Titre : Jeu et biscuits
Auteur : Belphy (participant 12)
Pour : Coleslaw (Participant 13)
Fandom : Kung fu panda 2
Persos : Shen et (Chef) Loup durant leur enfance, La Divinatrice
Rating : PG
Disclaimer : Création Dreamworks
Prompt : J'aimerais bien lire quelque chose de mignon sur Shen quand il était petit et pas encore complètement malade mental.
- Facultatif : que la Divinatrice grignote ses vêtements et/ou que son père lui apprenne à fabriquer une fusée pour les feux d'artifice. Ça serait chouette aussi si tu pouvais intégrer de discrets signes annonciateurs de sa folie future mais ce n'est pas du tout obligé!
Notes : Alors j'ai choisi de garder certains aspects inquiétants chez Shen, car à mon avis cela fait partie intégrante du personnage, et on risquerait de ne plus le reconnaître sinon. Je voulais montrer une scène de « la vie quotidienne », sous l’œil attendri d'un personnage qui essaye d'être objectif.
Des rires envahissent la cours.
Intriguée, la Divinatrice jette un coup d’œil par la fenêtre, abandonnant la concoction qu'elle était en train de préparer. Elle aperçoit des enfants se courir après : le seigneur Shen et son camarade, le jeune loup chargé de le protéger, en train de jouer à chat - ou du moins c'est ainsi qu'elle interprète leur jeu, qui consiste à faire fuir le canidé en lui jetant des couteaux. Mais ce dernier n'a pas l'air effrayé et évite les lames en ricanant.
Elle sourit, plutôt amusée ; elle se souvient que Shen a longtemps été confiné dans le palais par ses parents, qui craignaient qu'il ne tombe malade, des suites de son albinisme qui rend sa santé plus fragile que celle des autres. Le paonneau n'a ainsi pu construire aucune amitié avec des petits de son âge. « La fréquentation du louveteau lui fera le plus grand bien », pense le chèvre, qui est également sa nourrice. Ça lui permettra peut-être de se sociabiliser, et de perdre ses mauvaises habitudes de « fils du seigneur de Gongmen ».
Il est arrogant et un peu hautain, mais ça ne l'empêche pas de jouer comme n'importe quel enfant, et c'est tout ce qui compte. Elle ne veut pas voir les indices négatifs du destin de Shen, elle préfère se concentrer sur du positif. Elle espère de tout cœur qu'il trouvera la paix, qu'il apprendra à aimer et à jouir de la vie, comme tout un chacun.
Alors elle les interpelle gaiement :
- A quoi jouez-vous ?
Comme pris en flagrant délit, les deux gamins se figent et lèvent la tête, l'air coupable.
- B'jour M'sieur, déclare le loup, la voix rauque, en train de muer, annonçant déjà la puberté.
Shen lui donne un coup de coude, agacé.
- C'est une dame, bougre d'imbécile.
- Ah heu, pardon M'dame !
L'albinos se racle la gorge, rouge de gêne et le ton à la fois embarrassé et dédaigneux, afin de toujours marquer la différence de hiérarchie.
- En quoi cela vous concerne ?
- Je vous entend crier depuis tout à l'heure. Vous devez avoir faim, lance la devineresse en esquissant un mince sourire attendri. J'ai fait des biscuits au miel, venez donc les goûter.
Et elle se détourne de la fenêtre sans attendre la réponse. S'ils viennent, tant mieux, et sinon...tant pis. Ça lui fera plus de biscuits pour elle.
Cependant, après les avoir entendu chuchoter rapidement entre eux, elle entend qu'on frappe à sa porte. Lorsqu'elle vient ouvrir, le loup se dandine d'une patte sur l'autre devant elle, une balafre suintante sur la jour.
- On...on est venu pour les gâteaux.
Shen demeure en retrait, les ailes croisées sur sa poitrine, l'air boudeur. Mais la médium s'écarte diligemment, devinant qu'il n'attend que ça pour se glisser à l'intérieur :
- Entrez donc, mes enfants. Ils sortent tout juste du four...
Et en effet, une délicieuse odeur provient de la cuisine. Le louveteau ne tarde pas à entrer en se léchant les babines, et l'expression de Shen s'adoucit tandis qu'il consent à entrer, guidé par les gargouillis de son estomac.
Il s'arrête soudain et se retourne.
- Assez !
- Oops, pardon, s'excuse la vieille gouvernante en crachant le tissus de la robe soyeuse du paon qu'elle avait fourré dans sa bouche pour la mâchonner. Il faut dire que cette soie est particulièrement savoureuse...
Néanmoins le jeune noble ne semble pas lui en vouloir outre mesure et rejoint son ami en bougonnant dans sa barbe. Ils dévorent alors les biscuits, et la Divinatrice leur apporte à boire. Le louveteau la remercie, et l'albinos grommelle quelque chose qui ressemble vaguement à un merci. Elle les regarde manger avec un bel appétit, se félicitant intérieurement d'avoir prévu leur venue.
En son for intérieur, elle prie aussi pour que ce soit le gentil petit loup qui influence Shen, et pas le contraire. Si seulement il pouvait sortir un peu de sa coquille !