21 000 mots et quelques o/
Un extrait de Pinpin, mon bunny sur Noel et Hannoukka :D
Faudrait que je me décide pour UNE orthographe et que je m'y tienne, tiens...
Depuis qu’il sait pour sa famille, enfin, la partie spirituelle de sa famille et qu’il a pu sauver sa mère d’elle-même et de ses pouvoirs maintenant disparus dans la nature, Billy aimerait dire que les choses ont changé, qu’il se sent plus sûr de lui-même et de ses pouvoirs, du fait de pouvoir les contrôler, les brider, ne jamais perdre le contrôler comme il a sentit depuis le début que c’était le cas. D’une certaine façon, c’est vrai.
D’une autre, un doute demeure, sentiment que Teddy tente de faire disparaitre à grand coup de paroles réconfortantes, de bras autour de son corps, le serrant contre lui et de regard bleus plongés dans les siens.
Une chose est certaine : Teddy sera toujours là.
Une autre l’est : sa situation est maintenant bizarre.
Idéalement, bien que ses deux familles soient importantes pour lui, le jeune Wiccan aurait voulu les garder séparer.
Ses parents biologico-adoptifs savent qu’il est un héros.
Sa mère spirituelle est désormais, aussi étrange que cela puisse paraitre, la patiente de sa psy de mère biologique.
Son père lui a passé un savon sur le fait d’avoir menti, été aussi imprudent, mais qu’ils étaient fiers que lui, mais c’est dangereux, alors, s’il te plait Théodore, je te le confie.
Billy est resté derrière la porte lorsque Wanda a fait la connaissance de sa mère.
Tommy s’est un peu moqué de lui et maintenant, ses petits frères suivent son exemple. Voilà un changement dont Billy ne se remet pas : ses petits frères écoutent son jumeau alors qu’ils sont des pestes avec lui. (« Mais lui, il est trop cool quoi ! »)
Sans pouvoir, Wanda est inoffensive, sous la protection des Vengeurs et les X-men ont stipulés, enfin, Scott a dit et Wolverine a grogné, qu’ils ne la tueraient pas, mais que jamais elle ne serait bienvenue chez eux.
Le nouveau rônin leur a fait bien savoir qu’ils pouvaient aller se faire foutre et oui, Wolverine, je parle surtout de toi.
Billy restera toujours un Kaplan. Wanda l’a dit, jamais elle ne voudrait arracher un enfant à une mère, pas après avoir vu combien cela faisait mal. Lorsque, après une vaine recherche, les parents de Tommy sont portés disparus, Wanda a adopté plus ou moins ce dernier. Tommy a parlé de favoritisme. Billy s’en fiche, il a son équipe au complet, Cassy a retrouvé le sourire et ce qu’elle avait perdu, ils sont toujours là, soudés, sa famille s’entend bien, enfin, les deux parties de sa famille. Ses parents l’acceptent comme héros, avec des réserves bien normales d’appréhension et de peur. Il a du leur montré ce qu’il pouvait faire, évidement. Et Magneto leur a assuré en personne que si quelqu’un touchait à un cheveu de Billy, il était réellement mal. Pietro a surenchérit en disant que les Jeunes Vengeurs étaient sous protection des grands. Ce qui est une façon plus ou moins idéalisés des réalités, d’ailleurs, mais ils n’ont pas besoin de savoir.
Pour l’instant, sa situation est calme et bonne, surtout en sachant combien elle aurait pu s’aggraver et s’achever dans des circonstances tragiques. La famille Maximoff n’est pas connue pour les fins heureuses, loin de là.
Pourtant, il a une boule d’angoisse lorsqu’il reçoit l’invitation à la fête de Noel/Hanoukka fait par les mutants. Ceux-là même qui ne peuvent pas pardonner, tout en conservant son grand-père spirituel dans leurs rangs. Ce même grand-père qui les invitent, eux…
« Si j’étais toi, j’arrêterais de tout ressasser et me torturer l’esprit comme tu le fait. Du calme, bro, il n’y a pas de soucis, c’est qu’une fête de Hannou-chose…
-Hanoukka. Et tu es bien placé pour savoir ce que c’est puisque tu es passé lorsqu’on était en train d’allumer le cierge…
-Que j’ai pulvérisé sans faire exprès, excuse moi encire une fois. Je te jure que ce n’était pas fait exprès, pourquoi il n’y a que toi pour toujours mettre ça sur le tapis ?
-ça sert à ça les frères ?
-ça c’est ma réplique lorsque je t’embête, me la vole pas… »
Il continue encore de courir un peu partout. La dernière fois, il a proposé de faire le tour du monde en courant avec Pietro, histoire de voir celui qui va le plus vite. Un ennui est passé à ce moment-là, mais Pietro a dit que cela le tentait bien. Speed lui a demandé de ne pas le ralentir dans ce cas-là. L’adulte n’a pas réellement apprécié la blague et Wanda a parlé du fait que Speed lui ressemblait parfois vraiment trop.
« En fait, je ne vois vraiment pas ce qui te gêne, tu ne veux pas y aller, t’y va pas. Tu y vas, tu t’emmerde, tu pars, il y a quoi comme problème là dedans ?
-Et toi ? » demande Billy. Tommy lui fait face, un sourire aux lèvres.
« Moi, bah, où tu iras, j’irais frérot. »
Billy reste silencieux, se sentant étrangement mieux.
« Et si tu as peur, tu n’as qu’à amener Teddy, après tout, c’est censé être ton petit-ami et ton garde du corps, non ?
Tu ne te remettras jamais de çà, pas vrai ? »
Il se demande si Teddy acceptera. Certainement. Il pense aux autres membres de son équipe, une sorte de famille elle aussi.
Et à sa mère, rejetée à cause de son pouvoir.
A son grand-père. Leur grand-père, rectifie-il en regardant Speed. Ses parents. Son équipe, ses famille, sa volonté.
Il se dit qu’il peut bien passer une journée, une seule journée et tout, mais sauf le jour de Noel. Ça semble un bon compromis.
++
Note : Speed et Wanda vivent avec les Vengeurs. Pietro vient souvent leur rendre visite.
Speed se dit petit chouchou de la famille.