multi-défis - 12 drabbles - FMA

Feb 27, 2014 00:06

Fandom: FullMetal Alchemist
Disclaimer: Arakawa Squeenix Bones
Titre: (non applicable)
Personnages/Couples: Paninya/Winry, Soeurs Armstrong, bibliothécaire/Scieszka, Rose/Winry, Lust/Sloth, Paninya/Pinako, standardiste/Scieszka, Macie/Elysia, Lust/Psiren, Scieszka/Gracia, Olivier/Riza, Scieszka/Winry,
Rating: de G à PG-13
Défis: Facile, Famille, Faramineux, Farine, Fascination, Fibre, Flagrant délit, Flash, Flou, Fragile, Froid, Fugue
Nombre de mots: 12 x 100
Note de l'auteur: FMA Femslash February!


Facile -> Paninya/Winry

Winry et Paninya s’accordent si bien, comme deux pièces bien ajustées d’une même mécanique ! Tout le monde autour d’elles jurent qu’elles sont faites l’une pour l’autre. La mécanicienne venue d’ailleurs avide d’apprendre et la porteuse d’automail si fière de ses particularités, sans le bagage d’être prestataire et cliente, la complicité est facilement née entre elles, l’amitié, et tout aussi facilement ça s’est changé en… plus. Leur jeunesse arrange bien sûr les choses. Elles ont l’appétit et la spontanéité pour précipiter les choses sans détour inutile.
Et non seulement l’entourage Garfiel en tête, les accepte, mais encore les félicite avec insistance.

Famille -> Armstrong

Philippe et Milla connaissent bien leurs enfants et les soutiendront toujours, que ce soit pour leur carrière ou leur vie maritale, mais tout de même, ils commencent à désespérer de la pérennité de leur nom.
Olivier a clairement fait savoir qu’elle resterait libre de toute attache. L’ami d’Alex est charmant mais ne lui donnera des enfants que par adoption. Leur petite Catherine est irrémédiablement timide et incapable de courtiser un homme. Et voilà que Strontia à son tour leur parle d’épouser une dame ! Face à tout cela, Armée semble devoir porter seule leurs espoirs d’avoir un jour des petits-enfants…

Faramineux -> bibliothécaire/Scieszka

Glory est toujours impressionnée par l’amour immodéré que Scieszka porte aux livres. Pour travailler en bibliothèque, il en faut, bien sûr, et aucune d’elle n’en manque. Il faut aussi un sens de l’organisation et du contact avec le lecteur et ça Scieszka n’en fait pas tellement preuve. Mais sa dévotion compense largement. Sa capacité à s’intéresser tout et n’importe quoi, sa vitesse de lecture et sa mémoire en matière d’écrit sont proprement faramineuses. Ça force l’admiration. Et un peu la jalousie aussi. De n’avoir pas les mêmes, et qu’elles soient consacrées uniquement aux livres et pas à dautres personnes autour…

Farine -> Rose/Winry

Les mains dans la farine, Winry et Rose discutent à bâtons rompus. La cuisine, sujet apparemment léger, les amène à échanger leurs vues sur plusieurs aspects de la vie. Winry attaque une recette avec rigueur, comme elle suirait un plan strict d’ingéniérie. Rose y va plus à l’instinct, mais sans faire de folie pour autant. Se sentant à l’aise dans cet élément, elle explique comment sa mère lui a appris et comment une fois orpheline il a fallu qu’elle s’occupe d’elle-même. Elle regrette de ne pas savoir faire grand’ chose d’autre, mais ça au moins, elle le fait bien ?

Fascination -> Lust/Sloth

La nouvelle est jolie mais un peu trop molle. Elle n’essaie même pas d’explorer ses pouvoirs. Sa maîtrise de l’eau lui offre des capacités de changement de forme mineures ne valant pas celles d’Envy, et devraient lui permettre d’autres transformations bien plus étonnantes, de formes et d’états… Lust aurait bien des idées pour les exploiter. Elle a déjà croisé la route d’une alchimiste jouant avec l’eau, qui n’a pas été retenue comme candidate, et elle aimerait bien les comparer.
Les humains considèrent que l’eau c’est la vie, et les homoncules ne dorment pas. Lust pense à Sloth jour et nuit…

Fibre -> Paninya/Pinako

On dit de Paninya qu’elle a la fibre aventureuse
Depuis qu’elle a entendu parler de la Panthère de Risenburg elle rêve de la rencontrer. Elle se la représente belle, forte, et surtout avec un caractère entier. Elle était une pionnière à son époque et elle doit avoir des choses passionnantes à raconter sur « avant ». Ça ne sera pas avec elle qu’elle discuterait nouveaux alliages et fibres de carbone super légères, mais justement, ça serait chouette pour une fois, de ne pas juste parler boutique, mais relation humaine entre mécaniciens et entourage.

