Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Slight Miranda/Lenalee, Miranda-centric
Rating : G
Titre : Somewhere I Belong
Disclaimer : A Katsura Hoshino pour l'univers, Linkin Park pour le titre.
Note : Ecrit dans le cadre de
creerpouraider, sur une commande de
lilou_black Miranda Lotto était maladroite. C’était un fait avéré. Et à sa maladresse pouvaient s’ajouter un certain nombre d’autres choses tout aussi négatives : malchance, peur phobique des autres et de leur regard, une propension plutôt gênante à pousser sur sa voix dès que quelque chose d’inquiétant se profilait… on ne pouvait pas dire qu’elle était du genre courageux. La jeune femme se trouvait tant de défauts qu’elle en avait du mal à comprendre comment elle avait pu arriver jusqu’aux portes de la Congrégation de l’Ombre, sa fidèle horloge solidement fixée à elle - à la vie à la mort.
Grâce à l’Innocence que la précieuse pendule renfermait, Miranda pouvait modeler le temps à sa convenance et cela lui avait valu une rencontre pour le moins inespérée et fracassante avec Allen Walker et Lenalee Lee. Ils lui avaient expliqué qu’elle était entrée en résonance avec son horloge et que, par ce fait, elle était une personne importante pour eux, pour le monde.
C’était la première fois qu’on lui disait une telle chose. La pauvre Miranda, qui semait le malheur et attirait la poisse, n’avait jusqu’à ce moment-là eu que des expériences infortunées sur tous les plans : amoureux, professionnel, relationnel… elle n’avait jamais été douée pour quoi que ce soit. Et aujourd’hui, elle n’avait pas vraiment l’impression que les choses avaient changé. Il allait pourtant bien falloir qu’elle prouve - et se prouve - le contraire, car sa première mission se rapprochait à grands pas. Elle était par chance avec Allen et Lenalee et cela la rassurait.
Les deux seuls visages familiers et qui ne lui étaient pas antipathiques lui feraient le plus grand bien. L’Allemande devait avouer qu’à part Komui et les deux jeunes, il n’y avait pas grand monde qui lui avait fait un accueil chaleureux à son arrivée. Elle s’en était d’ailleurs trouvée d’autant plus effrayée qu’elle était tombée nez à nez au détour d’un couloir avec un Japonais à l’air plus que mal embouché et qu’en plus de ça, elle s’était perdue en voulant retourner à sa chambre. Ses pas hasardeux l’avaient conduite à un étage lugubre et sombre qui lui avait flanqué une trouille comme rarement.
Là encore, Lenalee et son sourire lumineux avaient fait des miracles. C’était ce sourire gracieux et cet air chaleureux dont elle ne se départait jamais lorsqu’elle s’adressait à son aînée qui ne manquaient pas de lui mettre une bonne dose de baume au cœur. Lenalee était énergique et courageuse, pleine de bonne volonté, et très jolie avec ça. Miranda se trouvait parfois à observer à la dérobée les jambes longilignes et harmonieuses de la sœur de Komui, qui apparaissaient à la faveur des mouvements aériens de la jeune fille.
Quand elle regardait cette dernière se battre avec tant de conviction, cela ne faisait que lui donner envie de se dépasser, de faire de son mieux en tant qu’Exorciste, tant pour convaincre les autres qu’elle-même de sa valeur, et que la place qu’elle occupait, que l’uniforme qu’elle portait n’étaient pas qu’une décoration ou un titre honorifique.
Miranda inspira profondément et activa son chrono-disque. Puisqu’il lui fallait une raison pour affronter ses peurs, cela pouvait être même quelque chose aussi idiot que l’envie de voir le sourire rayonnant de la cadette Lee, elle s’en fichait. Quelque chose, ça suffisait. Maintenant qu’elle savait que quelqu’un, quelque part, attendrait son retour, la jeune femme était prête à tout pour vaincre. Cette sensation d’avoir enfin sa place quelque part… elle n’était pas près de l’oublier.
Fin