[Fic GW] Déclaration & l'arc de Déclaration

May 19, 2010 21:36

Arc de Déclaration (n'a jamais eu de nom définitif pour le désigner. Ensemble de cinq fics dont seule la première a été écrite.

I - Déclaration
Écrite en avril 2004. One-shot.
Le lien renvoie à la fic postée sur Fanfiction.net

Déclaration

II - Destination :
Écrit le 20 mai 2004.

Destination

Relena rêvait d’un bain. Un long bain. Chaud. Avec de la mousse. Dans lequel elle resterait jusqu’à ce que sa peau devienne horrible et toute fripée. Oui, en cet instant précis le rêve de Relena Darlian Peacecraft, membre illustre du gouvernement Terra et ex-reine du monde, était d’avoir la peau molle et fripée. Elle apprécierait également la présence dans beau jeune homme dans les bulles avec elle, mais bon… il fallait croire que ce ne serait pas encore pour cette fois. De toute façon, une peau fripée n’avait rien de sexy… La jeune femme blonde haussa mentalement les épaules avec lassitude. Elle avait envie de vacances. Elle avait bien mérité de prendre des vacances ! La prochaine fois que Duo plaisanterait en lui proposant de l’emmener dans un parc d’attraction, elle le prendrait au pied de la lettre, décida-t-elle avec résolution. Il avait raison après tout : c’était le dernier endroit où on penserait la trouver ! Et puis… elle avait toujours voulu monter en haut de la grande roue… Enfin en attendant, un bain long, chaud et moussu ferait l’affaire. Même seule.
La jeune femme referma ses dossiers et se laissa aller contre sa chaise. Elle avait mal au dos, aussi. Peut-être était-il également temps de suivre les conseils de Quatre et de faire installer des jets de thalassothérapie dans sa baignoire. S’il affirmait que cela avait quelque chose de miraculeux, elle ne pouvait que le croire sur parole !
Cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas revu Quatre en personne, réalisa-t-elle, mais elle avait fréquemment de ses nouvelles par les journaux. Ce qui devait d’ailleurs être réciproque. Parmi les anciens pilotes de Gundam, Duo puis Quatre étaient ceux qu’elle revoyait le plus souvent ; Quatre pour les affaires, bien sûr, et Duo parce qu’en tant que Preventer, il assurait régulièrement sa protection. Et parfois, juste comme ça, parce que Duo était ainsi et que contre toute attente, ils avaient développé au fil des ans une réelle complicité. Elle ne voyait que peu Wu Fei, garde du corps occasionnel lui aussi et Preventer à plein temps, lorsque Lady Une tenait à ce qu’un ancien pilote de Gundam soit à ses côtés et que Duo n’était pas disponible. Mais cela arrivait rarement, d’abord parce qu’elle s’entendait mieux avec Duo et ensuite parce que c’était une véritable corvée pour Wu Fei. Relena n’avait jamais su s’il y avait quelque chose de personnel là-dedans ou bien si c’était seulement parce que quitte à jouer les gardes du corps, il préférait être auprès de Quatre… Quant à Trowa, en cinq ans elle n’avait pas dû le voir plus de six ou sept fois. Elle se souvenait surtout d’une journée où Duo l’avait plus ou moins kidnappée pour la traîner au cirque. La représentation en elle-même lui avait beaucoup plu mais ce que Relena avait préféré c’était l’après spectacle, lorsqu’ils étaient restés dîner avec la troupe, dans une ambiance familiale et bon enfant. Elle avait rapidement sympathisé avec Catherine, qui ne manquait pas de poigne et possédait un caractère bien trempé. Elle conservait un très bon souvenir de cette soirée-là ; elle n’avait que peu souvent l’occasion d’être simplement « Relena ».

