Merci beaucoup ! Il y a la joie d'avoir terminé mais aussi tous les détails pratiques qui se bousculent au portillon maintenant. Je suis en train de réfléchir tout azimut comment je ferais par la suite. Il y a plusieurs façon d'éditer même si je n'en suis pas encore là. C'est très long comme processus. Je vais voir si je peux me faire corriger par une prof de français, et je me vais me faire lire. Là, j'ai toute la mise en page à revoir... Il faut que je numérote les pages, et puis il faut que je l'imprime en entier pour la première fois.
Merci. J'ai travaillé longtemps, et il me reste encore du travail parce que je veux que ce soit bien fait. Je me suis fait relire. Et ça plaît ! Youpi ! J'ai réussi à le faire lire à mon grand père pourtant très terre-terre alors que c'est de la fantasy, il en est à la moitié. Je suis fière de moi ! Je suis en train de corriger les fautes, SDL m'a donné le lien d'un logiciel de détecteur de répétition pour que j'arrange bien les derniers chapitres. Je pense qu'il me faudra encore un moment. Six mois pour finaliser le projet, puis le temps de trouver un éditeur ou de faire éditer moi-même, je sais pas ce qui serait le mieux. Le prochain, je corrige au fur et à mesure, et pas tout à la fin.
Pour l'édition, cibler les maison qui correspondent bien au profil du futur lectorat. Avant je dirais que l'avantage était aux maisons d'Editions pour le sérieux, la correction orthographique et le coût qui n'est pas à ta charge. Maintenant, vu que même albin Michel laisse passer des coquilles si énormes que l'on se demande s'il existe encore un service de correction, les deux sont envisageables, tout dépend de ton budget et de ta capacité à faire de la publicité.
Une autre piste à creuser, vu que tu écris de la fantasy est de voir, si tu as le temps et les muses, de répondre à des concours de journaux spécialisé. Si ta nouvelle est retenu, même si elle n'est pas gagnante, ça peut te donner un atout lors des négociations.
J'y réfléchis beaucoup. Et je vais demander des conseils à quelqu'un qui s'y connaît dans le milieu. On m'a pour l'instant conseillé de m'auto-éditer (c'est toute une aventure, ça aussi...). Il faut que je fasse le concours du jeune écrivain, j'ai encore l'âge pour le faire. L'une des récompenses est de se faire éditer chez eux. J'ai un thème (de la SF, moi qui écrit de la fantasy, enfin bref, je le sens bien...). Il faudrait que je bosse dessus d'ailleurs.
Comments 9
Reply
Il y a la joie d'avoir terminé mais aussi tous les détails pratiques qui se bousculent au portillon maintenant.
Je suis en train de réfléchir tout azimut comment je ferais par la suite. Il y a plusieurs façon d'éditer même si je n'en suis pas encore là. C'est très long comme processus.
Je vais voir si je peux me faire corriger par une prof de français, et je me vais me faire lire.
Là, j'ai toute la mise en page à revoir... Il faut que je numérote les pages, et puis il faut que je l'imprime en entier pour la première fois.
Reply
Je croise les doigts pour le voir l'année prochaine sur les rayons des librairies
Reply
Je me suis fait relire. Et ça plaît ! Youpi ! J'ai réussi à le faire lire à mon grand père pourtant très terre-terre alors que c'est de la fantasy, il en est à la moitié. Je suis fière de moi !
Je suis en train de corriger les fautes, SDL m'a donné le lien d'un logiciel de détecteur de répétition pour que j'arrange bien les derniers chapitres. Je pense qu'il me faudra encore un moment. Six mois pour finaliser le projet, puis le temps de trouver un éditeur ou de faire éditer moi-même, je sais pas ce qui serait le mieux.
Le prochain, je corrige au fur et à mesure, et pas tout à la fin.
Reply
Avant je dirais que l'avantage était aux maisons d'Editions pour le sérieux, la correction orthographique et le coût qui n'est pas à ta charge. Maintenant, vu que même albin Michel laisse passer des coquilles si énormes que l'on se demande s'il existe encore un service de correction, les deux sont envisageables, tout dépend de ton budget et de ta capacité à faire de la publicité.
Une autre piste à creuser, vu que tu écris de la fantasy est de voir, si tu as le temps et les muses, de répondre à des concours de journaux spécialisé. Si ta nouvelle est retenu, même si elle n'est pas gagnante, ça peut te donner un atout lors des négociations.
PS : c'est bien pour ton grand-père :D
Reply
Il faut que je fasse le concours du jeune écrivain, j'ai encore l'âge pour le faire. L'une des récompenses est de se faire éditer chez eux.
J'ai un thème (de la SF, moi qui écrit de la fantasy, enfin bref, je le sens bien...).
Il faudrait que je bosse dessus d'ailleurs.
Reply
Leave a comment