[Fic] Some turn to dust or to gold (10/10), Agents of Shield [de Raya-O-Senna, pour Meyehi]

Dec 01, 2015 18:43


Titre : Some turn to dust or to gold (10/10)
Auteur : Raya-O-Senna (participant 20)
Pour : Meyehi (participant 24)
Fandom : Agents of SHIELD
Persos/Couple : Trip/Jemma, toute l'équipe et Raina.
Rating : PG-13
Disclaimer : Rien n'est à moi !

Prompt : Une fic Agents of SHIELD avec la résurrection de Trip en Inhumain, de préférence avec du Trip/Jemma ou Trip/Jemma/Leo en fluff ou en angst et une présence si possible importante de Skye et Coulson.

Partie 9



Cette décision n’était pas une surprise, mais elle la blessa tout de même. Se voir reléguer à nouveau au rang de fardeau pour l’agence n’était pas très agréable.

- Très bien, répondit Skye d’une voix égale. Quels sont les ordres ?

- En premier lieu, il faut que vos pouvoirs soient évalués en situation réelle et non pas simplement en cas de stress, expliqua-t-il, pour savoir exactement de quoi vous êtes capables.

- Hum, ça risque d’être dangereux si on le fait ici, non ? pointa Trip.

- Ce n’est pas faux, confirma Coulson. Il faudra que je trouve un endroit où Skye ne risque pas de faire s’effondrer les murs sur la tête des gens. Et suffisamment éloigné pour que personne ne s’inquiète en cas de tremblements de terre réguliers. Je chercherais ça dans les plus brefs délais.

- C’est tout ? demanda Trip.

- Non, ensuite il faudra que vous passiez par une évaluation psychologique poussée. Après quoi vous serez incorporé à l’Index.

- Et nous pourrons retourner sur le terrain ? demanda Trip.

- Si votre évaluation est positive ? Absolument, répondit avec enthousiasme Coulson, votre présence sera un atout non négligeable. Je ne vais pas priver l’équipe d’une partie de ces membres. Bien entendu, pour cela vous devrez suivre un nouvel entraînement pointu et régulier.

- Ce n’est pas vraiment ce que j’avais en tête pour les prochains jours, soupira Skye.

- Je crois que personne n’avait prévu ça, mais nous nous en somme sorti sans aucune perte. C’est déjà ça, non ?

Tout le monde ne put qu’acquiescer. Il était vrai que pour une mission d’une nature aussi dangereuse et incertaine, ils s’en étaient plutôt bien sorti. Contrairement au camp adverse. HYDRA aurait beaucoup de mal à se remettre d’une telle raclée. Une très bonne chose.

- Jemma, une dernière question : est-ce que le changement est définitif ?

- Vu les modifications apporté à leur code génétique, je pense que c’est le cas, répondit Jemma. Et je ne pense pas que la race qui ait crée l’Obélisque ait voulu que cela soit réversible. Sinon pourquoi s’embarrasser pour un résultat instable ?

- D’accord. Je te remercie de la précision. Est-ce que quelqu’un veut rajouter quelque chose ? Non ? interrogea-t-il une seconde fois. Et bien vous pouvez y aller, termina-t-il.

May ouvrit la porte et tout le monde se dirigea vers la sortie plutôt calmement, mais au moment où elle faisait de même, Coulson la stoppa.

- Skye pourrais-tu rester un moment s’il te plaît ? demanda-t-il doucement.

Alors que les autres sortaient, elle resta debout, anxieuse, au milieu de la pièce. Pourquoi Coulson souhaitait lui parler en tête à tête ? Est-ce qu’il comptait lui passer un savon parce qu’elle avait menti et gardé autant de choses pour elle ? L’avait-elle trahi au point qu’il ne lui fasse plus jamais confiance ? Il devait bien prendre des mesures pour punir ses actes. Allait-elle être rétrogradée ? Après tout c’était comme ça que la vie fonctionnait, n’est-ce pas ? Skye en avait l’habitude. On pouvait toujours essayer d’être la personne parfaite, à la fin ça ne comptait pas. Il y avait toujours une erreur qui vous coûtait tout ce que vous aviez réussi à construire. Elle aurait du rester sur ses gardes. Mieux valait s’excuser et accepter la punition immédiatement. C’était la solution la moins douloureuse.