Trop fatiguée pour pouvoir encore travailler ce soir, la jeune femme décida que c’en était assez. Elle sortit à pas lents de son bureau, pesant le pour et le contre de prendre effectivement un bain. Si elle n’avait pas craint de s’endormir dedans, elle n’aurait pas hésité une seconde, mais la perspective de se réveiller en sursaut dans de l’eau glacée n’avait vraiment rien d’attrayant… Elle atteignit sa chambre avec en tête le compromis d’une longue douche chaude et d’une heure de sommeil supplémentaire pour le lendemain matin.
Elle n’avait pas fait trois pas dans la pièce qu’une voix grave et légèrement nasillarde la fit sursauter :
- On entre chez toi comme dans un moulin.
Elle poussa l’interrupteur et pivota pour faire face à l’intrus. Une exclamation mourut dans sa gorge lorsqu’elle le vit, assis en tailleur sur son lit.
- Hee… Heero… s’étrangla-t-elle.
- Relena, répondit-il d’un ton tranquille, avant de lui sourire.
De lui sourire…
Sans s’en rendre compte, elle lui sourit à son tour, des larmes de surprise et de joie lui montant aux yeux.
Le Japonais se leva et s’approcha d’elle.
- Je suis venu te dire bonsoir.
- Je vois ça… fit-elle, la voix encore tremblotante.
Il avait grandi. Sa musculature s’était affermie, sa démarche, toujours assurée, s’était assouplie. Son regard était toujours aussi bleu et aussi perçant qu’avant mais elle n’y trouvait plus l’hostilité ou l’impression de vide et de froideur qu’elle avait jadis connus. Son visage avait perdu toutes les rondeurs de l’enfance pour laisser place à celui d’un jeune adulte.
Arrivé à sa hauteur, il se pencha vers elle et déposa un baiser sur sa joue.
- Comment vas-tu ? demanda-t-il.
Il était encore plus beau qu’avant…
- B… bien. Je vais bien. Merci. Et toi ?
Heero hocha doucement la tête avant de répondre :
- Je vais bien.
- Je… Oh mon Dieu ! Où étais-tu ? Ça fait si longtemps ! J’ai des milliers de questions à te poser ! On t’a cherché, attendu, tu sais ? Je…
Relena s’interrompit et sourit, quelques rougeurs aux joues.
- Je suis contente de te revoir, Heero. Et je suis heureuse de savoir que tu vas bien.
Heero acquiesça.
- J’ai voyagé, sur Terre et dans les Colonies. J’avais besoin de bouger, de réfléchir, de voir certaines choses…
- J’ai toujours su que tu reviendrais…
- Ça m’a pris du temps. Je m’excuse.
Relena secoua vivement la tête, faisant danser ses cheveux sur sa nuque et ses épaules.
- Non, ne t’excuse pas. Tu es parti car tu en avais besoin et tu as eu raison.
Heero sourit de nouveau et Relena sentit son cœur chavirer. Dire qu’elle avait cru avoir réussi à l’oublier… Enfin, non, elle n’avait jamais oublié Heero mais elle avait appris à fermer son cœur pour ne pas souffrir de son absence. Mais à présent, Heero était là, et bien là, si proche, si près d’elle qu’elle pouvait presque sentir la chaleur qui émanait de son corps, et tout semblait être remis en question.
- On ne va pas rester debout, dit-elle, un sourire tremblant aux lèvres. Allons à côté dans le petit salon privé.
Relena lui montra le chemin et reprit, sans se retourner :
- Tu… as revu les autres ?
La réponse lui parvint sans aucune hésitation.
- Non. Je ne veux pas les contacter par visiophone, je préfère aller les voir moi-même.
- Oh… je vois, fit-elle en s’asseyant sur un canapé et en tapotant le coussin à côté d’elle pour inviter Heero à s’asseoir. Pas même Duo ?
- Non. Pourquoi ?
- Je ne sais pas, vous étiez proches…
Heero acquiesça mais conserva le silence. Relena lui sourit avec hésitation. Des émotions diverses et contradictoires la traversaient. Les deux qui dominaient étaient probablement le bonheur et la tristesse. Heero était revenu et il était venu la voir. Avant quiconque, il était venu la voir, elle. A ce moment précis, elle était la seule à savoir que Heero était revenu. Cela lui donnait l’impression qu’ils étaient seuls au monde, rien que tous les deux, et son cœur s’en contractait de joie. Mais en même temps… elle ne pouvait s’empêcher de songer à Duo, et elle avait de la peine pour lui.
Même s’ils n’en avaient jamais reparlé, elle savait que Duo attendait et espérait tout autant qu’elle le retour de Heero. Elle n’avait pas oublié ce jour où, cinq ans plus tôt, elle était venue en personne sur L2 pour lui annoncer officiellement leur rivalité. A l’époque, elle ne connaissait pas Duo ; se battre pour conquérir Heero ne lui posait donc pas de problème de conscience, mais à présent… Elle sentait que ses sentiments pour le brun étaient toujours là, et qu’ils remontaient à la surface un peu plus à chaque seconde. Elle aimait Heero et voulait se battre pour lui, qu’il la choisisse, qu’ils soient heureux. Mais à présent, elle aimait aussi Duo. A présent, il était lui aussi son ami.
