait vite et bien et cela n'avait fait que l'encourager dans un apprentissage qui le passionnait déjà. Maintenant, il avait même le droit de choisir ce qu'il y voulait dans la bibliothèque de son père, bien que ce soit sous l'étroite surveillance d'un serviteur. Mais comme il était soigneux, il avait l'autorisation de les garder avec lui.

Il s'était même trouvé un petit endroit secret, un petit coin de verdure prêt d'une fontaine qui lui apportait un peu de fraicheur. Il venait souvent y lire, parfois pendant des heures lorsqu'il perdait la notion du temps. Quand il revenait, son père le grondait légèrement et sa sœur boudait et refusait de le lâcher avant de s'endormir.

C'était des jours qui se répétaient sans fin, c'étaient des jours heureux.

Pourtant une fois... une fois ça avait été différent.

Il était plongé dans son conte quand une ombre prêt de lui l'avait sorti de sa rêverie. Il avait levé les yeux pour découvrir un enfant plus jeune que lui, cinq ou six ans peut être, habillé de riches habits, les cheveux et les yeux noirs de jais, qui l'examinait d'un petit regard sérieux.

Shehara ne l'avait jamais vu avant mais il lui sourit. Le petit garçon ne le lui rendit pas et au lieu de ça fronça les sourcils avant d'ouvrir enfin la bouche.

-Lis-moi une histoire.

Et c'était tout, juste quelques mots qui sonnaient plus comme un ordre que comme une requête. Après quelques secondes d'hésitation, il avait simplement hoché la tête en signe d'accord et comme si tout cela était tout à fait naturel que Shehara obéisse ainsi, l'enfant s'était assis à coté de lui, attentif, alors Shehara avait recommencé sa lecture à voix haute, comme il le faisait pour sa petite sœur.

Et finalement, le petit garçon avait finit par s'assoupir légèrement, se laissant glisser sans aucune gène pour mettre la tête sur les genoux de Shehara. Machinalement, celui-ci avait commencé à lui caresser les cheveux tout en continuant la lecture.

Comment ça c'était terminé déjà...

Quelqu'un avait appelé l'enfant non ? Plusieurs voix même... Quel était le nom qu'il criait déjà ?

La main qui depuis un bon moment déjà passait dans les mèches noires avait ralenti et Sharyar qui en profitait jusque là le rappela rapidement à l'ordre, sans quitter le confortable giron de son Aede où il se reposait.

Shehara sursauta et eut un sourire d'excuse et reprit ses caresses sur la chevelure de son Sultan. La répétition machinale du geste et la tranquillité du moment l'avait amené à rêvasser, ramené brutalement à la réalité, les brumes de sa rêverie s'estompaient déjà.

A quoi pensait-il déjà ?

auteur:aquila, pour:evanda, mille et une nuits (manwha), fic

Previous post Next post
Up