Flagrant délit -> standardiste/Scieszka

C’est terrible comme les bruits de couloir se propagent dans cette caserne, pire que dans un lycée ! On raconte que, de source sûre, on a vu la fille des archives embrasser une standardiste dans un coin. Si si !
Tant que leurs supérieurs ne les ont pas directement vues et qu’on ne peut pas prouver qu’une liaison interfère avec leur travail, tout ce qu’elles risquent ce sont quelques sifflets d’encouragement.
Ça n’est même pas vrai ! Elles partageaient un secret militaire dangereux et préfèrent ne pas nier. Mais maintenant que la proposition se fait toute seule… pourquoi pas, en se cachant mieux ?

Flash -> Macie/Elysia

Elysia, depuis son enfance, associe le clic et le flash de l’appareil photo au bonheur. C’était une vérité quand elle était toute petite, ça a stoppé net quand Papa est mort. Les photos ne sont revenues dans leur vie que longtemps après petit à petit, loin dans le processus de deuil.
À l’adolescence, avec son corps et ses sentiments changeants, ça devient un fantasme. Sa route croise alors celle de cette fille plus âgée, venue du sud étudier l’alchimie médicale à Central, pour qui un flash de transmutation se doit de faire du bien… Macie crée pour elle le plaisir.

Flou -> Lust/Psiren

Le rôle de Lust est clairement défini : dénicher des alchimistes prometteurs, les évaluer et, s’ils se montrent à la hauteur, les influencer pour leur faire chercher la Pierre philosophale. Cette fille d’Aquroya brouille la donne.
Clara est talentueuse et créative, mais n’a pas l’ambition de créer cette Pierre, et n’offre aucune prise sur laquelle jouer pour l’y forcer. Lust la raye donc de la liste des candidats et devrait l’abandonner complètement. Mais elle ne l’oublie pas et quand ses déplacements à travers le pays lui en donnent l’occasion, elle revient la trouver. Ni sacrifice ni alliée… mais avec quelques bénéfices.

Fragile -> Scieszka/Gracia

Depuis la mort de son mari, Gracia fait tout pour se montrer forte. Pour continuer à vivre sans lui, pour élever sa fille du mieux qu’elle peut sa montrer de faiblesse, sans se laisser envahir par une tristesse pourtant bien légitime.
Vivant ou mort, Gracia aime Maes comme elle n’a aimé et n’aimera aucun homme. Sa disparition la laisse brisée. La présence d’Elysia qui dépend absolument d’elle la force à continuer, mais chaque jour qui passe, elle se demande comment elle va tenir.
Heureusement qu’il y a Scieszka, qui lui apporte un soutien nouveau et lui autorise cette fragilité secrète.

Froid -> Olivier/Riza

On appelle Olivier Armstrong la Reine des Neiges. On dit qu’elle est solide comme un roc et froide comme la glace. Elle règne sur l’étendue désolée de Briggs et protège le pays des invasions. Pour un peu, on lui prêterait le pouvoir surnaturel de le protéger également des intempéries. À défaut de l’aimer, tous ceux qui la croisent la respectent.
Tous sauf le lieutenant Hawkeye. La belle Riza, avec tous ses talents et toutes son intelligence, lui bat froid, et au profit de ce merdeux de Mustang et ses flammèches ridicules.
Vaut-elle donc vraiment le crédit qu’elle lui accordait ?

Fugue -> Scieszka/Winry

Scieszka n'est pas dans l'armée depuis longtemps et pas par vocation, mais quand même, elle a une conscience professionnelle et elle se dit qu'abandonner son poste comme ça, ça n'est pas sérieux. Sur le moment, elle n'a pas vu d'autre solution ; c'était pour protéger sa vie et la vérité.
Suivre cette fille qu'elle connaît à peine... elle a rencontré Winry deux ou trois fois avant et pourtant elle lui fait confiance ; elle n'a pas de raison de considérer ça comme une fugue amoureuse. A priori.
...mais ça viendra au fur et à mesure, en apprenant à vivre ensemble à Riesenburg.

[à retrouver cross-postés séparément sur glyfic tout au long du mois de février
http://glyfic.dreamwidth.org/2014/02/]

défi: famille, défi: flou, défi: fibre, défi: farine, défi: fragile, défi: faramineux, défi: fascination, défi: flagrant délit, défi: froid, défi: fugue, fandom: fma, genre: femslash, auteur: ylg, défi: flash, défi: facile

Previous post Next post
Up