[OOC] Background

Apr 30, 2011 13:07

Nom :

Peter (utilise "Peter du Clan des Dragons" dans des situations formelles)

Age :

24 ans dans HGSS, 27 au début du RP


Head-canon pré-canon :

Né à Ebenelle, il a grandi avec sa cousine sous la férule de leur grand-père, passant le plus clair de son temps à prendre soin des Minidracos et Dracos semi-apprivoisés de l'Antre du Dragon et à suivre le quotidien des moines dans le temple. La méditation en était un élément central, mais il n'y a jamais pris goût, étant un gamin d'un naturel enthousiaste et légèrement hyperactif. Il a néanmoins été accoutumé à un environnement calme et serein et à un cérémonial strict, l'agitation et les foules bruyantes le mettent donc légèrement mal à l'aise. Il aime cependant l'aventure et l'action et tient difficilement en place.

A bien des égards, c'est encore un grand enfant avide d'aventure ; n'ayant jamais subi de grande épreuve, il n'a pas vraiment atteint de vraie maturité.
Considéré depuis sa petite enfance comme un génie ayant hérité du talent de dressage de ses ancêtres, il a toujours été traité avec respect et privilégié par rapport à Sandra. Il a passé le Test et reçu son premier Minidraco très jeune. Adolescent, il a pris la succession de son grand-père à la tête de l'Arène d'Ebenelle, mais l'a rapidement cédée à Sandra pour aller relever le défi de la Ligue Pokémon et être consacré Maître. Il a donc toute sa vie été habitué à être hiérarchiquement supérieur aux autres. En conséquence, bien qu'il ne soit pas particulièrement fier et ne s'offusque pas spécialement lorsqu'on lui manque de respect, il se comporte cependant machinalement comme étant en position de force et peut donc sembler prétentieux, cavalier ou sec.
En plus de cela, ses responsabilités de Maître servent comme excuse à sa curiosité naturelle et son enthousiasme, en faisant un fouineur un peu mêle-tout. Il lui arrive donc régulièrement de régler des problèmes de criminalité et il est perçu comme un justicier par le grand public, mais en réalité son sens moral n'est pas très équilibré. Il est bien capable de grande compassion (surtout envers les Pokémon) mais il n'hésite pas à avoir recours à une inexorable violence, peut-être plus que réellement nécessaire.
A part cela, les fonctions administratives et officielles attachées à son titre ne l'amusent pas plus que la plupart des Champions, mais il réalise que si quelqu'un doit être sérieux sur le sujet et s'assurer du bon fonctionnement de la Ligue, c'est lui. Comme il n'aime pas faire les choses à moitié, il peut montrer des tendances workaholiques... une fois qu'on a réussi à le mettre au travail.

Il laisse souvent ses Pokémon en liberté, surtout lorsqu'il est en visite à l'Antre, mais fait normalement revenir ses Dracolosses dans leurs PokéBalls lorsqu'il est en intérieur (moins par politesse que par expérience de ce qui peut arriver quand on laisse un dragon de deux mètres de haut sans surveillance dans un bâtiment normal).

Pendant son adolescence, il se l'est jouée rebelle avec des blousons en cuir pendant un temps, mais ça ne donnait pas terrible avec les capes et il a dû faire un choix.

Canon :

Maître de la Ligue Pokémon depuis au moins 6 ans, bien qu'ayant été battu par Red, son rival, et le héros/l'héroïne de la deuxième génération. Dresse des dragons. Né à Ebenelle, petit-fils du doyen de l'Antre du Dragon et cousin de Sandra. Dernier dresseur en date dont la valeur ait été officiellement reconnue par l'Ancien, au contraire de Sandra.

Il rencontre le héros/l'héroïne au Lac Colère et lui demande de l'aide pour démolir la Team Rocket basée à Acajou, mais a confiance en les capacités du héros et chacun se débrouille de son côté. Peter utilise un Dracolosse à un niveau plus bas que le niveau d'évolution normal, qu'il laisse périodiquement hors de sa PokéBall, et à qui il ordonne de lancer Ultralaser sur un sbire. Il montre plus de scrupule à devoir maltraiter les Pokémon que les membres humains de la Team Rocket. Hors-écran, il affronte et bat le rival et lui conseille de traiter ses Pokémon avec plus d'affection.
Il déclare avoir attendu l'arrivée du héros à la Ligue et être heureux d'assister à la naissance d'un nouveau Maître lorsqu'il est battu.

Portait des blousons à une époque révolue, mais (serait-ce une mode à Ebenelle ?) est depuis passé aux combinaisons justaucorps. Il possède apparemment un large stock de capes, et un grand sens de la justice et une aura vachement cool et passionnée (ou bien juste des fangirls).

Head-canon post-canon :

Il n'a toujours pas réussi à refiler le titre de Maître à quelqu'un d'autre. Cependant, comme il a été battu par plusieurs enfants différents ces dernières années, il a décidé de reprendre son entraînement, à l'endroit d'élevage de dragons par excellence : l'Antre du Dragon. Il y travaille d'arrache-pied du matin au soir. Sandra croit qu'il s'est enfin calmé et assagi, mais c'est surtout un prétexte pour ne pas devoir rejoindre les séances de méditation tenues par leur vénéré grand-père, qui continue de feindre la surdité quand ça l'arrange mais fait toujours preuve d'une énergie surprenante pour son âge avancé. Il croise régulièrement Silver et est très heureux de voir son sérieux et ses progrès.
Il s'est réinstallé dans sa maison natale, dont Sandra avait assuré l'entretien en son absence. De style traditionnel japonais, les murs en papier n'aident pas à protéger du froid glacial qu'il fait en hiver à cette altitude, mais dans la famille on trouve que ça forge le caractère.
A vol de Dracolosse, Ebenelle n'est pas très loin du Plateau Indigo ; il compte sur Marion pour l'appeler si des challengers se présentent et qu'il doit revenir défendre son titre. En fait, rien ne lui ferait plus plaisir que de le céder : il aimerait repartir à l'aventure. En attendant, il prête l'oreille à la moindre rumeur de troubles, surtout en rapport avec des activités de la Team Rocket, et se tient prêt à aller procéder à des investigations sur le terrain en tant que Maître de la Ligue aussitôt que nécessaire.

Ayant récemment réalisé qu'il avait dépassé le quart de siècle et n'était plus si jeune que ça, il s'est remis à porter des blousons cool pour se rassurer. Il reste néanmoins attaché à ses capes, surtout la noire doublée de bordeaux.

ooc

Next post
Up