Ficclet - Dantalian no Shoka : Babillage

Aug 25, 2011 11:49

Fandom : Dantalian no Shoka
Personnages/Pairing : Dalian et Huey
Rating : G
Titre : Babillage
Disclaimer : A Gainax pour l'anime
Note : Ecrit sur le prompt "Attends, je me suis perdue et ma glace est en train de fondre !" de calliopel pendant le marathon_prompt de ce week-end.

« Daliaaan ? Daaaliaaan ? »

Huey cherchait la jeune fille avec un peu d'inquiétude et d'empressement. Dalian avait la facilité de se perdre au milieu des immenses rayons des bibliothèques. Il n'oserait jamais le lui dire en face mais c'était aussi à cause de sa petite faille. Et puis une fois plongée dans un bouquin, elle pouvait disparaître complètement, à la limite d'être aspirée dans les pages et ne ressortir que la nuit bien avancée, comme une fleur, en s'étonnant qu'il fasse déjà si noir : « Il sonnait cinq heures il y a dix minutes... ».

Huey soupira. Dalian adorait les livres à un point où cela en devenait problématique. Lorsque lui voulait avancer dans une enquête, il était un peu embêté de partir sans elle. S'il l'interrompait dans sa lecture, il se faisait admonester de ne rien comprendre à l'amour de la littérature et de n'être qu'un malotru doublé d'un goujat. S'il la laissait terminer gentiment son chapitre, elle lui reprochait de l'avoir laissée en plan, de l'avoir exposée à un danger sans doute immense et heureusement que rien n'était arrivé et qu'elle avait eu la présence d'esprit de partir elle à sa recherche sinon elle serait sans doute morte de fin et de froid et - le jeune homme venait de s'affubler lui-même d'un bon mal de tête.

Le simple fait de penser à tout ce que Dalian pourrait lui asséner verbalement l'épuisait par anticipation. Le soir tombait, il n'allait pas tarder à rentrer et il ne se voyait pas imposer à cette comtesse - certes fort sympathique - d'héberger une jeune fille aussi exigeante que Dalian. C'eut été d'une incorrection notoire. Alors il arpentait les rues en se demandant s'il avait encore une chance de la trouver. En ces journées d'hiver la nuit s'installait aussi rapidement qu'un chat devant un bon feu de cheminée et le froid était mordant. L'anxiété de Huey monta quand il entendit au loin des bruits de rixe. Il courut pour voir ce qu'il se passait mais de ce qu'il vit au loin, aucune silhouette ne ressemblait à celle de Dalian. Jurant entre ses dents, il fit demi-tour et repartit.

Il commençait lui-même à avoir froid, son briquet n'éclairait plus grand-chose - une panne d'essence peut-être ? La flamme tremblotait, vacillait et il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer Dalian à l'image de cette flamme, grelottant de froid dans une ruelle sombre et déserte. Pensée fort déplaisante s'il en est.

« Dalian !! » appela-t-il de plus belle « Daliaaaan réponds !
- Huey ! » entendit-il au loin « Huey, par ici ! »

Son sang ne fit qu'un tour. Il se précipita dans la direction d'où venait la voix, manquant au passage de s'étaler trois fois dans la neige, de trébucher deux de plus sur un mendiant et quelques rues plus tard, il retrouva une Dalian emmitouflée dans ses vêtements, les joues rougies par le froid, la mine contrarié et une moue enfantine étalée sur son visage rond. Elle regardait ce qu'elle avait visiblement l'air de tenir dans ses mains jointes en forme de coupe.

« Dalian ! » s'exclama le successeur des Dishward, soulagé « Tu n'as rien ? Dépêche-toi, la nuit est tombée et le temps est mauvais. Nous devons rentrer avant que la neige ne se mette à tomber.
- Attends, Huey ! »

Elle ne bougea pas d'une semelle et semblait outrée. Elle avait sorti sa mine vexée des grands jours. Huey soupira et fit l'effort de demander, même si le ton n'y était pas :

« Que se passe-t-il ?
- Cette statue de glace. Elle est en train de fondre dans mes mains.
- ... Dalian, » fit le jeune homme en essayant de conserver son calme « je crois qu'il y a plus important à faire que de se soucier d'une statuette de glace. A quoi t'attendais-tu ? Ces choses sont éphémères de toute façon et -
- Pauvre manant ! Espèce d'inculte, ces statuettes sont réputées dans toute la région ! Elles sont particulièrement raffinées et prisées par les lieux chics pour décorer. On ne peut les trouver qu'à cette période de l'année alors je voulais en ramener au moins une à la maison mais... elle a fondu. Et le temps que j'essaie de retourner voir la personne qui me l'a vendue, j'avais perdu mon chemin. Bien sûr, ça ne te serait pas venu à l'idée de venir me chercher n'est-ce pas ? Rustre. Goujat. Mufle. »

Décontenancé un bref instant, Huey éclata ensuite de rire. Chassez le naturel, disait-on... Néanmoins il préférait se faire traiter de tous les noms possibles plutôt que perdre Dalian de vue. Supporter le babillage incessant de la jeune fille lui semblait bien préférable. Il s'en accommoderait une fois de plus.

Fin

rating : g, fandom : dantalian no shoka, forme : oneshot, langue : français

Previous post Next post
Up