The Bad Wolf Chronicles

Feb 09, 2007 23:00

Auteur: Sunny

Disclaimer: Doctor Who appartient à la BBC et à Russell T.Davies.

Spoilers: Saison 2, "Doomsday" + l'ancienne série et le téléfilm. Tout ce que je vous demande de savoir, c'est que le Maître, un puissant seigneur du temps, ennemi du Docteur et autrefois son meilleur ami (pensez Clark Kent et Lex Luthor dans Smallville) a été tué avant la guerre du Temps.

Première époque

Chapitre 1: Le vent se lève…

Jamais le ciel du monde de Pete, comme le Docteur l'avait appelé, n'avait semblé si orageux. Une tempête se levait… Elle était déjà en route, de cela, Rose était sûre.

La jeune femme aurait voulu qu'Il soit à ses côtés pour l'affronter, mais à quoi bon pousser de longs soupirs, à quoi bon regarder par la fenêtre, espérant, languissant pour une boîte bleue…

Quoiqu'en pensaient sa mère et Mickey, Rose était parfaitement capable de vivre sans le Docteur… de traquer monstres et aliens sans son assistance. Ne l'avait-elle pas prouvé à de nombreuses reprises? Sur la planète du Diable, dans le Londres des jeux olympiques… Il n'avait pas toujours été là pour elle… Maintenant, son absence était permanente… définitive.

C'était assez injuste… Sarah Jane avait au moins reçu K9 comme cadeau d'adieu… Rose, elle, n'avait rien…. Si ce n'était sa clé… et ses souvenirs.

Elle ne pouvait même pas le haïr… lui reprocher quoique ce soit… Ce n'était pas sa faute si elle se retrouvait coincée dans cette dimension, séparée de lui à tout jamais…

Elle ne pouvait pas se plaindre non plus… Soit pas de Docteur ni de Tardis… mais une famille unie et aimante, comme elle en avait toujours rêvé. De l'argent... quoiqu'on puisse en dire, c'était toujours utile… Une position de choix au sein des employés de Torchwood… et qu'elle ne devait pas à son père.

Ou presque…

Lorsqu'elle avait été engagée par Torchwood en tant qu'experte en technologie alien, tout le monde était persuadé qu'il s'agissait de népotisme, de dichotomie, d'une infâme injustice… jusqu'à ce que celle que certains appelaient "Poupée Barbie" vainque les Sycorax avec une peau de banane… et les Slitheen avec une bouteille de vinaigre…

Bref, elle était désormais respectée par ses collègues, même si Mickey jouait toujours aux mères poules, surprotégeant la jeune femme… ce qui avait le don de l'agacer.

Et la revoilà convoquée dans le bureau de ce satané psychiatre, le Docteur Arthur Watson… Pete avait encore cédé au menaces de sa mère, cela paraissait évident.

Rose: Quoi? Qu'est-ce que j'ai encore fait?

Watson: Mais rien, mon enfant, rien du tout… Et c'est bien cela qui inquiète votre famille….

Rose: Ah bon, d'accord… vous suivez les ordres du grand Manitou et lui suit les ordres de ma mère…. Je comprends mieux maintenant pourquoi cette Maison va à vau-l'eau…

Watson: Votre mère s'inquiète Rose… Elle croit que vous êtes en plein déni…

Rose, riant: En plein déni? Parce que je ne me roule pas par terre en hurlant au désespoir, parce que je n'ai aucune envie de me taillader les veines, parce que je mange à ma faim sans pousser des soupirs toutes les cinq minutes ou parce que non, je n'ai plus fait de cauchemars depuis mes mésaventures norvégiennes je suis en plein déni???? Non mais vous voulez rire!!!!

Rose se leva d'un bond et fit violemment claquer la porte du le bureau du docteur Watson. Le psychologue prit son bloc de notes et inclina la tête pensivement.

Watson: Elle est en plein déni, c'est évident…

En sortant, Rose entendit un rire léger derrière elle et se retourna.

Un homme d'une trentaine d'années la regardait, l'air moqueur.

"Vous savez, miss Tyler, vous énerver contre les portes ne les convaincra pas de votre …."

Rose leva les yeux au ciel. James Foreman avait été de son côté jusque là… Il n'allait pas s'y mettre, lui aussi?

Rose: De quoi, James? De ma bonne santé mentale? Que ma mère s'inquiète, passons, elle l'a toujours fait… Mais ca commence tout de même à bien faire… Franchement, vous qui travaillez pour l'URNU, imaginez que le brigadier Bambera vous envoie quotidiennement faire un petit tour chez Watson…

James Foreman inclina la tête pensivement.

