Brain-stroming après le 512

Jun 20, 2010 13:20

Post de discution ouvert, les sources sont précisé en debut de Post. Ce ne sont pas des spoilier mais des idées lançé en l'air ouvert à discution. Le dernier paragraphe concerne un casting spolier du 513. Pour que tout le monde s'entende dans le meilleur des monde, j'ai mis le paragraphe en blanc. Si vous souhaitez en parler dans les commentaires, ( Read more... )

eleven, saison 5, doctor who

Leave a comment

Comments 5

(The comment has been removed)

luna38 June 20 2010, 12:37:48 UTC
J'édite de suite, merci de le signaler

Reply


jainas June 21 2010, 04:23:56 UTC
Y'a effectivement des trous de ça-de là dans le scénar de ce season final, mais je trouve l'a priori de départ simplement génial : tous ses ennemis qui s'allient contre le Docteur pour "sauver l'univers"... Ca ne manque ni de saveur ni d'ironie. (Pour ce qui est des Daleks : leur but n'est pas de détruire l'univers, mais d'éradiquer toute autre forme de vie inférieure... A partir du moment où ils sont eux-même en danger de disparaitre et de n'avoir jamais existé, leur présence dans l'alliance fait sens ( ... )

Reply

luna38 June 21 2010, 13:27:12 UTC
Pour les Daleks > Oui, enfin, leur dernière "idée géniale" avait été de detruire la réalité elle-même, ce qui a causé tous les traquas de Journey's end. Des Daleks qui font aliance avec des Cyberman, déjà, je trouve ça super louche depuis Doomsday de toute façon. Mais le concept de l'aliance me plait beaucoup ( ... )

Reply


elwan59 June 22 2010, 19:15:41 UTC
Je souhaiterais juste évoquer l'allusion qu'Amy fait par rapport à la boîte de Pandore, son histoire, préférée, que River va découvrir en retournant en 2010.

Elle dit que ça lui fait penser au mythe de Pandore. Pandore = Pandorica.

C'est à peu près identique...Pandorica a été ouverte, laissant s'échapper tous les maux (on découvre "la prison" du Docteur. Le mythe rappelle qu'après l'ouverture de la boîte par Pandore tous les maux étaient partis mais qu'elle avait refermé la boîte, laissant une chose au fond, l'espoir (en refermant Pandorica, les ennemis du Docteur ont enfermé la seule chose (l'espoir) qui pourrait les sauver).

Donc, obligatoirement, il faudra qu'ils rouvrent Pandorica pour permettre au Docteur de sauver l'univers.

Reply

luna38 June 22 2010, 21:13:50 UTC
Yep, je suis d'accord pour l'espoir. Je connaissait pas l'histoire en detail et du coup, je l'ai appris récement sur les post de speculation. Par contre, je suis pas sur que les Daleks aillent la réouvrir eux-même vu qu'ils sont persuadé que tant que le Doctor est dans la boite, rien ne se passera. Va falloir un coup de main de quelqu'un d'autre. Et avec toutes les sécurité, ça va pas être facile.

Reply


Leave a comment

Up