Prompts - Silent Hill

Jan 09, 2010 17:43

Tous mes écrits sur Silent Hill portent sur le film. Parce qu'autant que j'aime l'univers et que je sache de quoi il en retourne pour les premiers jeux, j'ai jamais joué et très peu pour moi >___<

Fandom : Silent Hill (le film)
Personnages/Pairing : Rose et Sharon, à la fin
Rating : R
Titre : Un geste
Disclaimer : Le jeu est à Namco, le film à Davis Films
Note : Sur le prompt : "Donne-moi la main." de calliopel

C’était fini. Elle avait réussi. En aidant Alessa à accomplir sa vengeance, Rose avait eu ce qu’elle voulait : elle avait pu sauver Sharon. Pas un seul instant elle n’avait hésité à laisser ces gens se faire massacrer par la rancœur de la petite fille brûlée vive plusieurs années en arrière. C’était le prix à payer. Elle aurait dû se sentir coupable pourtant elle n’y arrivait et ne cherchait pas à le faire. Elle était trop heureuse de retrouver Sharon, de sentir à nouveau l’odeur de ses cheveux, de sentir ses petites mains serrées sur son tee-shirt taché de sang.

Rose ne regrettait pas. Pour sa fille, elle aurait sans doute pu tuer ces immondes personnes elle-même s’il l’avait fallu. Elle avait juste fermé les yeux de Sharon pour qu’elle ne regarde pas et avait tenté de lui boucher les oreilles pour qu’elle n’entende pas non plus. Mais elle assumait. Et si son acte pouvait permettre à cette petite fille de trouver la paix et le repos, alors il n’y avait rien à regretter, aucune question à se poser : elle avait fait ce que toute personne sensée aurait dû faire.

En sortant de l’église, elle tourna la tête vers sa fille et lui offrit un sourire heureux, radieux. Enfin cette histoire cauchemardesque se terminait. Elle tendit alors le bras vers elle dans un geste qui voulait dire « donne-moi la main ». Ce geste, ce simple geste voulait dire tant de choses pour la jeune femme. C’était pour elle le signe qu’elle était là, qu’elle ne laisserait plus jamais sa fille, qu’elles étaient bien réunies, là, toutes les deux, et que leur périple à Silent Hill était terminé.

Il lui tardait de rentrer à la maison et de retrouver la douce chaleur de son lit.

Fin

*****

Fandom : Silent Hill (le film)
Personnages/Pairing : Rose, toute seule
Rating : PG - 13
Titre : Descente aux enfers
Disclaimer : A Akira Yamaoka, Namco et Davis Films
Note : Sur le prompt : "L'hôpital avait toujours été, pour lui/elle, synonyme de l'Enfer." de chastily

Lorsque Cristabella l’avait amenée devant le plan et qu’il avait fallu qu’elle le mémorise avant de descendre, Rose avait déjà senti qu’elle n’allait pas du tout aimer cette excursion dans les profondeurs de l’hôpital de Silent Hill. Elle savait bien qu’elle n’avait pas le choix, que c’était pour retrouver Sharon et en finir avec cette histoire de ville fantôme hantée pourtant sa motivation avait fortement diminué depuis qu’il avait été fait mention d’hôpital et de créatures des ténèbres dans la même phrase.

Pour Rose, l’hôpital avait toujours été synonyme de l’Enfer. Il fallait croire qu’en ce cas bien précis, ça ne pouvait pas être plus juste. Quand elle eut descendu l’ascenseur, abandonnant à contrecœur Cybil aux mains de ces fous, elle comprit que ça n’allait pas aller en s’améliorant : les lieux étaient lugubres, il y régnait une odeur poignante et nauséabonde ; ça sentait la pourriture, la mort, le rance. Elle suffoqua.

Les murs étaient attaqués par la moisissure et l’humidité mais la jeune femme pouvait encore en distinguer la couleur : du rouge. Un rouge sanguin, orangé, oppressant, effrayant. Un rouge digne des murs de l’Enfer, pensa-t-elle en réprimant un frisson convulsif. Elle fit timidement un pas pour sortir de la cage d’ascenseur.