Bien sûr, le fait que Heero soit là ce soir ne voulait pas dire grand-chose, mais Relena ne pouvait s’empêcher de penser qu’il était venu la voir en premier, elle, et qu’il n’avait même pas encore contacté ses amis pour leur annoncer que… qu’il était toujours en vie. Pas même Duo. Et elle savait déjà que lorsque le châtain l’apprendrait il serait fou de joie mais qu’il aurait aussi de la peine que Heero ne soit venu le voir lui en premier. Quelque part, elle trouvait même cela un peu étonnant. Elle s’était toujours imaginée que Heero contacterait avant tout les autres pilotes, ceux avec qui il avait souffert, affronté et remporté deux guerres. Mais ce n’était pas le cas et la jeune femme ne savait pas quoi en penser. Et malgré elle, malgré Duo, elle espérait, elle espérait tellement que la venue de Heero signifie réellement quelque chose !
- En tout cas, il vont être tous très heureux d’apprendre la nouvelle ! dit-elle pour se sortir de ses pensées. Duo va vraiment être très heureux.
Heero fronça les sourcils un bref instant et Relena le regarda avec perplexité.
- Tu… ne vas pas les appeler ?
- J’irai les voir.
Relena hocha la tête.
- Tu ne restes pas, alors, conclut-elle, un peu triste de le voir déjà repartir.
- En fait… j’avais pensé rester quelques jours, si ça ne te dérange pas. Je voulais vous voir, Sank et toi, et me poser un peu.
- Bien… bien sûr ! Tu es le bienvenu, Heero ! Tu le seras toujours, s’empressa-t-elle de répondre, ne voulant pas qu’il croie qu’elle le mettait dehors. Je serai ravie de t’héberger, aussi longtemps que tu le voudras !
- Merci, lui dit-il en lui souriant de nouveau.
Combien de fois avait-elle rêvé du sourire de Heero ? Et combien ses rêves n’avaient fait qu’effleurer la beauté et la douceur de ce simple geste ! Heero avait vraiment changé en cinq ans, et pourtant il semblait être resté le même. Il semblait… s’est trouvé, quelque part, il semblait être enfin lui. Relena était heureuse pour lui, même si elle n’était pas sûre de le comprendre. Est-ce qu’il n’avait pas hâte de revoir ses amis ? De revoir Duo ?
- Veux-tu… que je garde secret ta présence ici ?
Heero marqua une brève hésitation avant d’acquiescer.
- Je les verrai en temps et en heure, dit-il doucement.
Relena sourit amicalement. Heero avait raison, le mieux était de lui laisser faire les choses à son rythme. Même si elle se sentait mal à l’aise, vis-à-vis de Duo surtout, en tant qu’amie elle devait respecter la volonté du brun. Et elle était impatiente d’être le lendemain pour pouvoir passer plus de temps avec lui. Elle savait qu’elle ferait de la place dans son emploi du temps pour se consacrer à Heero. Elle voulait apprendre à connaître la personne qu’il était devenu.
- Voilà ce que je te propose : je ne dis rien à personne mais si l’un d’eux me pose directement la question je ne leur mentirai pas. Cela te convient ?
Heero acquiesça avec un infime sourire.
- Je ne veux pas te faire mentir. Je ne veux pas le leur cacher. Je veux tous les revoir.
Relena eut un grand sourire sincère.
- Je suis contente de l’entendre, lui dit-elle, intérieurement soulagée.
Elle espérait presque que Duo lui téléphonerait demain. Non pas que par loyauté et soucis d’équité, elle désirait ne pas avoir d’avance dans leur rivalité amoureuse - elle avait bien dit au châtain que ce serait à Heero et à lui seul de choisir - mais simplement parce qu’elle voulait que son ami Duo sache que leur ami Heero était enfin revenu. Et qu’il allait bien. Heero avait vraiment l’air d’être bien, et elle voulait que Duo aussi le voie comme ça, le voie sourire.
Mais comme elle le lui avait également dit cinq ans plus tôt, elle se battrait pour gagner le cœur de Heero.
- Heero… murmura-t-elle en lui prenant doucement la main. Je suis désolée mais je tombe de fatigue. Je vais te conduire à la chambre d’amis et nous prendrons le petit-déjeuner ensemble demain matin, d’accord ?
Heero approuva de la tête.
- Je vais te laisser te reposer. Et je ne voulais pas te faire peur tout à l’heure en m’introduisant dans ta chambre.
- Tu ne m’as pas fait peur, tu m’as surprise, voilà tout.
- Mais je suis entré trop facilement, répliqua-t-il, un pli se dessinant sur son front.
- Il n’y a que cinq pilotes de Gundam au monde, dit-elle avec un sourire amusé tout en le guidant jusqu’au couloir.
- Hn, émit-il, peu convaincu.
- Heero… tu pourras inspecter la sécurité autant que tu le voudras demain, ça te va ?
- Hn, dit-il d’un ton résolu et qui la fit rire doucement.
- Voici ta chambre. Les draps sont propres. Si tu as besoin de quoique ce soit, il y a un téléphone sur le bureau et un répertoire avec les numéros des différents services du palais juste à côté.
- Merci. Je te raccompagne.
- C’est inutile, Heero, je ne vais pas me perdre dans mes propres couloirs !
Le Japonais fronça les sourcils. Il avait toujours protégé Relena et jusqu’à ce qu’il ait revu dans les moindres détails le système de sécurité, il n’aurait pas confiance en ces lieux.
- Très bien, très bien ! capitula la jeune femme devant le regard sérieux du brun. Vraiment, je ne sais pas lequel est le pire, de toi ou de Duo !
Heero raccompagna la princesse, et Relena devait bien reconnaître aimer la douce chaleur dans sa poitrine que l’attention et la présence de Heero lui procurait. Devant la porte de la chambre, ils se souhaitèrent une bonne nuit, et Heero déposa un second baiser sur sa joue.
Cette nuit-là, Relena eut beaucoup de difficultés à s’endormir. Elle était trop heureuse pour ça.

