Fandom : Tales of Symphonia (premier du nom)
Personnages/Pairing : Kratos et Lloyd
Rating : PG
Titre : Les qualités requises
Disclaimer : C'est à Kosuke Fujishima et Namco.
Note : Sur le prompt : "Et dans un flash, il disparut." de
calliopel Kratos avait le don pour apparaître au mauvais endroit au mauvais moment. Depuis qu’il avait dévoilé ses intentions au groupe de Lloyd, il semblait prendre un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues de ce dernier et à lui rappeler son échec cuisant dans la Tour du Salut. C’était vrai qu’il n’avait pas encore le niveau pour le battre. Oui, mais justement, pas encore. Un jour, il lui ferait payer. Il lui ferait ravaler ses paroles hautaines et lui prouverait qu’il avait réussi à progresser tout seul. C’était pour l’instant de l’ordre de l’utopie mais Lloyd persistait à s’entraîner tous les jours en plus des combats qu’il faisait.
Genis et Raine se moquaient d’ailleurs gentiment de lui en disant que s’il était aussi assidu à l’école, il n’aurait pas de si grosses lacunes. Le fils adoptif de Dirk, avec toute la bonne foi dont il pouvait faire preuve, contrait en expliquant que c’était du théorique, et qu’il n’était doué que pour ce qui concernait la pratique. Il répétait ses coups une fois, trois fois, dix fois, cent fois pour trouver l’ajustement idéal entre la force et la vitesse, la position de son épée, le relâchement de ses bras… Il ne voulait pas vraiment l’admettre mais il mettait en pratique les conseils que lui avait donnés Kratos au cours de leur périple.
Il se souvenait encore des directives de l’épéiste : « redresse tes épaules, ta garde plus basse, fléchis légèrement les genoux, ne regarde pas ton épée, le geste doit être fait dans la décontraction… ». Il s’agissait de petits conseils mais mis bout à bout, Lloyd avait senti qu’il commençait à s’améliorer et c’était quelque part bien ça qui lui semblait rageant. L’adolescent abattit son sabre en imaginant la silhouette élancée de Kratos en face de lui.
Quand la silhouette en question fut bien réelle, il sentit la colère monter en lui et ce fut alors comme s’il avait oublié tout le travail qui avait été fait. Le Séraphin ne mit pas longtemps à le ramener au plancher des vaches.
« Tu n’as toujours pas les qualités pour me battre. »
Cette phrase était une gifle à elle seule et suffisait à ébranler Lloyd. Avec un dernier regard sévère pour son ancien équipier, Kratos disparut dans un flash de lumière, laissant le jeune homme seul avec son échec. La défaite avait un goût particulièrement amer.
Fin
*****
Fandom : Tales of Symphonia (le premier)
Personnages/Pairing : Sheena/Zélos <3
Rating : PG
Titre : La loi de la gravité
Disclaimer : Tout est à Kosuke Fujishima et Namco.
Note : Sur le prompt : "Il vient de redéfinir la frontière de la stupidité." de
shakeskp | J'aime bof bof ce prompt, mais bon, le pairing me plaît.
C’était une soirée comme les autres : dans une maison du salut, les huit combattants échangeaient à propos de leur future destination, des expériences de Raine dans les ruines de Sylvarant… Lloyd n’arrivait toujours pas à étonner le reste du groupe par l’intelligence de sa conversation, Préséa et Regal n’ouvraient que sporadiquement la bouche, Colette riait de bon cœur, Genis et Raine entretenaient la conversation, Sheena essayait de suivre entre deux remarques cinglantes pour Zelos qui refusait de lâcher le morceau.
L’élu de Tethe’halla avait décidément les yeux bien sujets à la gravité, surtout quand il s’agissait du décolleté de l’invocatrice de Mizuho. La jeune femme l’avait bien sûr remarqué et l’attitude frivole de Zelos commençait à lui porter sur les nerfs.
« Non mais t’en as pas marre, espèce d’obsédé ?!
- Quoi ? Mais qu’est-ce que j’ai fait, encore ? J’ai même pas mis la main ! » se défendit-il lamentablement
« Quoi ?! Comment ça même pas ?! T’insinues que tu voulais le faire ??
- Ben disons que si t’étais un peu plus coopérative, y’a longtemps que - »
La gifle de Sheena s’abattit dans un bruit mat. Elle se leva comme une furie et avait l’intention de partir quand la question de Lloyd la retint :
« Qu’est-ce qu’il t’a fait, Sheena ?
- Rien, rien, ne t’en fais pas, » répondit-elle précipitamment en rougissant, paniquée à l’idée que Lloyd apprenne ce que cet obsédé d’élu avait failli faire « rien de plus que d’habitude, en tout cas.
- Ah bon. C’est marrant mais t’es toute rouge, t’es sûre que ça va ?
- De… ! Ouais, ça va, j’ai juste besoin de me reposer un peu, j’suis à cran. On s’voit demain. »
Restés en compagnie de Zelos, les autres le cuisinèrent à grand renfort de regards insistants mais n’obtinrent aucune précision. Préséa murmura, plus pour elle que pour les autres :
« Zelos vient encore une fois de redéfinir les limites de la stupidité… »
Fin
*****
Fandom : Tales of Symphonia (le premier jeu)
Personnages/Pairing : Lloyd et Genis
Rating : PG
Titre : C'est un interrogatoire ?
Disclaimer : Même chose qu'au-dessus.
Note : Sur le prompt : "Mais mais mais mais mais ta gueule !" de
waders « Lloyd, pourquoi tu ne dis rien à Colette ?
- Hein ? De quoi tu parles, Genis ? »
Lloyd sentit soudain l’appréhension monter en lui. Se pouvait-il que son ami ait compris qu’il avait des sentiments pour Colette ? D’une certaine manière, c’était un peu évident : le fils adoptif de Dirk avait après tout pris le risque de quitter Isélia pour rejoindre l’Elue et la protéger au cours de son périple… Et depuis le début, il en avait toujours été ainsi bien que ce fût à moindre échelle : petit, Lloyd avait toujours férocement défendu la jeune fille contre les jalouses qui lui tiraient les cheveux parce qu’ils étaient plus longs ou plus brillants que les leurs, et ainsi de suite jusqu’à l’évènement qui les avait menés tous les deux à prendre la route pour rejoindre le groupe de Colette.
En clair, après réflexion, il était évident que son ami se doutait de quelque chose. Mais Lloyd, dans sa fierté d’homme, ne pouvait tout de même pas avouer platement qu’il était amoureux de Colette, ça serait ridicule.
« Ne fais pas l’innocent. Hier soir, je t’ai entendu murmurer son prénom dans ton sommeil. Tu disais que tu la protègerais, que tu veillerais sur elle et pleiiiiin d’autres choses, » le nargua le frère de Raine avec un sourire narquois « alors ? Toujours rien à dire ? T’es sûr que t’es pas un tout petit peu amoureux d’elle, par hasard ?
- Mais mais mais mais mais ta gueule, Genis ! » bafouilla l’adolescent, acculé
« Oh, mais, Lloyd, tu rougis ?
- Je rougis pas du tout, ouais ! Allez viens, faut qu’on se dépêche si on veut arriver à Triet à temps. »
Il prit brusquement la tête et se mit à marcher d’un pas rapide. Derrière lui, le Demi-Elfe eut un petit sourire cette fois plus amical. Lloyd était décidément trop occupé à cacher ses propres sentiments pour voir et comprendre ceux que Colette avait pour lui…
Quel duo d’empotés, pensa-t-il, c’est tout de même fort.
Fin