Prompts - D.Gray-Man

Jan 09, 2010 02:42

Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Kanda/Tyki, sorta
Rating : R
Titre : Danse macabre
Disclaimer : A Hoshino Katsura, qu'un jour je cognerai de mes mains. Le titre est à Saint Saëns.
Note : Sur le prompt : "Et une orgie romaine, une !" de calliopel. SPOILERS pour les derniers chapitres sortis.

Une fois qu’il eut repris ses esprits, Kanda regarda autour de lui. La Pousse de soja était là à crâner bêtement avec son épée dans une pose de héros - ce qu’il pouvait être agaçant, celui-là - et les scientifiques étaient… bêtement collés au mur en rang d’oignon, visiblement pas de leur plein gré. Et, au milieu de tout ça, une bande de Noah. Oh, les têtes. Oh, les tenues. Oh, les attitudes… Oh ce qu’il avait envie de découper tout ça en petits cubes encore plus petits que l’Innocence…

Il retrouva très vite son ton caustique et avec un sourire torve, il lâcha :

« Eh ben… avec tout ce monde, y’a de quoi se faire une belle orgie romaine… »

Allen tourna vers lui un regard scandalisé, comme s’il était choqué d’entendre Kanda proférer de telles insanités. Le Japonais lui renvoya une œillade assassine qui lui intima de garder pour lui toute remarque désobligeante. Le disciple de Tiedoll sortit lentement Mugen de son fourreau, savourant le bruit métallique de la lame contre l’étui, le frottement du métal précieux, le tintement de l’Innocence qui entrait en résonance avec lui. Casser du Noah… ça lui avait manqué.

Et cet enfoiré de Tyki était là, ça lui ferait une belle occasion de prendre sa revanche. Il sentit le sang bouillonner dans ses veines - était-ce dû à la présence de cellules d’akuma dans son métabolisme ou simplement à l’excitation d’un combat digne de ce nom, il n’en savait rien et s’en fichait royalement. La seule chose qui lui importait encore était de sentir sa lame s’enfoncer dans la chair de son opposant. D’avoir la satisfaction de traverser la garde de l’autre. De sentir une force monter de l’autre côté de son katana. Il voulait l’adrénaline, le frisson, la friction.

Il voulait l’attention de Tyki, son sourire taquin ; il voulait briser ses défenses et ses os, un par un, tous, jusqu’au dernier. Il voulait l’emmener dans une danse macabre entre le sang et le plaisir, entre la douleur et l’extase, la vie et la mort. Un voyage sans retour dont sa lame lui indiquerait la destination. Kanda se rua sur sa proie à la recherche de cette excitation sombre. Était-ce son côté ténébreux qui le faisait réagir ainsi ? Il ne savait pas d’où elle lui venait mais cette pulsion meurtrière était bien là et il la sentait soulever en lui une rage, une force destructrice unique qu’il ne pouvait canaliser qu’en conduisant son épée à travers la chair de Tyki.

Une attaque à la tête, un coup de pied retourné, un coup de la garde de Mugen dans le ventre du Noah qui, surpris, n’eut le temps de parer et s’étala de tout son long sur le sol. Kanda le mit en joue du bout de son katana, le dominant de toute sa hauteur avec un sourire presque fou. Encore… Il en voulait encore. Et il savait que Tyki pouvait lui donner bien plus que ça…

Fin

*****

Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Kanda et Allen
Rating : PG
Titre : Sourire
Disclaimer : A Hoshino Katsura, des fois que ça serait pas évident.
Note : Sur le prompt : "I'm smiling. That alone should scare you. (Je souris. Rien que ceci devrait te faire peur)" de calliopel

C’était un fait de notoriété publique : Kanda ne souriait jamais. Il ne souriait pas et riait encore moins - si tant est que c’était possible. Tout le monde à la Congrégation de l’Ombre était au courant de ce trait caractéristique chez le Japonais mais ce n’était pas pour autant que quelqu’un avait la réponse à la question qui se posait tacitement, à savoir pourquoi il ne souriait pas.