(La suite n'a jamais été écrite)

On saute à la venue de Heero chez Trowa, qui est donc surpris et heureux de revoir Heero. Heero est venu le voir en second car c’est normal pour lui, après ce que Tro et Catherine ont fait pour lui. En pensée de Heero, on apprend qu’il est resté environ 10 jours avec relena ; qu’elle lui a proposé de lui fournir les coordonnées de autres mais qu’elle n’avait pas celles de trowa car il bouge tt le temps et qu’elle le reconnaît, ils ne sont pas très proches. Heero lui a dit que c’était pas la peine, il savait déjà ou et ce que faisait les autres (bien sur, lol). Heero et relena ont bcp parlé, un peu du passé, bcp du présent. Pas tellement de l’avenir car heero ne sait pas encore ce qu’il va faire par la suite, il etait simplement temps pour lui de revoir ses amis, pour le reste il avisera plus tard. Relena lui redit qu’il est le bienvenu etc etc, elle le prévient que wu fei va surement chercher a l’enroler chez les preventer ; elle lui dit que duo y travaille deja et qu’il a attendu 5 mois a faire enrager wu fei, pour le principe, avant de revenir sur terre. Ca fait sourire heero, mais lui ne sait pas encore ; il sait seulement qu’il ne tuera plus jms et il n’est pas sur qu’etre preventer soit ce qu’il recherche. Relena lui dit qu’elle le soutiendra qq soit la décision qu’il prendra et qu’il n’est pas pressé…
Donc, chez trowa, ils discutent un peu. Trowa est lui aussi tres surpris d’apprendre que a part relena personne ne sait qu’il est revenu et il a du mal a croire que heero soit venu le voir en second. Stt du mal a croire que heero n’ait pas contacté duo du tout. Comme lena, tro a un peu mal pour le pauvre duo. Heero lui dit aussi qu’il verra tout le monde, bla bla bla et tro dit aussi qu’il ne dira rien, mais c’est de moins bon cœur que pour rel. Heero reste 3-4 jours (part le 4è jour ds l’aprem)

