Titre : Le Grand Feu, ou comment Odin perdit son œil.
Personnages/Pairing: Odin, Gabriel/Loki
Disclaimer: Rien à moi.
Fandom :Supernatural
Rating : PG
Nombre de mots: 100
Défi : Fascination
Le Grand Feu
ou
Comment Odin perdit son œil.
Cela commence ainsi : une grande lumière, une colonne de feu indicible, terrifiante, inimaginable, même en ces temps encore jeunes, temps de merveilles et de mystères. A des lieux à la ronde, le monde semble trembler et vaciller et celui-qui-sera-Odin est le seul des dieux à oser s’approcher.
Celui-qui-sera-Odin regarde brûler le monde et écoute la note, aigue, solitaire, éplorée, comme un chœur où seule une voix chante encore. Il contemple si longtemps que le feu lui prend un œil mais lui offre un frère en retour.
« Tu peux m’appeler Loki » propose l’autre.
Cela sonne comme une question.
Titre : Déçois-moi encore, frère.
Fandom :Supernatural
Personnages/Pairing: Gabriel & Lucifer
Disclaimer :Rien à moi
Rating : PG
Nombre de mots: 2x100
Défi : Mutuel, Surprise
Déçois-moi encore, frère.
La dernière fois que Gabriel a vu Lucifer, c’était à la fin de la première guerre. Superbe vaincu, l’Archange rayonnait de morgue et de colère, lumineux et terrible, rejetant dans l’ombre même Michel, son vainqueur. Gabriel a prié dans le secret de son être que cet exil soit court et que son frère lui soit rendu.
Quelques millénaires plus tard, l’être face à Gabriel est putride, atroce, suintant la malice, une caricature dont la Grâce déformée crie le désir de détruire toutes choses et de piétiner les ruines fumantes en hurlant des blasphèmes au Ciel.
La surprise n’est pas bonne.
La dernière fois que Lucifer a vu Gabriel, celui-ci resplendissait de Gloire et de Sagesse. Messager envoyé vers les hommes, il étincelait de compassion, enseignait au Peuple Elu de Jérusalem la bonté du Père et les prophètes pleuraient de joie à son apparition. Il était le petit frère auquel Lucifer ne refusait rien, apprenait tout…
L’être face à Lucifer a un rire amer et aigri, flirtant avec l’hystérie des grandes douleurs, un Messager à qui plus rien n’est confié, et sa justice est cruelle, païenne, œil pour œil, dent pour dent, comme aux temps primitifs.
La surprise n’est pas bonne.