De toute façon, elle n’avait maintenant plus d’autre choix, elle ne pouvait pas revenir en arrière, pas après avoir fait tout ce chemin jusqu’à sa fille. Il lui tardait vraiment d’enfin pouvoir la serrer dans ses bras à nouveau…

Elle fit un autre pas, motivée par cette pensée. Tant qu’elle garderait cette idée à l’esprit, elle pourrait continuer à avancer, à se frayer un chemin dans les profondeurs infernales pour arracher Sharon aux ténèbres. Rose porta machinalement la main au pendentif que lui avait rendu Cristabella, prit une grande inspiration et se mit à marcher d’un pas ferme.

Fin

*****

Fandom : Silent Hill (le film)
Personnages/Pairing : Cybile/Rose <3
Rating : R
Titre : Bad joke
Disclaimer : A Namco, Akira Yamaoka et Davis Films.
Note : Sur le prompt : "Le fantôme de Shefferville" de barbotine

Rose et Cybile avançaient à la recherche de Sharon dans la ville déserte, cherchant à comprendre le message que laissait la petite fille à chaque fois qu’elles arrivaient dans un nouvel endroit. Jusqu’à présent elles s’en étaient toujours sorties mais le dernier indice obtenu laissait la jeune mère perplexe. S’il y avait un message particulier à comprendre, elle n’arrivait pas à voir lequel et la policière non plus.

Il s’agissait d’un dessin représentant Sharon au milieu d’une foule de monstres et de fantômes dans un décor infernal représenté par des flammes et un fort usage du rouge.

« Je n’arrive pas à voir où elle veut me conduire, cette fois…
- Peut-être bien qu’elle a voulu représenter le fantôme de Shefferville » plaisanta Cybile
« Je ne trouve pas ça de très bon goût, comme plaisanterie » la réprimanda la mère « je tiens à retrouver ma fille le plus rapidement possible.
- Je comprends bien, mais un peu d’humour ne fait pas de mal, surtout dans un décor aussi sinistre que celui-ci.
- Plaisante si tu veux mais pas sur ce sujet » répliqua sèchement Rose « on parle de mon enfant et chaque seconde compte. Sur ce je vais tenter de trouver quelque chose qui pourrait s’approcher du décor qu’elle a dessiné. »

Elle planta là l’agent des forces de l’ordre et se mit à marcher à petits pas rapides. Restée derrière, Cybile regarda la jupe de Rose voleter au rythme de ses foulées et se dit que si elle ne pouvait pas plaisanter librement, elle pouvait au moins voir quelque chose d’agréable.

Fin

*****

Fandom : Silent Hill (le film)
Personnages/Pairing : Rose alone in Silent Hill
Rating : R
Titre : Errance
Disclaimer : Même chose qu'au-dessus, pas à moi.
Note : Sur mes prompts : "Il/Elle se demandait s'il restait vraiment quelque chose d'humain dans les environs." et "La rage de vaincre"

Rose marchait à l’aveuglette, allant de droite à gauche, de maison en maison, de ruelle en ruelle, mais la ville demeurait déserte et hostile. Après avoir eu cet avant-goût de l’enfer dans les sous-sols, la jeune femme n’aspirait qu’à une chose : récupérer Sharon et les sortir toutes les deux vivantes de cette ville cauchemardesque. Elle avait beau regarder tous les endroits où sa fille pouvait se cacher ou se mettre à l’abri, rien, Sharon demeurait introuvable.

Plus elle avançait dans son errance, plus elle se demandait s’il restait vraiment quelque chose d’humain en dehors d’elle et de sa fille dans les environs. Elle espérait juste ne pas faire d’autres rencontres désagréables en poursuivant sa découverte. Peu lui importait après tout. L’essentiel était qu’elle retrouve Sharon et pour cela, elle était prête à se battre contre n’importe quelle créature venue des enfers ou d’ailleurs. Elle sentit ses jambes se raffermir sous elle à cette pensée et accéléra un peu son allure.

Elle sentait son espoir remonter, la rage de vaincre bouillonner dans ses veines. L’instinct de la mère qui guidait ses pas lui redonnait confiance en elle et en la certitude qu’elle et Sharon seraient de nouveau réunies et quitteraient la ville ensemble, main dans la main.

Fin

forme : prompt, rating : pg - 13, langue : français, fandom : silent hill, rating : r

Previous post Next post
Up