Ensuite, heero va voir quatre, qui est au courant. Heero n’est pas pas content, il sait qu’il est difficile de cacher qch a quatre et il ne pense que que tro ait vraiment eu besoin de « vendre la meche ». quatre l’accueille a bras ouvert (littéralement) et lui dit que wu fei est ici. Ca, ca surprend plus heero ; quatre rougit, oui, wu fei et lui se sont rapproché, en 5 ans. Heero avait prévu de voir wu fei plus tard mais bon, puisqu’il est là, ca ne lui pose pas de pb. Quatre apprend a heero que duo sait aussi que heero est de retour (4 lui a dit) et qu’il a été tres heureux de l’apprendre. Heero acquiesce simplement. Quatre et wu fei, comme tout le monde, ne comprennent pas pourquoi heero n’a tjs pas contacté duo, au moins par visiophone. Quatre lui propose de le faire maintenant, puisque de toute facon duo est au courant maintenant, mais heero dit que c’est inutile. On sait pas combien de temps heero reste (surement environ 1 semaine)

Puis on passe a duo, qui est sous la douche et qui cogite sur heero. Bonheur de savoir qu’il est de retour, etc. mais ca fait mal que heero ne l’a tjs pas contacté. Il l’a appris par quatre. Duo a immédiatement appelé relena et qui a été content et surpris de savoir qu’elle le savait deja. Content parce que bon bref, heero de retour, relena heureuse, duo heureux, etc. mais a mal qd il apprend que heero est de retour depuis plus d’un mois et qu’il en savait rien. Relena lui dit que heero ne les a pas appelé car il voulait les voir en personne etc et duo se dit qu’il laissera heero venir a lui de lui-même, a son rythme. Meme si ca fait mal qu’il mette aussi longtemps. Il espere que heero viendra le voir, comme il a été voir les autres, mais qd meme, ca fait mal. Il a vite compris que heero venait les voir par ordre d’importance : relena puis tro et cathy, etc. mais ca fait stupidement mal de voir qu’il met duo en dernier. Ou avant dernier, on saura pas trop s’il prevoyait de voir fei avant ou apres mais bref. D’un autre coté, relena n’a rien laissé sous entendre sur une relation particuliere, duo dirait meme au contraire, relena a laisser sous entendre qu’il n’avait pas du tout été question de ca. Mais bref, duo ne courra pas apres heero. Maintenant, duo sait que heero a quitté quatre et fei mais il n’a tjs pas de nouvelles. Ca va faire une semaine que heero a quitté quatre.
Plus tard ce jour la, duo habillé et on sonne a sa porte et c’est heero, qui a son ordi portable dans sa sacoche et un sac de sport a ses pieds. Heero lui sourit et lui dit bonjour, tu as l’air d’aller bien, je suis content de te voir. Duo dit rien et le prend dans ses bras, puis le fait entrer, lui fait du café et lui dit en le taquinant qu’il aura pris son temps pour venir le voir et que duo commencait a désespérer ! heero le regarde calmement et lui dit que ça aurait été idiot de venir le voir pour repartir tout de suite apres pour un mois ou deux et qu’il était plus simple et plus logique de d’abord rendre visite aux autres avant de venir s’installer ici.
- tu… tu t’installes ? ici ? tu veux dire à londres ? (QG preventer)
- non, ici ici. Si tu veux de moi pour colocataire.
- oh… duo sourit, amusé, rassuré, et heureux. Alors tu t’installes ?
- oui
- quand ?
- j’ai apporté toutes mes affaires
duo rit et serre heero dans ses bras
- je devrais pouvoir te dégager une étagère ou deux, va falloir qu’on s’organise, y’a mon bureau on doit pouvoir le transformer en chambre. Tu vas faire quoi ?
- sais pas. Je ne pense pas faire preventer
- pas de pb, prend ton temps, blabla bla. Oh, et heero : okaeri nasai
heero sourit
- tadaima

