Défi : Secret honteux - La Belle au palais dormant - StarFox Adventure.

Sep 18, 2009 18:47

Titre : La Belle au palais dormant.
Auteur/Artiste : Eldeweiss.
Type : Fanfic.
Genre : Romance, drama, aventure.
Fandom : StarFox Adventure.
Personnages(s) : Fox, Krystal, Tricky, Capitaine Pepper.
Défi : Secret honteux.
Rating : PG-13.
Disclaimer : StarFox appartient à Shigeru Miyamoto et ses potes, et par extension à Nintendo.


- Je vous en supplie, ramenez les esprits Krazoa au palais.. Je vous en supplie.. Sauvez-moi..

Fox, dans son sommeil agité, plissa les yeux en tentant inconsciemment de balayer cette voix qui depuis plusieurs jours déjà le hantait constamment. Le visage figé de la jeune fille planait inlassablement sur sa rétine et l’empêchait de se concentrer convenablement quelle que soit l’événement. Ne lui laissant aucun répit, Krystal l’empêchait d’abandonner, tuant ses doutes dans l’œuf et écrasant ses remords avec une telle cruauté qu’il en venait parfois à vomir. Sortant d’un combat en titubant, le visage en sang et les jambes tremblantes de l’avoir soutenu au-delà de ses capacités, il n’était pas rare de le voir s’écrouler, vidant l’instant d’après son estomac du dégoût qui semblait se complaire dans ses tripes, de l’horreur qui aliénait son encéphale, le contraignant à savourer quotidiennement des relents de faiblesse qui lui répétaient qu’il n’était pas à la hauteur. Et Tricky le regardait sombrer un peu plus chaque jour avec l’impuissance d’un jeune prince partagé entre son ami meurtri et la survie de son peuple.

- Je ne peux pas le faire. haletait souvent Fox, écrasé sous le poids de responsabilités qui le dépassaient totalement. J’en peux plus..
- Fox, reprends-toi. tentait alors Tricky en hésitant à s’approcher, le cœur serré tandis qu’il se blâmait déjà pour ce qu’il allait dire. Tu ne peux pas abandonner maintenant.. Tu ne peux pas nous abandonner..

Le chantage affectif marchait toujours sur Fox qui se relevait alors bien vite, le regard déterminé. Mais ce que le futur monarque ignorait, c’est que sa propre vie avait alors bien peu d’importance aux yeux du fier et courageux Fox. Ce dernier était arrivé à un point où son esprit fragile ne pouvait assimiler qu’un nombre limité de choses ; les plus intenses, celles qui le tiraient peu à peu vers la folie ou les autres, celles qui le faisaient tenir. Ambivalence. Des pierres à récupérer, le soutien de tout un peuple, du sang sur les mains, une planète à sauver, des larmes, des sourires, des risques, de la gratitude, des coups à encaisser (le souvenir particulièrement amer de cette fois où une dizaine de SharpClaw l’avaient encerclé pour le ruer de coups jusqu’à ce qu’il en perde toute notion de réalité), des vies à sauver, Andross, Krystal. Krystal. Krystal..

Il pleuvait souvent, au palais Krazoa. Ce fut un coup de tonnerre qui le réveilla. Trempé et tremblant, Fox releva les yeux et cilla, surprit de se retrouver là, avant de remettre des idées et souvenirs en ordre. Patchwork d’extrêmes. Il s’était endormi. La fatigue avait eu raison de son supposé héroïsme. Se relevant en titubant, Fox ignora les ‘bips’ frénétiques de son bracelet communicateur pour observer le visage pâle et faussement paisible de la jeune prisonnière. Son cœur se réchauffa un peu à cette vision, chassant péniblement la froideur qui l’engourdissait progressivement, et il se sentit alors assez courageux pour appuyer sur son récepteur, détournant le regard.

- Fox.
- Bon sang, mais tu es devenu dingue ? l’incendia le général Pepper qui, apparemment, faisait fi de la voix dangereusement placide de son homme. Tu as conscience qu’on s’est inquiété ? Qu’on t’a pensé mort, pire, qu’on a envisagé la bataille perdue ?!
- Je ne suis pas le seul à pouvoir faire quelque chose. répliqua-t-il, morose, en se forçant à tourner les talons.
- Fox, tu as cinq minutes pour débarquer à la vallée Thorntail si tu tiens à tes honoraires. siffla son supérieur en ne montrant aucune trace de compassion.

Mais il ignorait que l’argent était devenu totalement secondaire. Le vénal Fox était devenu insensible à ce genre de menace.

- Terminé.

Ce fut son dernier mot avant que son pied ne se pose sur le téléporteur et que son regard vide n’effleure une énième et ultime fois le corps gracile de sa Belle. Les combats pouvaient reprendre. Il était prêt.

jeu vidéo : starfox adventure, auteur : eldeweiss, fanfiction, défi : secret honteux

Previous post Next post
Up