[Fic débutée mi-décembre 2004]
Fic inachevée
Titre : … Bleu comme une orange
Auteur : Meanne77
Genre : Fic sérieuse, bourrée de angst ! Avec peut-être la mort d'un personnage principal à la clé ! Attention suspens, est-ce une Deathfic ? Je déconseille cette fic aux âmes sensibles ! (et aux amis des animaux…)
Couples : Enorme OC(A)+3. Moindre 4+A. 2+A un peu spécial. Vague 1+A mais les intentions de 1 ne sont pas très claires. 3 refuse de se prononcer sur la question. 5… boude un peu. Et quelques indices de 2+1.
Disclaimer : Gundam Wing, son univers, ses personnages et ses canards ne m'appartiennent pas. Le reste, si. (Encore que je me demande…)
¤
La ferme dans laquelle ils avaient trouvé refuge semblait leur être providentiellement tombée du ciel. La mission s'était déroulée sans anicroche, jusqu'à ce qu'un système de sécurité qui ne figurait pas sur leurs plans ne révèle leur présence. Malgré l'heure avancée, les gardes s'étaient immédiatement mis en branle-bas de combat, les pourchassant à travers toute la base. Jusque là, ils étaient parvenus à leur échapper, mais les soldats d'OZ ne semblaient pas vouloir abandonner la partie et la course-poursuite s'était déplacée jusque dans une partie plus habitée. Même s'ils restaient dans une zone rurale et donc peu peuplée, ils n'aimaient pas l'idée de faire prendre des risques à des civils ; pas s'ils pouvaient l'éviter.
- Ça va ? chuchota Trowa en jetant un coup d'œil inquiet vers son compagnon.
¬- Hm… émit péniblement Duo. Mon point de côté passe pas.
- Respire doucement.
- Je sais ! Ah, bordel… ça fait… mal !
- Prends une grande inspiration, lentement, bloque. Relâche, doucement… C'est bien, recommence.
Duo l'efforça de suivre les conseils de son ami, maintenant malgré tout une forte pression des doigts sur son flanc douloureux. Il ne savait pas pourquoi, mais ça semblait atténuer la douleur.
Tant qu'il ne respirait pas en même temps, s'entend…
- Le soleil ne va pas tarder à se lever, dit encore Trowa à voix basse.
- Merde ! haleta Duo. Tu crois qu'on va devoir prendre des mesures ? demanda-t-il alors, son autre main se resserrant sur son arme.
- … Je ne sais pas… Ils semblent se diriger vers la grange…
- Crétins, fit Duo entre ses dents. Comme si on allait se cacher là-bas, au premier endroit où ils iraient regarder !
- … Mais le soleil va révéler notre présence.
Duo serra la mâchoire et conserva le silence. Les deux pilotes de Gundam ne lâchaient pas les soldats du regard, chacun priant intérieurement pour que ceux-ci déplacent rapidement leurs recherches. Une partie des militaires pénétra dans la grange tandis que l'autre resta à l'extérieur pour monter la garde. Ces derniers discutèrent un moment entre eux puis ils se séparèrent à nouveau, la majorité se dirigeant vers la maison, si bien qu'un seul soldat resta au-dehors.
- C'est peut-être notre chance, murmura Trowa. Si on arrive à se faufiler pendant qu'il regarde ailleurs… Comment ça va ? Tu te sens capable de courir ?
- Faudra bien, répondit Duo. C'est presque passé maintenant.
Trowa hocha la tête en silence, observant de ses yeux verts le militaire. S'ils devaient tenter quelque chose, ils devaient faire vite, avant que les autres ne reviennent.
- Tiens-toi prêt.
A son côté, Duo acquiesça, se préparant à se relever et à courir puisqu'il le fallait.
Ils laissèrent passer quelques secondes encore et alors que Trowa s'apprêtait à donner le signe du départ, leur instinct leur cria à tous deux qu'ils étaient observés. Un regard lourd pesait dans leur dos.
Les doigts crispés sur leur pistolet, les deux pilotes risquèrent un coup d'œil en arrière, pour tomber nez à nez avec…
… un canard.
Les épaules tendues de Duo s'affaissèrent d'un coup.
- P'tain, laisse bestiole, m'a foutu les jetons ce con ! marmonna-t-il à voix basse.
Mais le col-vert, car c'en était un, ne lui prêta absolument aucune attention. Malgré l'heure matinale, l'on pouvait voir ses deux yeux noirs et ceux-ci étaient résolument braqués sur ceux de Trowa.
Lequel rendait d'ailleurs lui-même son regard au canard.
- Allez, casse-toi, tu vois pas que tu nous gènes ? Pshiiit ! Va-t'en ! fit Duo avec un geste agacé de la main.
- COIN ! COIN ! COIIIIN ! contra le col-vert, battant des ailes d'un air menaçant.
¤
On ne fait aucun commentaire, merci.
Ma binôme de l'époque (qui n'est ni yaoiste, ni fiqueuse, ni fan de GW et qui ne connaît que peu de bandes dessinées, au passage) m'avait demandé de lui écrire une fic avec un canard (je n'expliquerai pas cette plaisanterie entre nous... si ce n'est qu'on a fini par contaminer une dizaine de personnes de la section, sur vingt-cinq).
Alors, si je me souviens bien de ce qui devait arriver ensuite (mentez pas, je sais que vous mourrez d'envie de le savoir !), Duo et Trowa sont obligés de fuir avec le canard parce que celui-ci a eu un coup de foudre pour Trowa (magnétisme animal quand tu nous tiens...) et que c'est la seule façon de le faire taire. Les deux garçons rapportent donc l'animal dans leur planque, où Duo dit, hilare, qu'ils ont rapporté le repas. Wu Fei hausse un sourcil en disant que la prochaine fois ce serait mieux s'ils tuaient et plumaient la nourriture AVANT.
C'en suit une discussion sur la recette à utiliser mais comme Wu Fei ne sait pas préparer le canard laqué, Trowa est chargé (par Duo) de cuisiner le canard à l'orange... C'était sans compter Quatre, grand ami des animaux, qui prend en pitié la bestiole et se laisse attendrir par l'amour affection évidente que le canard porte à Trowa. Finalement, les boys vont se coucher et la discussion est remise au lendemain.
Le lendemain, Quatre milite toujours, Trowa affûte ses couteaux sans rien réléver de ses sentiments tandis que Duo se pourlèche les babines. En entendant Heero appeler le canard Ahiru (si je me souviens bien), Quatre s'exclame en disant qu'ils ne peuvent pas manger ce canard alors que même Heero s'est attaché à lui, au point de lui donner un nom ! Heero signale alors que ahiru signifie "canard" en japonais ; non pas le canard sauvage, mais le canard domestique. Celui qu'on mange, quoi.
Heureusement pour le cou d'Ahiru, OZ débarque alors et les G-boys doivent de nouveau fuir et... heu, je ne sais plus comment ni pourquoi mais Ahiru les aide (je crois qu'il devait sauter au visage d'un soldat sur le point de tirer sur Trowa en se mettant à battre fortement des ailes, giflant le visage du soldat... ou un truc comme ça ?)
A la fin, les boys réussissent à fuir à bord de leur Gundam, Trowa ayant le canard posé sur les genoux. Et c'est ainsi que les G-boys se retrouvèrent affublé d'un sixième compagnon...