Anastasia - Mais quelle mauvaise foi ? - Animaux de compagnie

Sep 05, 2012 15:11

Titre : Mais quelle mauvaise foi ?
Auteur : anadyomede
Thème : Animaux de compagnie
Fandom : Anastasia
Personnages : Dimitri/Anya
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à Don Bluth et Gary Goldman.


Dimitri, ce n’est pas du tout de la mauvaise foi, mais il a toujours préféré les chats. Qu’on ne s’y méprenne pas, hein : il veut bien avouer que les chiens c’est bien sympa. Mais les chats, quand même, c’est une catégorie qui les surpasse très largement. Ils n’en font qu’à leur tête, ces petites bêtes, snobent ceux qui ne leur conviennent pas et peuvent bien se passer du reste du monde ; lorsqu’ils ont une idée derrière la tête, ils n’en démordent pas. C’est des animaux bien par définition, les chats. Intelligents, beaux et d’une classe incomparable.

Pas comme ce crétin de chien qui se colle à Anya.

Mon Dieu, mais quelle idée de s’enticher d’une chose pareille ! Chaque fois qu’il y pense, Dimitri ne peut s’empêcher de secouer la tête et si cela ne dépendrait que de lui, Pooka (quel nom idiot, soit-dit en passant) serait enterré au fin fond de la Sibérie depuis bien longtemps. Mais bon. Anya en est raide dingue et Anya est l’Anastasia la plus parfaite de toutes les Anastasia existant sur terre. Elle le serait presque trop si elle ne trainait pas cet animal derrière elle.

Même Vladimir s’y est mis, d’ailleurs. Dimitri a tout d’abord pensé à un mauvais sort et puis il y a bien réfléchit : impossible. Il faudrait que ce chien soit bien plus intelligent pour se lancer dans la magie et vu comme il est parti, c’est déjà un miracle qu’il tienne sur ses quatre pattes.

Non, Dimitri n’est pas méchant. Absolument pas.

C’est juste que, au cas où personne ne l’aurait remarqué (puisque personne ne fait attention à lui, en ce moment), Pooka a déjà tenté trois fois de l’assassiner. Vrai de vrai. Trois fois en l’espace de même pas une heure, dans ce foutu train, avec cette foutue Anya qui se moque de lui et qui lui tire la langue comme une petite fille. Elle n’est même pas belle, en plus.



Il ne sait pas pourquoi il a pensé à ça. Soit.

Dimitri est de mauvaise humeur.

Tout à l’heure, Vladimir s’est glissé à côté de lui et il a soufflé à son oreille :

« Mais Anya, elle est un peu comme tes chats, tu ne trouves pas ? Têtue comme une mule, jolie comme un cœur et aussi indépendante qu’intelligente. Avoue, dans dix secondes, vous allez tomber fous amoureux. »

Vladimir est aussi crétin que Pooka. Et il raconte n’importe quoi.

Dimitri, amoureux d’Anya ? Mais quelle idée, mais jamais !

« Et pourquoi pas ? a chantonné Vladimir avec un air tellement amusé que le jeune garçon a eu envie de lui fracassé le crâne contre la vitre (juste envie, bien sûr : Dimitri est un grand pacifiste tant qu’on ne le cherche pas trop méchamment).

- Parce que… Parce que…

- Ah oui je vois.

- Parce que son chien est bête.

- … »

C’est à ce moment-là que Dimitri s’est aperçu qu’il avait un sérieux problème.

auteur : anadyomede, fandom : anastasia

Previous post Next post
Up