Beaucoup avaient tenté de trouver une explication à cette bizarrerie, fantaisie, manie - les noms étaient multiples -, et personne, que ce soit de la Section Scientifique à l’infirmerie en passant par les Trouveurs et les Exorcistes eux-mêmes, n’avait mis le doigt sur une réponse définitive. Certains pensaient que c’était une atrophie des muscles de sa mâchoire (pensant en même temps que c’était la raison pour laquelle il ne mangeait que ces espèces de nouilles à l’odeur pour le moins putride), d’autres, moins imaginatifs, penchaient pour le manque d’activité sexuelle, qui se ressentait cruellement sur son humeur et ses relations avec les autres ; les idées ne manquaient pas.

Allen avait la sienne. Il pensait tout simplement que le disciple de Tiedoll manquait de sommeil pour une raison quelconque et que par conséquent il était toujours de mauvaise humeur. Néanmoins cette théorie s’était rapidement vue réfutée quand, en mission avec le kendoka, il avait vu ce dernier sourire. S’il avait cru au départ être dans rêve pour le moins dérangeant, il avait fini par se dire que ce qu’il voyait devait être la vérité. Le sourire de Kanda n’était ni lumineux et encore moins charmeur, non, rien de tout ça.

Il était juste sinistre. Extrêmement sinistre. Digne de celui du Maréchal Cross lorsqu’il avait un peu forcé sur le sake et qu’il avait une idée louche derrière la tête. Le symbiotique sentit son sang se glacer quand le regard légèrement fou de son équipier se tourna vers lui.

« Oui, je souris. Ça doit t’effrayer, je suppose. Fais la moindre remarque là-dessus et je te transforme en confettis, Pousse de soja. »

Vu la tête que faisait le jeune homme, Allen, pour une fois, se garda de répondre et tourna les talons pour rejoindre l’Arche. Sa théorie sur le sourire de Kanda n’était finalement pas si erronée : il souriait, de temps en temps, mais uniquement quand il était vraiment de très mauvaise humeur…

Fin

*****

Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Allen, son épée et le 14ème.
Rating :PG - 13
Titre : Comme son ombre
Disclaimer : A Hoshino Katsura, too bad.
Note : Sur le prompt : "En se regardant dans la glace, il fut pris de l'envie de tout couper" de calliopel

Allen était fatigué. Une fatigue nerveuse, mauvaise, pesante. Une fatigue qui se ressentait dans chacun de ses pas. Une fatigue qui trouvait sa source dans plusieurs choses. Tout d’abord, ce Link, qui le suivait comme son ombre (voire plus que ça à la vérité). Le symbiotique était capable de gérer la pression ; il avait été entraîné à ça, néanmoins le fait d’être constamment observé, avoir la sensation désagréable que quelqu’un l’épiait par-dessus son épaule quand il rédigeait ses rapports, que chacun de ses faits et gestes soit consigné était trop pour lui. Si ça continuait comme ça, il allait finir par craquer.

Il comprenait bien sûr la suspicion qui pesait sur lui, là n’était pas son problème - c’était tout de même sujet à questions, bien sûr, mais ce n’était pas le nœud. Il avait simplement du mal à supporter d’être passé du rang d’Exorciste brillant et dévoué à la Congrégation à celui d’ennemi potentiel en quelques semaines. Ni Leverrier ni qui que ce soit d’autre d’ailleurs ne savait exactement ce qu’il avait. Les gènes du 14ème, oui, et ? Rien ne garantissait qu’ils allaient s’éveiller ou qu’ils étaient dominants.

Allen n’était pas du genre à se rebeller contre l’autorité mais il trouvait toutes ces mesures excessives.

Il y avait ça, et justement ce Noah. L’ombre du musicien le suivait, elle aussi, apparaissant à lui dans chaque surface réfléchissante qu’il croisait. Flaque d’eau, miroir, fenêtre… rien n’y échappait. A tel point qu’il avait peur de faire quelque chose de regrettable. Il avait presque envie de s’exorciser lui-même avec son épée, si c’était possible. Vint alors le moment qu’il avait fini par redouter le plus : celui du passage obligatoire à la salle de bain.

Avec des glaces.

Tandis qu’il se déshabillait, il risqua un regard vers le miroir. Et bien sûr, il ne manqua pas d’y voir l’ombre inquiétante qu’il était le seul à pouvoir distinguer. A cet instant précis, là, alors qu’il se regardait d’un air mauvais, il fut soudain pris de l’envie de tout couper. Le miroir, l’ombre trouble et imprécise de cet étrange bonhomme et sa présence en lui. Il savait pourtant que c’était impossible aussi n’en fit-il rien.