III - Dérapages
Congrès ; Duo en charge de la protection de Relena ; Heero l’accompagne, juste comme ça, et parce que c’est l’occasion de la revoir.
Attentat, y’a des morts, des blessés, Relena est particulièrement directement visée. Duo et Heero arrivent à la protéger et ils s’enfuient. Il est tard, ils finissent par se poser, pour souffler et dormir un peu. Relena a eu très peur et maintenant que l’adrénaline est partie, elle commence à s’écrouler (c’est vraiment passé très près cette fois). Duo la prend dans ses bras et la console, elle s’endort dans ses bras. Heero reste stoïque. A voix basse, ils décident de prendre des tours de garde et aviseront le lendemain (faut mettre Relena en lieu sûr et tous les deux sont persuadés que les méchants sont encore à leur trousses). Heero prend le premier tour de garde et Duo, Lena toujours dans les bras, s’endort à son tour. Heero les regarde et cogite ; il ne peut pas s’empêcher de se sentir exclu et… il ressent des émotions bizarres ; même s’il a fait des progrès, il a du mal à savoir de quoi il s’agit au juste. Une sorte de manque, de vide, mais qu’il arrive pas bien à définir… En tout cas, Duo et Relena sont vraiment devenus proches, en six ans…

Le lendemain, Duo (qui pendant son tour de garde a eu le temps de cogiter) explique la marche à suivre pour ramener Relena à Sank (ou au QG des Preventers ?). Heero n’est pas d’accord avec son plan, qu’il trouve trop risqué, et en propose un autre (qui comporte des risques). En gros, ça revient à définir qui prend le commandement. Ils se disputent.
D : - Je te rappelle que c’est moi qui commande ici et c’est mon job ! J’apprécie ton soutien et tes intentions mais on suit mes ordres.
Heero proteste, il s’est toujours chargé de la protection de Relena et l’a prouvé.
D : - Ça, c’est le passé ; tu es parti, Heero ! Je suis celui en charge de la protection de Relena.
Ils continuent de se disputer, Relena essaye de les arrêter mais sans succès. Finalement, Duo dit :
- Bon, alors on va la laisser choisir.
- Ce n’est pas à Relena s’évaluer la situation et de décider ce qui est le mieux pour assurer sa sécurité.
- Lena est une grande fille capable de prendre ses propres décisions.
- Ça n’a rien à voir.
Duo l’ignore et se tourne vers Relena.
- Lena ? C’est toi qui vois. Si tu penses que le plan de Heero est le meilleur, c’est okay pour moi.
Relena entend : « choisi. » Mais comment choisir entre eux deux ? Heero… est l’homme dont elle est amoureuse, depuis longtemps. Heero est l’homme qui l’a toujours protégée durant la guerre, qui a été la chercher à bord du Libra. Heero est l’homme qui a sauvé la Terre deux fois. Duo… Duo est son meilleur ami, la personne sur qui elle compte depuis presque 6 ans, qui a toujours été là pour elle, qui assure sa protection depuis et qui a lui aussi prouvé son efficacité en la matière. Duo est celui à qui elle confierait sa vie les yeux fermés…
Elle les regarde à tour de rôle puis baisse les yeux.
- Duo... je m’en remets à toi.

Et au fond de lui, ça blesse Heero. Il comprend pas tout de suite pourquoi ça lui fait mal mais alors qu’ils commencent à se mettre en mouvement, il y réfléchit. « Relena n’a plus confiance en moi… »

