Titre : Une épreuve de patience
Auteur :
drakysFic d'origine :
Les trois épreuves et demie de
flo_neljaFandom : Original >
Les Losers !Personnages / Couples : La licorne vs. Les Losers !
Rating et avertissements : PG-13 (*ahem* pour la licorne) *gênée* *espère ne pas avoir tout foiré l'idée du remix*
Nombre de mots : 500
Après un peu de trot léger (garanti de produire un son aussi doux que celui de la pluie quand on sait qu'on ne va pas se la prendre sur la tête) et avoir fait briller dans un rayon de soleil sa corne de cristal (histoire qu'on remarque bien sa taille), la licorne s'arrêta prudemment au poteau, regarda à droite et à gauche d'un geste irrité (mais gracieux) pour voir s'il n'y avait pas un con de cerf, de sanglier, d'auroch ou de phacochère qui traversait au mauvais endroit.
Ça c'était déjà vu avec ces créatures inférieures.
Elle (c'était il, en fait) allait traverser, avait même soulevé un sabot dans cette intention, quand il réalisa en retard qu'un groupe d'aventuriers était planté au milieu du chemin. Oh, et bien sûr, ils avaient une princesse ! Et même un prince ou enfin, un truc rapprochant, même si bon, il avait plutôt l'air d'un raté de voleur.
...Peut-être d'un raté tout court.
"Argenté, ça compte comme blanc ou gris ?", demanda celle qui paraissait avoir envie de lui foutre une râclée.
Le licorne osa espérer une bonne baston. Il allait chèrement défendre sa corne et toutes ses autres parties plus intimes qui étaient réputées magiques !
"Attendez !", l'interrompit celle qui puait la princesse et qui allait sans aucun doute avoir la soudaine impulsion de gambader à ses côtés, probablement à poil.
...Les humains étaient tellement débiles. Le jour où ils réaliseraient que les licornes, c'étaient que des chevaux, mais en beaucoup plus intelligents (ça venait de la corne, ça captait mieux les ondes), qu'ils seraient déçus !
Par politesse, il attendit (adoptant sa meilleure pose virile) et écouta leur conversation. Deux secondes plus tard, il regretta avoir considéré leur échange comme une conversation : c'était plutôt du pur délire. C'était quoi cette histoire d'épreuves ? Il y avait vraiment des gens qui croyaient encore aux contes de fées ?
"C'est quand que je peux la taper ?" demanda éventuellement la guerrière, qui avait tout l'air d'être la plus terre-à-terre.
Ah enfin ! On arrivait au moment intéressant ! Il allait y avoir bastooooooooon !
"Quand on aura fini de discuter", osa dire l'elfe.
Le licorne s'ébroua d'indignation et piaffa avec impatience. C'était qui celle-là pour s'interposer !? Il considéra leur foncer dessus pour les provoquer au combat (enfin !), mais ces crétins, sûrement, continueraient à discuter comme si de rien n'était à savoir si c'était plutôt une épreuve de courage (il faut éviter ou pas ?) ou d'intelligence (il faut éviter).
"Je pense qu'une druide, qui s'entend avec toutes les créatures vivantes, serait toute désignée...", dit la princesse, le coupant dans son élan.
Plutôt que de foncer sur eux, il fonça de l'autre côté de la route.
"Maintenant elle est partie", entendit le licorne derrière lui.
Pffft-! Bien sûr qu'il s'était barré ! Il n'avait pas envie d'attraper leur stupidité !
(10 octobre 2011)