Titre : The sheperd and his black sheep
Auteur/Artiste : piwi_chan
Type : Fanfic
Genre : General, Angst
Fandom : God Child
Personnages : Cain, Riff. POV Cain.
Défi : Réflexion
Rating : K+
Disclaimer : L'univers et les personnages de God Child appartiennent à Kaori Yuki.
WARNING : Spoiler sur le dernier tome de God Child ! Attention, cette ficlet dévoile quelques éléments clés de la fin de l'histoire !!
The sheperd and his black sheep
- - -
Cain regarda une fois de plus la lame de tarot qu'il tenait dans sa main.
La Tour.
Aucune autre carte n'aurait pu mieux lui convenir, elle lui correspondait parfaitement. Il avait toujours associé à Riff ce sentiment de protection.
C'est dans son ombre qu'il se réfugiait toujours alors qu'il n'était qu'un petit garçon fragile, si facile à briser, et lorsque son âme était hantée par le désespoir et que ses innombrables cicatrices le faisaient souffrir atrocement, c'est à ses pieds qu'inconsciemment il cherchait refuge.
En regardant plus attentivement la carte, il pouvait apercevoir deux hommes qui chutaient de cet édifice de pierre.
Il sourit.
Il ne laisserait jamais Riff tomber seul dans cet abîme de souffrance, pas après l'avoir trahi une première fois -- pas après avoir douté de la personne la plus chère à son cœur.
Cain s'abandonna dans l'étreinte de son majordome, et se laissa envelopper par la maigre chaleur qui se dégageait du corps de Riff qui commençait lentement sa putréfaction.
Il savait que la fin était proche, mais il n'avait jamais été aussi serein.
L'édifice tremblait et les fondations du bâtiment allaient bientôt s'écrouler, mais il ne comptait pas s'échapper, il ne fuirait pas. Avec un peu de chance, la mort les emporterait avant que Riff ne soit submergé par d'atroces souffrances. Et même si la décomposition de sa chair avait déjà atteint une de ses mains, il pouvait imaginer le bout des doigts de Riff le caressant, apaisant son âme meurtrie. Chaque frôlement apportant à son être une once de soulagement. Il n'y avait que Riff qui était capable d'alléger sa souffrance.
Et s'il pouvait en être ainsi pour toujours...
Cain resserra sa prise autour de Riff avant de jeter un dernier coup d'œil en direction de la carte portant le numéro XVI.
Son regard s'attarda sur le soleil se trouvant dans le coin supérieur droit. Il savait que ceux qui désiraient l'amour d'une seule et unique personne finissaient par se brûler.
Était-ce là sa destinée ?
Non, car entre eux, c'était tout sauf de l'amour. Car l'amour n'est qu'une illusion, et le lien qui les unissait est bien réel.