A la fin, Relena assure elle-même sa défense en tirant dans l’épaule du dernier méchant. Duo et Heero (qui étaient trop loin pour agir, s’approche d’elle en courant. Heero s’occupe du mec - y’a pas de morts, de toute façon Heero ne tue pas). Duo et Relena se regarde ; Duo prend l’arme de Relena et remet le cran de sécurité.
Flash back (honteusement fortement inspiré d'un comics des X-men) :
R : - Duo, je peux savoir ce qu’on fait ici ?
D : - Simple, jeune fille, vous allez apprendre à tirer.
R : - Explique-moi encore : quelle partie du pacifisme total tu n’as pas compris ?
D : - Lena, ma puce, je ne te demande pas de tuer quelqu’un, je te demande de faire des petits trous dans du carton. Tu penses que ton pacifisme peut gérer ça ? Le carton ne sentira rien, j’te promets.
R : - Je ne veux pas me servir d’une arme à feu, Duo. Ce sont des instruments de mort.
D : - Seulement si tu vises pour tuer. Aujourd’hui, je t’apprends à te défendre toi-même.
R *secoue la tête* : - Ces choses sont dangereuses, Duo.
D : - Alors applique-toi.
Retour présent.
D : - Joli tir.
R : - Merci.
Heero, qui a fini de s’occuper du type, se redresse et attrape Duo par le col.
- C’est ça ton super plan ? Relena a failli se faire tuer !
Duo, mortellement sérieux.
- Calme-toi, je sais très exactement ce que je fais.
- Tu ne sais rien du tout ! On a eu de la chance, rien de plus !
- Fut un temps où tu me faisais confiance, Heero…
- C’était avant que tu ne joues avec la vie de Relena !
- Va te faire foutre, Yuy ! Je t’interdis d’insinuer que je prends la protection de Relena à la légère, tu m’entends ? Je sais très exactement ce dont elle est capable ou pas, parce qu’on travaille en équipe elle et moi ! C’est moi qui assure sa sécurité depuis six ans, Heero. A ta place ! Alors laisse-moi faire mon job et tiens-toi en dehors de ça ! Tu as perdu le droit de contester mes décisions lorsque tu es parti !
Ils continuent de s’énerver et Relena intervient rapidement, demandant à Duo de se calmer. Elle parle surtout à Duo, un peu comme si Heero n’était pas là en fait ; ils se parlent tous les deux en ignorant Heero, puis Relena adresse quelques mots à Heero et ils décident de rentrer. Duo et Relena commencent à partir, laissant Heero légèrement derrière. Là encore, ça donne à Heero l’occasion de cogiter. Il les regarde de dos, côte à côte, et c’est vrai… qu’il ne se sent plus à sa place parmi eux. Oui, ils sont heureux de le revoir, parce qu’ils sont - ou ont été amis ? non, ils sont amis - mais ils ont avancé sans lui et il se retrouve derrière, et seul. Ils n’ont plus de place pour lui dans leur vie.
Et ça fait mal.

(bien sûr que ça fait mal, puisqu’il les aime tous les deux…)

IV - Dépendances
Discussion Duo/Relena pour relation Duo/Heero. L’ambiance est encore un peu tendue, voire froide, mais Heero n’a pas parlé de déménager et bien sûr Duo n’a rien dit pour l’y inciter.
- On ira, ça finira par se tasser… Mais c’est la dernière fois que je laisse Heero m’accompagner sur mon lieu de travail !
Relena baisse la tête et se mord la lèvre inférieure.
- Fais pas cette tête, Lena, tout va bien ! On est tous en vie et entier, non ? Et puis à ta place, je grimperai au rideaux de bonheur, moi !
R : ?
- Pourquoi tu dis ça ?
- Arrête, tu plaisantes ? La façon dont il s’est énervé - Heero !! - c’est quasiment une déclaration d’amour qu’il t’a faite, là !
- … Pas vraiment.
- Y’a que pour toi qu’il peut perdre son sang froid comme ça.
R : sourire mélancolique (pas vraiment triste, mais…)
- Non, je ne crois pas. Sois sur le point de te faire tuer sous ses yeux, et tu verras…
Ils se regardent en silence. Puis :
- Arh ! Je sais pas pourquoi on se prend la tête comme ça, il est complètement à l’ouest, ce type ! Il pourrait nous avoir en claquant des doigts et je crois pas qu’il en même ne serait-ce que conscience ! Je vais finir par croire qu’il ne nous mérite pas !
Relena rit doucement.
- C’est possible.
- Ça commence même à être de plus en plus sûr ! Tiens, on devrait l’envoyer paître et sortir tous les deux !
R : ??
- Sortir tous les deux ? Comme… sortir tous les deux ?
Duo, amusé.
- Pourquoi pas ? Tu es belle, j’suis pas trop moche et on s’entend bien… Et puis peut-être que ça le ferait réagir ?
- Si tu cherches à obtenir une réaction de sa part, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. Et l’un d’entre nous souffrira.
- L’un d’entre nous au moins souffrira de toute façon. Et si l’un de nous souffre, ça en fera toujours un de moins par rapport à maintenant. Et au cas où il continuerait à être à côté de la plaque, nous on aura pas tout perdu.
- … Ça fait un peu deuxième choix, non ? Se mettre ensemble parce que la personne qu’on aime tous les deux n’a voulu d’aucun des deux.
Duo hausse les épaules.
- Ce serait peut-être pas le bonheur suprême mais je pense pas qu’on se rendrait malheureux…
R, en pensée : mais… il est vraiment sérieux ?
- Et bien… je ne sais pas… Je n’avais jamais pensé à ça, à vrai dire. Toi et moi ?
- Pas de problème, je suis pas pressé non plus.
- Le moins qu’on puisse dire, c’est que tu sais comment faire sentir à une fille qu’elle est désirée.
Duo rit et Relena sourit en secouant la tête.
- Je ne vois pas de quoi tu te plains de toute façon, Duo. Tu le vois tous les jours, tu vis déjà avec lui !
Duo, qui perd son sourire.
- Oui. Et tu ne peux pas savoir à quel point je t’envie.

