[Fic] Vérité fabriquée, Soul Calibur, Ivy et Raphael [de Windex, pour Dr Louzou]

Jul 25, 2008 20:08

Titre : Vérité fabriquée
Auteur : Windex (Participant 15)
Pour : Dr Louzou (Participant 24)
Fandom : Soul Calibur
Persos/Couple : Ivy, Raphael et automate!Raphael
Rating : PG-13
Disclaimer : Namco
Prompt : Soul Calibur (Ivy/Raphael) : Grâce à ses talents en alchimie, Ivy a créé une poupée mécanique grandeur nature à l'image de Raphael. ( Read more... )

pour:dr louzou, soul calibur, fic, auteur:windex

Leave a comment

Comments 3

anonymous July 26 2008, 16:34:53 UTC
Chapeau bas ! C'est une superbe histoire !

Ivy est dure à écrire, je suis tout à fait d'accord, mais cela ne t'a pas empêché de t'en tirer à merveille. Elle est exactement telle que je l'imagine. D'abord on la voit en femme libre, ensuite l'apparition du double de Raphael montre en quoi elle est terriblement complexe, à la fois émue de sa vulnérabilité et enragée contre lui. Cruauté maternelle envers l'enfant sage et docile mais qui dit des choses terribles, cruauté aimante et destructrice.

Petite revue de détails :

- "C'est tout ce que j'enfoncerai dans ton corps, si tu persistes. Tu cherches peut-être une plus petite mort, mais je n'ai que celle-ci à t'offrir." XD Ça ferait deux répliques d'enfer dans le jeu !

- J'aime le fait que l'automate ne prenne vie qu'au bout d'un moment, de telle manière que sa créatrice elle-même est surprise. Ce passage-là est tout particulièrement cinématographique.

- "Si j'ai dormi aussi longtemps", commença-t-il lentement et sa voix ne paraissait pas encore entièrement naturelle, "c'est que tu as ( ... )

Reply

anonymous July 26 2008, 16:58:04 UTC
PS : alors bien sûr avec tout ça, j'ai oublié de signer...

Dr Louzou

Reply

anonymous August 2 2008, 22:27:44 UTC
Je suis vraiment contente que ça te plaise, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de difficulté à y arriver mais le défi en valait la peine. J'ai dû lire et relire plusieurs fois l'article consacrée à Ivy sur copain wiki avant d'avoir une vague idée de comment me lancer sur le prompt (et je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec Ashlotte ! O_O).

Raphael, et l'automate à son image, ont été en comparaison d'une ridicule facilité à 'animer'. J'ai bien l'impression que lui trouver des répliques cinglantes est plus un plaisir qu'une corvée (j'ai d'ailleurs failli oublier d'insérer la réplique sur la petite mort, alors que ce passage est le tout premier que je voyais bien dans ma tête avant de commencer à écrire la fic).

J'aime le fait que l'automate ne prenne vie qu'au bout d'un moment, de telle manière que sa créatrice elle-même est surprise. Ce passage-là est tout particulièrement cinématographique.Je ne pensais pas que ça ferait un tel effet ( ... )

Reply


Leave a comment

Up