[Fic] Différents niveaux d'existence, The World Ends With You, Joshua/Neku [d'Elinri, pour Darius]

Jun 29, 2014 19:26

Titre : Différents niveaux d'existence
Auteur : Elinri (Participant 16)
Pour : Darius (Participant 2)
Fandom : The World Ends With You
Persos/Couple : Joshua/Neku + caméo de Shiki, Beat, Rhyme et Hanekoma.
Rating : T
Disclaimer : Ce jeu vidéo appartient à Square Enix.
Prompt : Joshua/Neku (spoiler) Le grabuge fini à Shibuya, Joshua veille toujours d'un oeil sur la vie de Neku, maintenant hors de portée. Mais peut-être manifestera-t-il sa présence d'une manière ou d'une autre à la personne qui a su tout changer ?
Notes : Spoilers sur la fin du jeu et les rapports secrets.
J'ai traduit quelques termes de l'anglais au français, j'espère que ça ne te dérange pas.



« Neku ! Tu es en retard ! »

Les mains sur les hanches, une jeune fille brune regardait d'un air sévère un adolescent roux venir en courant vers elle. Mais elle sourit lorsqu'il arriva à sa hauteur.

« Rappelle-moi de t'offrir une montre pour ton anniversaire.

- Désolé, Shiki. »

Neku baissa la tête et une petite fille blonde cacha poliment un sourire derrière sa main tandis qu'un garçon tout aussi blond éclata de rire.

« Beat, cesse de rire ! » lui ordonna Shiki en fronçant les sourcils.

Invisible, juste à côté de la statue d'Hachiko, un adolescent regardait le petit groupe avec un drôle de sourire mélancolique. Ses yeux violets ne quittaient pas Neku et, encore une fois, Joshua hésita à se montrer à leur apparaître, à se rendre visible à leurs yeux. À vivre avec eux un samedi d'adolescent normal. Mais il se détourna et disparut.

Le Compositeur ne pouvait être un adolescent normal.

*o**o**o*

Parfois, quand Neku marchait dans la rue, il avait l'impression d'entendre une mélodie comme bruit de fond, même quand il n'écoutait pas de musique sur son mp3. Une mélodie qui correspondait parfaitement à Shibuya.

Cette mélodie lui semblait drôlement familière.

Il manqua de faire une crise cardiaque quand il reconnut l'air : c'était celui que Joshua chantonnait parfois pendant le deuxième Jeu. (presque dommage qu'il n'ait pas vraiment fait une crise cardiaque : il aurait pu revoir ce connard de Compositeur. Et il aurait pu lui mettre son poing dans la figure pour tout ce qui lui avait fait subir. Il aurait pu le revoir.)

Mister H. eut juste un sourire triste quand Neku lui demanda des explications. (Ce n'était pas comme si Neku ne le harcelait déjà pas chaque semaine pour lui demander des nouvelles de Joshua. Et quand est-ce que ce crétin de Compositeur viendrait les - le - voir ? Ils l'attendaient.)

*o**o**o*

Joshua gardait un œil sur Neku, le surveillait quand ses devoirs de Compositeur le lui permettaient. Il se glissait entre les gens, invisibles aussi bien à l'UG qu'au RG. Et, honnêtement, comment Neku avait fait pour rester en vie (sans sarcasme voulu de la part de celui qui l'avait tué deux fois - même si la deuxième fois ne comptait pas : Neku était encore mort à ce moment, Joshua ne l'avait donc pas vraiment tué.) jusqu'à présent ? Joshua ne comptait plus le nombre de fois ces derniers mois où il avait dû discrètement retenir Neku de traverser sans regarder alors que des voitures approchaient.

Que Neku ne fasse pas plus attention à sa vie mettait parfois le Compositeur en rage. Comment Neku pouvait se conduire ainsi après avoir participé aux Jeux ? L'adolescent devrait se rendre compte de la fragilité et de l'importance de sa vie.

(Joshua se promit que si, Neku mourrait de manière idiote, la première chose que le Compositeur ferait, serait de lui hurler dessus pour lui apprendre à faire attention.)