*******
[Jours suivants, Relena se demande si Duo était sérieux et jusqu’à quel point. Elle cogite dur !]

Les jours passèrent et Relena ne pouvait s’empêcher de repenser à ce que lui avait dit Duo. Est-ce qu’il était sérieux ? A moitié ? Pas du tout ? Jusqu’à quel point plaisantait-il ? Elle n’avait jamais envisagé un tel changement dans sa relation avec Duo… mais était-ce pour autant inimaginable ?
« Pas trop moche », tu parles ! Duo était un beau jeune homme. Dans un tout autre genre, mais probablement autant que l’était Heero. Mais Relena était amoureuse de Heero. Pourtant, elle ne le connaissait pas tant que ça, alors qu’elle connaissait bien Duo, plus que bien même, au fil des années une réelle complicité s’était instaurée entre eux. Pouvait-elle aimer d’amour un homme qu’elle connaissait moins que son plus proche ami ? Peut-on aimer quelqu’un sans rien savoir de lui ? Oui, probablement, c’était le principe des « coups de foudre ». L’amour durable se construit tous les jours mais l’amour soudain n’en est pas moins de l’amour tout court.
Aimait-elle Duo ?
Oui.
L’aimait-elle comme ça ?

Elle n’arriverait à rien en raisonnant ainsi, décida-t-elle ; elle devait prendre le problème autrement. Supposant que Duo soit sérieux, elle avait deux options. Soit elle refusait la proposition de Duo, et elle ne le pensait pas amoureux - amoureux d’elle, s’entend - pour que cette décision le fasse souffrir. Un « non » et ils en resteraient là, sans de réels changements dans leur relation. Ou bien elle acceptait et ils sortaient. Ensemble.
Elle était déjà sortie avec Duo. En amis. Alors ça ne lui poserait pas de problème. Mais être ensemble de cette façon impliquait une évolution physique… Embrasser Duo ? Relena devait bien avouer avoir peu d’expérience en ce domaine. En réalité, Heero était le seul garçon qu’elle ait jamais embrassé. Un autre l’avait aussi embrassé il y a quelques années, mais quelque chose clochait et non seulement n’avait-elle pas répondu mais elle avait également repoussé son… « prétendant ». Ce dernier, d’ailleurs, s’était montré un vrai gentleman…
Relena secoua la tête et concentra de nouveau ses pensées vers la personne qui la préoccupait maintenant. Embrasser Duo ?

*******

[Côté Duo, ça cogite aussi, au sujet de Relena, et de Heero. Souvent, il a l’impression que Heero est amoureux de Relena mais qu’il n’en a pas conscience (hey, c’est de Heero Yuy dont on parle !) mais parfois, il se demande si Heero, tjs sans en avoir conscience, n’est pas amoureux de lui. Heero lui laisse des petits mots. Comment ne pas aimer un mec qui vous laisse des petits mots, bordel ??]

V - Dénouement
Aucunes notes prises. Ça devait se finir en ménage à trois Duo/Heero/Relena. Je m'étais toujours dit que d'ici que j'en arrive là dans l'écriture, j'aurais bien eu le temps de définir le contenu exact du dernier one-shot. (Ha ha ha ¬_¬)
Previous post Next post
Up