Nyaaaah. *3* J'ai tenté d'en faire avec la recette de Rosenoisette, sans succès : une pâte trop "mouillée" impossible à travailler, ça a fini en sorte de scones à la cannelle (pas mauvais mais bon). J'ai du mettre trop de beurre. x3
Je n'ai goûté pour ma part que celles de Picard qui sont bien bonnes (et trop déçue de ne pas en avoir trouvé cette semaine >_<). Les tiennes sont l'air très bonnes, chanceuse (je suis du genre à rater beaucoup d'essais) ! :p
Ah bon? Je n'avais pas vu la recette de Rose-noisettes... De mon expérience, ce n'est pas tant le beurre qui rend la pâte collante que l'excès de lait ou d'eau... Dans ce cas, je rajoute toujours de la farine! Enfin, c'est dur la boulange, je trouve, plus que la pâtisserie: je ne suis pas encore au point là-dessus, même loin de l'être. Mais je ne savais pas que Picard en faisait! Gni, c'est tentant pour les soirs d'hiver! :) Merci du tuyau!
Re-bonne année à toi aussi belle Sophie ! Je viens justement de t'envoyer un sms. :3
Je pensais au beurre vu que c'est ce que j'avais mis en dernier et qui a rendu la pâte trop liquide. Je n'ai pas osé rajouter de la farine non plus. Comme tu dis c'est plus délicat que de faire un simple gâteau, il faut que je m'entraîne, mais si tu me dis que tu n'es pas encore au point toi-même ça me décourage un peu d'avance ! XD
* cours voir son portable * Oui, si c'est dur beurre fondu... Après, il reprend de la consistance en re-figeant. Au bout d'une heure, la pâte change de texture... Quant à la farine, je ne me gêne pas: dès que ça colle, j'en rajoute, jusqu'à ce que je puisse travailler la pâte correctement (du coup, mon petit défaut, c'est peut-être que je sèche un peu toutes les préparations trop facilement...)
Non, non, faut pas que ça te décourage! Tu as autant de capacités que moi! C'est juste chimique: faut qu'on comprenne tous les mécanismes ;)
Comments 6
(The comment has been removed)
Happy New Year, dear, I wish you the best for 2015!
Reply
J'ai tenté d'en faire avec la recette de Rosenoisette, sans succès : une pâte trop "mouillée" impossible à travailler, ça a fini en sorte de scones à la cannelle (pas mauvais mais bon). J'ai du mettre trop de beurre. x3
Je n'ai goûté pour ma part que celles de Picard qui sont bien bonnes (et trop déçue de ne pas en avoir trouvé cette semaine >_<).
Les tiennes sont l'air très bonnes, chanceuse (je suis du genre à rater beaucoup d'essais) ! :p
Reply
Ah bon? Je n'avais pas vu la recette de Rose-noisettes... De mon expérience, ce n'est pas tant le beurre qui rend la pâte collante que l'excès de lait ou d'eau... Dans ce cas, je rajoute toujours de la farine! Enfin, c'est dur la boulange, je trouve, plus que la pâtisserie: je ne suis pas encore au point là-dessus, même loin de l'être.
Mais je ne savais pas que Picard en faisait! Gni, c'est tentant pour les soirs d'hiver! :) Merci du tuyau!
Reply
Je viens justement de t'envoyer un sms. :3
Je pensais au beurre vu que c'est ce que j'avais mis en dernier et qui a rendu la pâte trop liquide. Je n'ai pas osé rajouter de la farine non plus.
Comme tu dis c'est plus délicat que de faire un simple gâteau, il faut que je m'entraîne, mais si tu me dis que tu n'es pas encore au point toi-même ça me décourage un peu d'avance ! XD
Reply
Oui, si c'est dur beurre fondu... Après, il reprend de la consistance en re-figeant. Au bout d'une heure, la pâte change de texture... Quant à la farine, je ne me gêne pas: dès que ça colle, j'en rajoute, jusqu'à ce que je puisse travailler la pâte correctement (du coup, mon petit défaut, c'est peut-être que je sèche un peu toutes les préparations trop facilement...)
Non, non, faut pas que ça te décourage! Tu as autant de capacités que moi! C'est juste chimique: faut qu'on comprenne tous les mécanismes ;)
Reply
Leave a comment