[Fic] Matricules, James Bond, James et Alec Trevalyan [de Van Daele, pour Melin]

Feb 24, 2008 12:35

Titre : Matricules
Auteur : Van Daele (Participant 32)
Pour : Melin (Participant 23)
Fandom : James Bond
Personnages : James Bond, Alec Trevelyan, M et Moneypenny + OCs
Rating : PG
Disclaimer : James est la création de Ian Flemming, Alec n’a pas ce bonheur… le scénario de GoldenEye est de Michael France et on peut donc présumer que 006 est sa ( Read more... )

pour:melin, fic, james bond, auteur:van daele

Leave a comment

Comments 5

ezilda February 24 2008, 12:08:07 UTC
Je ne suis pas très connaisseuse en ce qui concerne James Bond. Je n'ai jamais vu que les films incarnés par Sean Connery.

Mais je retrouve dans ta fiction, dans ton style, toute la rudesse et le sex-appeal de notre agent préféré. Grâce à toi, j'ai même fait connaissance avec ce cher Alec.

Les répliques sont géniales, le comportement nonchalant de James est craquant, j'en redemanderais volontiers.

Les références historiques ne sont absolument pas de trop et renforcent le réalisme.

Reply

ezilda February 28 2008, 16:47:58 UTC
Personnellement, j'ai aussi une préférence pour l'incarnation de Bond par Sean Connery, c'était quand même un beau brin de chose mâle et virile que cet homme-là ^^;;;, mais j'aime bien Bond en général, dans les bouquins itou. Ah merci pour la rudesse, j'avais tellement l'impression d'en faire une chiffe molle pleurnicheuse que j'étais fort peu satisfaite du personnage (la faute à Alec qui ne voulait pas causer plus). Trevelyan est un des grands attraits de GoldenEye, Sean Bean qui le joue n'y est pas pour rien ^_______^, j'aime bien son background qui en fait un méchant moins gros méchant cruel que certains autres (mais je ne vais pas te dévoiler le film..)

Ouf pour les références historiques, c'était bêtement pour faire un prologue, comme dans les Bond, qui lance le début de l'histoire, mais c'est carrément moins explosif que dans les films, ahem ^^'

Merci beaucoup !

Reply


anonymous February 24 2008, 17:20:48 UTC
Ooooh voilà qui est fort intéressant! J'aime beaucoup le ton employé, il colle très bien à Bond, et avoir rajouté une dimension historique... quel talent! ^^
Merci beaucoup, je suis ravie! ^_^

Reply

anonymous February 28 2008, 17:08:26 UTC
Ouf, ça te plaît ! Je me morfondais un peu dans mon coin de m'apercevoir que j'avais presque systématiquement évité tous les points que tu mentionnais dans ton prompt, en me permettant d'être aussi joyeusement en retard :// (j'aurais voulu faire un bout de quelque chose de tes deux autres prompts pour compenser le retard, mais hélas, je ne suis qu'une boule de lose en ce moment... n'empêche que ça viendra peut-être tardivement ailleurs ^^' *pense que un des prompts se prêterait fort bien au thème du mois sur 31_jours*

La dimension historique, c'était pour faire coller l'histoire dans un contexte géopolitique tournant autour des pays de l'est de l'après chute du mur de Berlin, mais j'ai vite lâché prise devant mes lacunes affreuses sur cette période-là pour en faire une vraie mission de James et Alec. Mais sérieusement, le couple a un potentiel énorme que je n'imaginais même pas, merci pour ça ! Et merci pour le comment aussi (et de ne pas m'avoir incendiée vive pour le retard...)

Reply


shono_hime March 6 2008, 11:07:04 UTC
hop, un autre comment sans me cacher, cette fois ^^
merci, chère annaoz pour cette jolie fic! Pour répondre à ton commentaire, je trouve le prompt assez bien respecté, moi ^^
Et je suis ravie de t'avoir fait découvrir le haut potentiel du James/Alec! (sérieusement, Pierce Brosnan et Sean Bean? Anytime! *ç*)
et enfin, pas de problème pour le retard, va! je sais que tu as eu des soucis d'ordi et autres, donc tu es toute pardonnée!

Merci encore ^o^

Reply


Leave a comment

Up