Il se contenta de prendre une douche qui ne le détendit pas vraiment et rejoignit Link qui l’attendait fidèlement dehors. Jamais Allen n’avait autant rêvé d’une mission.

Fin

*****

Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Allen, lui-même et Lavi
Rating : G
Titre : Reflet
Disclaimer : A Hoshino Katsura.
Note : Sur le prompt : "C'était étrange comme le reflet dans le miroir ne le dérangeait plus." de calliopel

Depuis qu’il avait pris conscience de cette entité qui grandissait en lui, de ce colocataire indésirable, passager clandestin ou tout autre nom qui eût pu convenir, Allen avait une tendance presque maladive à fuir les miroirs. Il avait peur que par exemple au détour d’une flaque, l’ombre inquiétante de cet étrange personnage surgisse derrière son dos et se mette à lui parler. Ce Noah, ou quoi que ce fût d’ailleurs, avait une voix bien particulière, presque envoûtante et qui lui faisait mal à la tête s’il l’écoutait, aussi voulait-il limiter au maximum ses « conversations » avec le 14ème. Bien qu’il refusât tout net de l’admettre, il y avait aussi un peu d’autre chose. Allen avait tout simplement peur que cette chose ne le fasse disparaître sournoisement, sans qu’il ne puisse y changer quoi que ce soit.

Son comportement avait bien évidemment changé même s’il ne s’en apercevait pas, même si c’était en d’infimes choses. Infimes choses qui n’échappaient pas à l’œil observateur du successeur de Bookman ; Lavi avait après tout été justement entraîné à les remarquer, ces petites choses insignifiantes pour les autres. Fusse-ce le changement de température, le changement de ton, d’attitude chez une personne, d’écriture dans un manuscrit, de mode dans un morceau de musique, rien ne devait lui échapper.

Et puisqu’on y était, l’attitude étrange de son équipier ne lui avait pas échappée. Il l’avait alors pris à part, dans une pièce isolée de la Congrégation et lui avait expliqué sa façon de penser tout en lui promettant que pour lui, pour les autres Exorcistes, pour Komui, il restait Allen Walker, camarade, ami, partenaire.

Depuis qu’il avait eu cette discussion avec Lavi, étrangement, Allen n’était plus dérangé pas son reflet dans le miroir. Il avait cessé de fuir toutes les surfaces qui pouvaient lui renvoyer sa propre image et se tenait prêt à affronter le 14ème quand le moment viendrait.

Fin

*****

Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Allen, tout seul
Rating : R
Titre : Aller de l'avant
Disclaimer : Bis repetita.
Note : Sur le prompt : "Comme toujours il devait avancer" de calliopel

Allen n’était pas démuni face aux aléas. Il était capable de pallier beaucoup de situations peu enviables et l’avait déjà montré : la mort de Mana, les évènements qui avaient fait suite au décès de son père adoptif, les années éprouvantes qu’il avait passées sous la tutelle de Cross, ses premières missions à la Congrégation, sa mort en tant qu’Exorciste à Edo après un affrontement avec Tyki, l’horrible sensation de ne plus avoir de but, de raison de vivre pendant les jours où il avait tenté de se synchroniser de nouveau avec l’Innocence ; il avait surmonté, survécu à tout ça.

Il s’était relevé un peu plus fort, un peu plus solide, plus confiant, aussi pensait-il difficilement que quelque chose pût l’ébranler vraiment.

Il fut surpris de voir que là aussi, il se trompait. Car Allen n’avait pas tout vu. Du moins, il s’en rendit compte en entrant dans la chambre du Maréchal Cross. Ce qu’il vit au moment où il franchit la porte le saisit d’horreur. Là où il s’était attendu à voir son maître, le symbiotique n’avait vu qu’une flaque de sang tapissant les étoffes claires, les recouvrant d’un rouge pourpre qui aurait pu lui sembler très beau s’il ne s’était pas agi du sang de son mentor.

La verrière fracassée, il devina sans peine ce qu’il avait pu advenir de son maître. Cela apparut si clairement dans son esprit qu’il faillit même en tomber à genoux. Bien que rien ou presque ne le traduisît physiquement, il était effectivement tombé à genoux, mais mentalement.

D’abord Mana, puis Cross. C’était à croire que les seules personnes en ce monde pouvant lui apporter des réponses sur ce qu’il était ou n’était pas et ce qui risquait de lui arrivait se dérobaient à lui comme un seul meuble sous ses pieds. Il n’avait pas le choix : c’était à lui, lui seul de trouver les réponses à ses questions.

