[Fic] L’écureuil invisible - Spirou et Fantasio

Oct 08, 2011 18:08

Titre : L’écureuil invisible
Auteur : mydaya
Fic d'origine : 6. Et oui, la façon dont tu me regardes de drakys
Fandom : Spirou et Fantasio
Personnages / Couples : Spirou x Fantasio, Spip
Rating et avertissements : G
Nombre de mots : 321

Spip avait fini sa sieste. Il se dit qu’il pourrait aussi bien se rendormir, mais il avait envie de se bouger un peu. Il s’étira paresseusement et quitta son petit nid pour voir ce que les deux reporters faisaient. Pas en train de trouver une nouvelle raison pour se faire tuer dans un autre pays, il espérait !

Il sautilla donc joyeusement - mais un peu craintivement - jusqu’à la salle principale où Fantasio était allongé dans le canapé, un journal en main, et où Spirou éditait un texte sur ordinateur.

Spip monta sur le bureau, voulant que Spirou s’occupe de lui (et lui file une cacahouète), mais ce dernier ne le remarqua pas. Par contre, Fantasio, lui, n’arrêtait pas de lui jeter des coups d’œil. On voyait bien qu’il essayait à chaque fois de rester concentrer sur son pauvre journal délaissé. Spip grogna une imprécation - en langage d’écureuil que nous ne traduirons pas. Il avait beau être à côté de Spirou, Fantasio ne semblait regarder que le roux et ne pas prêter attention à la détresse du rongeur.

Ce dernier se tourna donc naturellement vers son premier maître et accrocha ses petites griffes à son haut rouge. Il prépara même de grands yeux larmoyants, lorsque Spirou le regarderait. Malheureusement, ce dernier était dans le même état que le blond, et jetait des coups d’œil involontaires à Fantasio. Mais bon sang ! Qui allait enfin regarder Spip !?

Soudain, le regard de Spirou s’immobilisa. Il avait rencontré celui de Fantasio. Ils hésitèrent tous deux, puis Spirou se leva, sans prendre conscience d’un pauvre Spip toujours accroché à sa manche et qui se balança en poussant des petits cris, avant de tomber au plancher. Le roux s’approcha du canapé et s’y assit doucement. Fantasio avait replié son journal.

Spip couina d’autres imprécations en brandissant le poing, puis décida de les laisser seuls et de chasser seul la cacahouète dans la cuisine. Non mais !

période libre 2, spirou et fantasio

Previous post Next post
Up