- Coulson, dit-elle sans lui laisser le temps de parler, je suis vraiment désolée d’avoir forcé Trip à mentir pour me couvrir. Je suis la seule responsable de cette trahison.

Peut-être pouvait-elle éviter de l’entraîner avec elle dans sa chute. Elle devait bien ça à Trip.

- Skye, la rassura-t-il, tu n’as pas besoin de faire ça. Tu n’as trahi personne et je comprends tes raisons. C’est moi qui suis vraiment désolé de ce qui t’arrive.

- Pardon ? s’étrangla Skye.

- Mon obstination vous a mené Trip et toi dans ce foutu temple, expliqua-t-il. Je suis responsable de ce qui vous arrive. Je n’aurais pas dû ouvrir cette boîte de Pandore. Chercher à comprendre comment j’avais été ramené à la vie fut la pire des erreurs. Et c’est vous qui en payez les conséquences. Alors, non Skye, tu n’as aucune raison de t’excuser.

Skye était stupéfaite. Coulson venait de s’excuser. Volontairement. Pour quelque chose qui était en dehors de son contrôle. Est-ce qu’elle avait atterrit dans la quatrième dimension sans s’en apercevoir ? Ou peut-être qu’il avait été remplacé par un double robotique ? Avec SHIELD, on ne savait jamais.

À vrai dire, elle était touchée par ce geste, mais elle ne pouvait pas le laisser penser une telle chose. Elle devait rétablir la vérité.

- Non, ce n’est pas de votre faute ! s’exclama-t-elle. C’est moi qui suis descendue dans la ville. J’ai pris cette décision égoïstement parce que je voulais à tout prix empêcher Raina d’atteindre son but. Mais ce n’était pas seulement ça. Une part de moi voulait savoir ce qui se trouvait dans ce temple, avoua-t-elle honteuse. Voir si j’avais réellement quelque chose de plus que les autres. Si j’avais le potentiel. Je me suis imaginé être différente. C’est pour ça que c’est moi qui suis responsable.

Après cette déclaration, elle baissa les yeux voulant éviter le regard de désappointement de Coulson.

- Oh, Skye ! dit-il avec affection. Tu n’y es pour rien. Ta curiosité et ton désir n’ont pas déclenché le mécanisme. Raina l’a fait. De toute façon, une fois dans le temple, il était déjà trop tard. Je crois que nous devons tous les deux arrêter de nous attribuer la faute. Les choses ne risquent pas d’avancer comme ça.

- D’accord, répondit-elle dubitative.

Sur un plan purement théorique, elle comprenait parfaitement. Cette fausse culpabilité n’aidait en rien. Le problème était que son cerveau refusait de saisir le message. Il était en boucle à ce sujet. Il lui faudrait du temps pour que ce ne soit plus le cas.

- Mais ce n’est pas la raison pour laquelle je t’ai demandé de rester en fait, avoua Coulson.

- Ah ?

- Je voulais juste que tu saches que ta transformation ne change absolument rien, admit-il. Ni pour le SHIELD, ni pour moi. Tu seras toujours la même Skye, quoi qu’il advienne. Et si quelqu’un pense autrement, il aura affaire à moi.

Skye ne savait pas quoi répondre à cette déclaration, alors elle se contenta de se jeter dans les bras de Coulson. Au départ, il resta figé, gêné par la situation avant de lui rendre son étreinte. Il n’avait vraiment pas l’habitude de ce genre de contact. Elle se demandait pourquoi.

- Tout ira bien, Skye, la rassura-t-il, je te le promets.

Skye ferma les yeux et espéra de tout son cœur qu’il ait raison.

pour:meyehi, fic, agents of shield, auteur:raya-o-senna

Previous post Next post
Up