James: Evidement…

Selon les sources de Rose, James Foreman travaillait pour L'URNU en tant que consultant et expert scientifique. En d'autres termes, il était toujours l'un des premiers à être averti lorsque les militaires avaient fait une découverte intéressante… et extraterrestre. Il paraissait avoir à peine atteint la moitié de la trentaine et pourtant possédait un savoir impressionnant sur les cultures et technologies aliens…

L'alliance entre l'URNU et Torchwood avait été une idée de Rose… et Pete Tyler avait approuvé. Les deux institutions avaient le même but et plus ou moins les mêmes méthodes… tout du moins, depuis que le célèbre homme d'affaire avait repris Torchwood en main… et réformé l'institut. Du dernier étage au sous-sol.

Cela avait permis au "père" et à la "fille" de se retrouver un peu, de travailler ensemble… même si une certaine tension existait toujours.

Pete l'avait reniée…. Et à plusieurs reprises. De plus, c'était un peu de sa faute si elle se retrouvait séparée du Docteur à tout jamais.

Rose aurait du lui en vouloir, mais ce n'était pas le cas.

Après avoir tant espéré revoir un jour ce père si cher à son cœur, elle ne pouvait pas le haïr. Et puis, il aimait sa mère et la rendait heureuse. C'était quelque chose d'important. De primordial même.

Ce qui n'empêchait pas Jackie d'être insupportable.

Un renard change de poil… d'univers à la rigueur… mais pas d'habitude. Et sa grossesse n'arrangeait en rien son caractère.

L'UT (allez comprendre URNU & Torchwood) lui prenait et sa fille et son mari et cela n'était pas du tout de son goût. Surtout cette pauvre Rose qui jamais jamais ne se remettrait d'avoir perdu l'amour de sa vie…

Rose ne le niait pas. Le Docteur lui manquait, atrocement. Mais comme elle l'avait dit et répété au docteur Watson, elle ne pouvait rien y faire… si ce n'est avoir une vie fantastique, comme il le lui avait demandé lors de leur première séparation …

James: Vous êtes encore perdue dans vos pensées…

Rose sourit à son collègue.

Rose: Vous voulez la vérité? Je m'ennuie à mourir… Depuis la petite visite "amicale" des Judoons cet été, c'est à croire que les extraterrestres ont pris des vacances sur Barcelone…

James: Jolie planète... Vous croyez qu'ils auront fait un sort aux chiens sans nez…

Rose: Fort possible… On devrait peut-être appeler la version intergalactique de la SPA…

James, riant: Je les préviens tout de suite…

Continuant à rire alors que le scientifique de l'URNU s'éloignait, Rose entra dans son bureau et se jeta dans son fauteuil.

Encore une journée à noter dans les annales d'un ennui mortel.

Rien d'extraordinaire.

Très… différente de celle qu'elle passait avec le Docteur… Même quand ils ne courraient pas pour leurs vies, juste sa présence, juste le fait d'avoir sa main dans la sienne était une aventure en elle-même… Quelque chose d'extraordinaire, un sentiment que l'on ne pouvait décrire avec des mots…

Sarah Jane aurait pu comprendre… Elle avait été la compagne du Docteur elle aussi… et elle l'avait aimé…

Mais dans ce monde sans Docteur, Sarah Jane Smith était une célèbre journaliste de la BBC, respectée de tous, mariée et mère de deux charmants enfants… mais incapable d'aider Rose…

En regardant par la fenêtre, Rose remarqua quelques nuages noirs et menaçants pointant à l'horizon…

Une tempête allait bientôt se lever…

Huh… peut-être les vacances étaient-elles fines après tout…

Mickey et Jake n'en revenaient pas. Du sang partout… sur les murs, le sol, les meubles…

Et un dessin. Un cercle autour duquel avaient été inscrits d'étranges symboles.

Jake: Tu as une idée de ce que ca veut dire?

Mickey, toujours en état de choc, haussa les épaules.

Mickey: Qu'est-ce que tu veux que j'en sache. C'est peut-être une langue alien… sûrement même… Et avec tout ce sang, ca ne présage rien de bon…

L'un des militaires de l'URNU, employé par Torchwood pour cette mission, revint près des deux jeunes gens accompagné d'un homme menotté, portant une longue robe de cérémonie couverte de sang.

Mickey: Salut Jenkins… Ne me dites pas? C'est à votre ami que l'on doit ce charmant spectacle?

Jenkins: Oui, monsieur… Il a été identifié comme Peter Kendlers. Un fanatique…

Jake: Fanatique… Ne dites pas? Un autre adorateur des cybermen?

Le prisonnier se mit à ricaner ce qui attira l'attention de Mickey et Jake.

"Les soldats de métal ne sont rien… Des amateurs… Mon maître est celui qui apporte mort et destruction… le Mal ultime… Vous et votre Torchwood vous ne pouvez rien contre lui..."

Mickey: Oh, rien que çà… Givré, totalement givré…

Jake: Et ce Mal ultime, on le rencontre quand?

Le prisonnier sourit.

"Bientôt… Très bientôt…"

A suivre…

fanfic, docteur who

Previous post Next post
Up