Une fois encore, et ce comme toujours, Allen devrait avancer…

Fin

*****

Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Lavi et Allen (en mode ninja)
Rating : G
Titre : Fouille
Disclaimer : L'univers est à Hoshino Katsura, je m'amuse juste avec.
Note : Sur le prompt : "Je n'entrerais pas dans sa chambre, même si on me payait" de calliopel

Ces derniers temps, Kanda se comportait de manière étrange. Lavi et Allen s’en étaient aperçu et sur l’initiative du rouquin, ils avaient décidé de mener leur petite enquête. Il était vrai que l’attitude du Japonais interpellait : il se mettait à regarder nerveusement si personne ne le suivait quand il arrivait vers sa chambre et marchait encore plus vite en direction de la porte lorsqu’un membre de la Congrégation avait le malheur de se trouver dans les parages.

Les deux amis en convinrent : un comportement aussi intriguant ne pouvait qu’attirer l’attention, ce qui n’aiderait donc pas le kendoka à cacher son secret, de quelque nature qu’il fût.

Un soir, alors que le disciple de Tiedoll était parti en mission avec son équipe, le successeur de Bookman suggéra :

« Et si on allait voir directement ce qu’il cache ? »

Allen frissonna. Il eut peur de deviner ce à quoi pensait Lavi.

« Tu veux dire… dans sa chambre ?
- Ben oui, quelle question. Si Yuu cache quelque chose, m’est avis que ça ne peut être que là-bas. Tu as bien vu sa façon de se comporter quand quelqu’un tournait un peu trop autour de la pièce, non ?
- C’est vrai mais… ça ne se fait pas, non ?
- Oh allez, me fais pas croire que t’es bien pensant à ce point-là, Allen ! Qui n’a jamais fait ça ?
- Ben… moi ?
- Oui bon, d’accord, qui à part toi, hein ? Et puis si on ne dérange rien, il ne s’en apercevra jamais. »

Le symbiotique pensa durant une fraction de seconde à ce qui pourrait leur arriver si jamais Kanda avait le malheur de s’apercevoir qu’on était entré sans sa permission et préféra ne pas s’attarder sur cette sombre idée.

« Non, je suis désolé mais je tiens à ma vie. Vas-y tout seul si ça te chante.
- T’es sûr que tu veux pas savoir ? Après tout ce temps passé à le suivre ?
- Si, je veux bien que tu me dises ce qu’il en est une fois que tu y seras allé. Mais je n’entrerais pas dans sa chambre même si on me payait.
- Rabat-joie… »

Maugréant, Lavi décréta qu’il irait tout seul fouiller la chambre de Kanda. Et en cas de problème, il aurait toujours quelqu’un à qui faire porter le chapeau…

Fin

*****

Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Kanda et ses chimères
Rating : PG
Titre : Ce que tu es
Disclaimer : A moi. I wish. Sinon c'est à Hoshino Katsura.
Note : Sur le prompt : "Récemment, je vois des fleurs de lotus partout." de calliopel

Depuis que Kanda avait été « créé », il n’avait eu de cesse de se poser des questions sur ce qu’il était vraiment. Etait-il humain ? Il en avait l’apparence. Pourtant il avait aussi été fait à partir d’un akuma, alors qu’était-il ? Comment était-il possible que, en étant partiellement akuma, matière noire, il puisse manipuler un katana fait d’Innocence ? Et surtout, pourquoi voyait-il ce lotus toujours à côté de lui ? Il en avait un jour fait la confession au vieux Zhu :

« Que t’arrive-t-il, Kanda ?
- Je… récemment, je vois des fleurs de lotus partout. J’en rêve, je les vois dans les ombres, dans les contours des arbres, à côté de moi… partout. Pourquoi ?
- Ce n’est qu’illusion, Kanda. Tu ne dois pas te laisser berner par ce que tu vois.
- Est-ce que je suis… humain ? »

Le vieux Zhu ne répondait jamais à cette question. Il ne pouvait pas. Lui dire non serait le rejeter, le condamner pour quelque chose qu’il n’avait pas choisi mais lui dire oui… d’une certaine manière, bien sûr qu’il était humain ; il était fait physiquement comme un être humain : deux mains, deux bras, une tête, un tronc, deux jambes… à la différence près que les matériaux composant son essence étaient légèrement altérés. Alors il contournait toujours le problème en lui passant la main sur le haut du crâne et en disant :

« Ca n’a pas d’importance, ce que tu es. »

Il espérait simplement que cet enfant fragile trouverait sa force quelque part en lui-même en grandissant.