*o**o**o*

Parfois, Neku trouvait une plume blanche, très douce, dans ses affaires. Ces plumes étaient magnifiques, légèrement nacrées et s'irisaient de merveilleuses couleurs au soleil. Il se demandait si Joshua avait des ailes semblables à celles que les anges avaient selon la religion des chrétiens. Il se demandait ce qu'elles représentaient vraiment mais chaque fois qu'il les touchait, il se sentait bien, avec une impression de chaleur dans le ventre.

(les ailes - des Faucheurs, des Compositeurs, des Anges - reflètent l'imagination et les sentiments de leurs porteurs. Mais ça, Neku ne pouvait pas le savoir.)

*o**o**o*

« Tu pourrais aller le voir, tu sais. Au lieu de lui faire des signes. »

Joshua leva la tête de sa tasse de café et fit la moue. De l'autre côté du comptoir, Sanae le regardait avec un petit sourire en coin.

« C'est sa vie, son monde. Je n'y appartiens pas.
- Tu es son ami, » répliqua Hanekoma.

Un air hésitant passa une fraction de seconde sur le visage de Joshua puis ses traits redevinrent un masque impassible, mais Sanae avait bien vu les sentiments que le Compositeur essayait de camoufler - essayait de refuser. Et qui prouvaient que Hanekoma avait raison d'insister.

« C'est donc de ça que tu as peur, souffla-t-il, amusé.
- Je n'ai pas peur, grinça Joshua en le regardant, les yeux plissés et Sanae sentit une vague de puissance le frapper.

- Tu as peur de lui faire confiance parce que tu as peur d'être blessé. Tu as peur du pouvoir que Neku pourrait avoir sur toi, s'il savait tes sentiments. Mais lui n'a pas eu peur, continua Mister H., très sérieux. Il t'a fait confiance, il t'a accepté dans son monde. Il a accepté de s'ouvrir à toi, il a accepté de prendre le risque d'être blessé.

- Tais-toi ! »

Le cri résonna dans le café et plusieurs verres près de Joshua éclatèrent lorsque, pendant un bref instant, le Compositeur perdit le contrôle de ses pouvoirs faramineux. L'être poussa un léger soupir et eut un petit geste de la main. Les verres brisés se reformèrent, comme si rien ne s'était passé.

« Je détruirais Neku en étant près de lui. Je ne suis plus humain.» Joshua serra les poings sur ses genoux et son regard devint dur et froid. « Maintenant, il n'est plus dans l'UG mais dans le RG. Son corps, son imagination, ne supporteraient pas que je sois proche de lui.

- Josh...

- Malgré tout le contrôle que je peux avoir sur mes capacités, mes pouvoirs restent trop élevées. Même si j'allais le voir, je ne pourrais pas rester plus de quelques minutes avec lui sans commencer à le détériorer. Ce serait pire que le tuer. Il finirait par devenir pire qu'un Bruit. Je ne peux pas. »

Sanae fit le tour du comptoir et posa une main sur l'épaule de Joshua. Chose inhabituel, « l'adolescent » ne le rejeta pas immédiatement et accepta le contact. Les deux êtres restèrent perdus un instant dans leurs pensées puis Joshua se leva et se dirigea vers la porte.

« Josh ! » l'appela l'ange avant qu'il ne sorte. Le Compositeur se retourna vers lui, la tête légèrement penchée sur le côté. « Pense quand même à ce que j'ai dit, d'accord ? »

L'adolescent haussa les épaules et disparut.

*o**o**o*

Plus de musique, plus de voix, plus de plumes pendant les prochains jours. Autant les bizarreries de Joshua perturbaient Neku, autant ne plus les avoir l'inquiétait.

*o**o**o*

Neku rêvait. Il était au milieu de Shibuya et la ville, les rues changeaient autour de lui. Des Bruits et des Faucheurs se déplaçaient dans le décor mais sans chercher à le blesser. Ça ne l'étonnait plus, il avait déjà fait ce genre de rêve. Il se retrouva près d'Hachiko et, assise au pied de la statue, une personne l'attendait.

