Titre : Gan Ceann
Auteur : terpine aka Coatlicue
Fandom : Merlin (BBC)
Personnages : Merlin, Arthur, Gwaine pour les principaux, tout le cast en général et quelques OCs
Résumé : « Ce matin-là, ce qui menaçait d'arriver depuis que le prince Arthur avait adoubé les quatre roturiers arriva : un chevalier, furieux et cocu, jeta violemment son gantelet aux pieds de Sire Gwaine et réclama un duel à mort devant la Cour entière pour laver son honneur souillé. »
Avertissements : un mélange pour le moins étrange de Merlin, de la légende « Sire Gauvain et le Chevalier Vert », des mythes entourant les dullahan et de la Mort. Plusieurs morts (pas des gens importants, rassurez-vous) et du sang un peu partout
Notes: Le personnage d'Anghau est inspiré par
Ankou, le serviteur de la Mort dans le folklore celte. Sire Bercilak de Hautdesert et sa charmante femme Lydia sont eux inspirés directement des personnages de la légende de «
Sire Gauvain et le Chevalier vert », à savoir Bertilak et sa femme, propriétaire du château de Hautdésert. La créature qui terrifie Camelot, elle, est largement inspirée par la légende des
dullahans (Gan Cean en gaélique irlandais, d'où le nom du titre.)
Également, si vous vous posez la question au cours de la lecture, « Wig ha wag ! » est traditionnellement le bruit de la charrette d'Ankou/Anghau.
Note de l'auteur : Désolée pour l'attente ! On devrait m'interdire d'écrire des fanfictions à (longs chapitres car, inévitablement, des mois s'écoulent entre les updates. En attendant, la dernière update : voilà un morceau de 3000 mots. Bonne lecture !
Partie 1 |
Partie 2 PARTIE 3