Fin

*****

Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Slight Reever/Komui
Rating : G
Titre : Sommeil
Disclaimer : A Hoshino Katsura
Note : Sur le prompt : "Je ne veux pas travailler" de hitto_sama

Komui s’écroula littéralement sur son bureau, faisant au passage dangereusement tanguer quelques piles - quoique montagnes fût plus juste - de dossiers. Ils avaient une tonne de travail en retard depuis qu’ils avaient changé de quartier général et quelque chose lui disait que ça n’allait pas aller en s’arrangeant. Son bureau s’était transformé en une immense ville dont les gratte-ciels étaient les empilements hasardeux de dossiers. Plus on s’approchait du bureau de l’Intendant, plus les cas étaient urgents.

L’aîné Li pensait qu’il n’en verrait jamais le bout. Il avait des cernes proportionnellement immenses à la taille des dossiers et à force, le café n’avait plus vraiment l’effet escompté, quand bien même il était préparé avec tout l’amour de Lenalee. Il savait pourtant qu’il n’avait pas le choix, c’était une fatalité ; ces dossiers devaient être traités. Encore avachi et démotivé, Komui soupira et lâcha un faible :

« Je ne veux pas travailler… »

Malheureusement pour lui, Reever passait justement à côté de sa chaise à ce moment-là et l’alpagua d’une voix forte :

« Chef Intendant !! Je peux savoir ce que vous faites à roupiller sur votre bureau ? Il me semble qu’on a encore du travail en retard.
- Mais, Reever… j’ai pas enviiiie » gémit-il pathétiquement « et je suis fati - »

Reever peinait à en croire ses yeux. Komui venait de s’endormir juste devant lui. Il eut dans un premier temps envie de lui corner aux oreilles en lui braillant que ce n’était pas le moment de flancher mais il se ravisa. Il était rare que leur supérieur s’endorme d’épuisement, cela signifiait donc qu’il devait être vraiment fatigué.

Le chef de la section scientifique eut un petit sourire et posa sa veste sur les épaules de l’Intendant avant de repartir silencieusement. Il réveillerait Komui quand un dossier plus urgent leur arriverait.

Fin

*****

Fandom : D.Gray-Man
Personnages/Pairing : Cross/Kanda/Timcanpy (<3)
Rating : G
Titre : Addiction
Disclaimer : Même chose qu'au-dessus.
Note : Sur le prompt : "Timcanpy passa la porte, s'agrippant fortement à une masse bleutée" de calliopel

Depuis que Timcanpy avait eu l’occasion de se poser une fois dans les cheveux de Kanda, il ne voulait plus dormir ailleurs. Il trouvait que les longues mèches du kendoka étaient confortables : toujours propres et bien soignées - étonnant venant de la part de quelqu’un d’aussi négligeant que le jeune homme, d’ailleurs - et cela faisait quelques jours qu’il y régnait une odeur caractéristique que le golem appréciait beaucoup. Une odeur légèrement musquée, peut-être relevée par des accents boisés, un peu âpres.

Kanda avait une légère odeur de tabac dans les cheveux. C’était tout récent mais Tim avait l’odorat très développé et suivait le samurai comme son ombre, même quand celui-ci allait à la cafétéria ou s’entraîner dehors. En d’autres termes, le golem du Maréchal Cross restait avec le Japonais tant qu’Allen ou son maître d’origine ne partaient pas en mission. Et en ce moment ils étaient tous rentrés au Quartier Général, à statuer sur le sort du symbiotique et du Quatorzième. Il pouvait donc rester tout son saoul avec le disciple de Tiedoll et passer ses journées niché sur sa tête.

C’est pourquoi quand le jeune homme décida de rentrer, quelques Trouveurs qui passaient par là purent voir Timcanpy passer la porte, s’agrippant fortement à une masse bleutée. Perplexes, ils préférèrent ne pas se demander s’ils avaient rêvé et allèrent faire leur rapport à Komui.

Fin

rating : g, forme : prompt, rating : pg - 13, langue : français, fandom : d.gray-man, rating : pg, rating : r

Previous post Next post
Up