Teen Wolf - La très mûre décision - Peur

Nov 06, 2012 00:03

Titre : La très mûre décision
Auteur : anadyomede
Thème : Peur
Fandom : Teen Wolf
Personnages : Stiles, Lydia, Dereck
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à Jeff Davis.


« La peur me donne très mauvais teint, avait déclaré Lydia - et Stiles avait bien failli se jeter à ses pieds pour lui assurer tout le contraire si seulement elle lui en avait laissé le temps. Alors maintenant, tu te débrouilles, mais il faut à tout prix que Jackson arrête de se transformer en loup. La dernière fois, j’ai frôlé la crise cardiaque, j’en ai eu des boutons pendant deux jours. »

Stiles avait aussitôt eu envie de rétorquer par une petite phrase romantique du genre « Mais tes boutons doivent être aussi merveilleux que des boutons de roses sur le point d’éclore ». Au dernier moment, il s’était aperçu que déjà dans sa tête ça sonnait profondément crétin alors pour une fois, il s’était contenté de sourire bêtement.

Et puis il avait compris.

« Ah ! Ah oui, Jackson, en loup-garou… il doit pas être terrible, hein ?

- Pas terrible ? Oh, il doit certainement être magnifique si j’étais moi-même un loup-garou en chaleur mais en attendant, effectivement, il n’est pas terrible.

- Scott c’est pareil. », avait-il expliqué en prenant un air très sérieux et très concentré.

Il s’apprêtait à rajouter que du coup, à la pleine lune, il avait plutôt tendance à le laisser tranquillement enchainé dans un coin de sa chambre même si, c’est sûr, il ne couchait pas avec Scott - mais d’ailleurs, il n’avait aucune envie de savoir que Lydia faisait ce genre de trucs avec Jackson, si ça se trouve, ce dernier avait une maladie qui l’obligeait à rester prude, ou… ou des grands principes religieux, n’importe quoi ?

C’est à ce moment-là que Lydia s’était mise à taper du pied :

« Je m’en fiche. Est-ce que tu peux te concentrer sur mon problème ? Parce que je viens de t’annoncer, au cas où tu ne l’avais pas compris, que c’est en train de devenir le tien. J’ai horreur des poils et ces derniers temps, Jackson se remplit de poils. Est-ce que tu peux imaginer la terreur que je ressens à chaque fois ? Regarde ! Rien que hier soir… Mes mains tremblent tellement que j’ai dû m’y reprendre à trois fois avant de poser correctement mon rouge à lèvre.

- Il est très bien… ton rouge à lèvres. Pas que je regarde tes lèvres, hein, c’est juste que… voilà, voilà.

- Vraiment, Stiles ? » avait soupiré Lydia. Dans tous les cas, tout est de votre faute, à Scott et toi. Vous avez trafiqué tout de votre côté et moi, je me retrouve avec un loup-garou et j’ai peur, d’accord ? Peur. Peur des poils, des crocs - tu as vu la taille de mon chien ? Tu crois que c’est pourquoi que je ne l’ai pas pris plus gros ? Plus gros, c’est dangereux - et de ces ignobles hurlements.  Alors fais quelque chose. »

C’est alors qu’elle lui avait adressé un merveilleux sourire et Stiles (pas bien malin, comme le lui avait fait remarqué Dereck quelques heures plus tard en lui donnant une tape qui avait bien failli lui fracasser le crâne), s’était entendu déclarer :

« Non mais t’inquiète pas, je vais arranger ça. »

Oui, oui, il avait bien promis.

C’était possible d’avoir un sourire plus beau, encore ?

« C’est surtout incroyable d’être aussi bête, déclara Dereck.

- Mais elle avait peur.

- Lydia ? Elle a fait ressuscité un mort et elle aurait peur de trois griffes ? Tu plaisantes, j’espère ?

- …

- Incroyable, répéta-t-il. Mais je t’en prie, arrange donc ça. J’ai hâte de te voir à l’œuvre. »

auteur : anadyomede, fandom : teen wolf

Previous post Next post
Up