Titre : Arme de destruction massive
Auteur :
terpineFic d'origine :
Intoxication de
so_yuyuFandom : Hetalia
Personnages / Couples : France, Amérique, Canada, mention d'Angleterre
Rating et avertissements : G
Nombre de mots : environ 300
Amérique observa longuement la boîte à sandwich (d'apparence si innocente) avant de poser son regard sur France, qui se tordait de douleur au sol.
« Appelle le centre anti-poison ou la France va être rayée de la carte. », fit-il à son frère en désignant le petit carton du bout du pied. « C'est Angleterre qui a fait le sandwich. »
Le visage de France avait pris une teinte verdâtre et dégoulinait de transpiration. Tout cela inquiétait fortement Canada.
« Mais il y avait quoi là dedans ? », siffla-t-il d'un voix stridente en observant avec horreur l'objet incriminé.
« Va savoir. Je n'ai jamais su ce qu'Angleterre me donnait à manger... »
Amérique s'interrompit, l'air songeur. Au sol, France, les yeux vitreux, suppliait d'une voix chevrotante que quelqu'un l'achève et mette fin à son agonie. Canada se tordit les mains, ne sachant que faire. Soudain, Amérique sortit de sa transe.
« N'empêche que ce doit être une sacrée arme de destruction massive pour pouvoir mettre des nations dans un état pareil ! », s'écria-t-il, plein d’enthousiasme. « Il faut absolument que l'on sache ce qu'il y a dedans ! »
« C'est tout ce que tu trouves à dire ?! »
« Non, non ! Écoute ! Le centre-antipoison va sûrement vouloir savoir ce qu'il a ingéré ! Vu la force de ce truc, je doute qu'un lavement suffise. Je vais téléphoner à Angleterre pour avoir la recette de cette chose ! Comme ça, on fait d'une pierre deux coups : on sauve France et on va avoir en notre possession une arme qui va faire frémir le monde entier ! »
« Je ne suis pas sûr que... »
Mais c'était trop tard : Amérique s'était déjà précipité sur le téléphone, des images de sandwich d'apparence innocente et de Russie agonisant plein la tête.