La silhouette se leva gracieusement, se tourna vers lui et le regarda.

Deux yeux violets le transpercèrent et Neku sentit sa tête tourner, tourner, tourner. Il ne pouvait plus bouger, plus parler, plus rien faire, juste observer Joshua s'approcher.

« Je rêve ?
- Bien sûr mais qu'est-ce qui empêche que ce soit quand même réel ? Au moins, se moqua Joshua avec son rire de fille si agaçant, tu peux te réjouir. Pour une fois, tu n'es pas mort. »

Neku réagit tout seul et son poing fusa vers le visage de Joshua, qui esquiva le coup sans difficulté.

« Tu m'as manqué aussi, très cher.
- A quoi tu joues ? »

Neku avait hurlé sa question, le cœur au bord des lèvres et des larmes aux yeux. Revoir Joshua, entendre vraiment Joshua, après tous ces mois à l'attendre, à le chercher, faisait remonter tellement de sentiments (surpriseénervementcolèretrahisonamitiéconfiancetristesseamourtrahisonconfiance) que Neku ne savait plus où il en était.

Et il n'avait même pas eu la satisfaction de pouvoir mettre son poing dans la figure de Joshua, après tout ce que cet insupportable gamin chiant lui avait fait subir.

Neku se laissa tomber à genoux et frappa le sol. (Il eut un désagréable goût de déjà-vu sur la langue.)

« Arrête de jouer avec moi, putain. »

Une impression de tristesse l'envahit mais ce n'était pas sa tristesse, c'était celle du Compositeur. Il sentit Joshua s'agenouiller devant soi et le prendre dans ses bras. Une musique calme, imposante, un peu triste mais pleine d'affection s'éleva alors.

« Je te promets que je ne joue pas, Neku. Je te le promets. »

Joshua caressa les cheveux de Neku et l'humain ressentit une sensation de chaleur, d'amour. Il arrêta de faire barrage à ses sentiments et éclata en sanglots dans les bras de Joshua, qui l'entouraient, qui le protégeaient.

« Tu m'as manqué, voulait-il dire mais les mots n'arrivaient pas jusqu'à ses lèvres.

- Je sais, murmura en retour la voix de Joshua dans son esprit. Tu m'as manqué aussi. J'aurais aimé venir te voir mais je ne peux pas interagir avec le RG. Ceci est un rêve, les règles sont différentes.
- Tu peux venir dans mes rêves ?
- Je peux aller où je veux à Shibuya, Neku. L'UG, le RG, les rêves... Ce ne sont pour moi que différents niveaux d'existence. Mais ce ne sont que des rêves, Neku. Tu as tant de choses à vivre dans le RG. »

Neku sécha ses larmes mais ne releva pas la tête. Il ne comprenait pas très bien ce que disait Joshua mais il n'avait pas envie de demander plus d'explications. Celles qu'il avait lui brisait suffisamment le cœur.

« Je ne te verrai jamais à Shibuya alors ? demanda-t-il, résigné, amer. Tu ne viendras jamais ?
- Neku. » La voix de Joshua était sévère et le garçon releva la tête pour observer les yeux sérieux du Compositeur puis le regard violet se fit plus doux, plus mélancolique. Très très vieux et c'était la seule chose qui montrait que l'adolescent en face de lui était beaucoup plus ancien que ce dont il avait l'air. « Un auteur français a écrit « On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. ». Ce n'est pas parce que tu ne peux pas me voir que je ne suis pas là. Je serai toujours là, à Shibuya, près de toi et des autres, même si vous êtes incapables de me voir.
- C'est une promesse ? murmura Neku avec espoir.

- Oui, c'est une promesse, sourit tristement le Compositeur. Maintenant, il est temps de te réveiller. »

Joshua claqua des mains et Neku se redressa dans son lit. Sa chambre était vide.

Ou peut-être pas, songea-t-il en se rendormant au son d'une musique ancienne et familière.

pour:darius, the world ends with you, auteur:elinri, fic

Previous post Next post
Up