[Défi : "Rencontre inattendue] Pour qui sont ces crabes-drabbles qui ne croulent pas sur nos têtes ?

Jun 27, 2011 21:33


(c'est qui est méga en retard, c'est qui ?)

4 fois où Amanda voulu avoir une amie sorcière et une fois où elle en eu une
Fandom : cross-over x-men/avengers/mythologie européenne/conte
Personnage : Amanda (aussi nommée Jimaine), Wanda
Rating : T
Mots : 500

1. Sept ans est un bel âge pour certains. Pour Jimaine, c’est ennuyeux. Sa mère est occupée avec son emploi de voyante itinérante, son frère Kurt suit son ainé comme si sa vie en dépendait et Stefan ne veut pas d’elle. Partant à l’aventure, elle s’éloigne du camp, jusqu’à l’orée du bois. Affamée, elle rencontre une petite fille de son âge dans une maison de bain d’épice. Elles jouent, rient. L’inconnue fait de la magie, sort un couteau et lui demanda gentiment d’entrer pour dîner. C’est là que sa mère accourt, gifle la fille et ramène Amanda à la maison.

2. Elle a treize ans et trouve la femme si triste. Un chevalier est arrivé, lui raconte-t-elle. Il n’a eu aucune pitié, elle devient la dame sans merci. Elle ne comprend pas Jimaine, ni l’amour, ni les hommes encore. La Dame sans Merci est une énigme dans un brouillard, ni vraiment fée, ni vraiment sorcière. Elle parle d’un homme ayant tué son roi avant de rompre son vœu de chasteté avec elle. Les larmes coulent, sa place n’est pas ici, dit-elle. Elle erre, seule. Jimaine tend la main, voulant aider. Mais déjà le brouillard se dissipe, la laissant seule, encore.

3. Elle a plus de vingt ans. Son frère ainé est mort, son petit frère disparu et sa mère souffrante. On parle de meurtre, de vengeance, d’un diable bleu aux yeux jaunes. Désemparée, elle part seule, comme lorsqu’elle était petite et que les garçons ne voulaient pas jouer avec elle. Là, il y a un groupe de femmes, vêtues de sombre autour d’un feu. Se rapprocher est dangereux. Leurs mines sombres et concentrés lui rappellent un tableau espagnol. Une fille de son âge ôte son châle, la regarde et la future Amanda reconnait sa tristesse dans ses yeux. Amanda part.

4. La sœur de Colossus est morte, encore une fois. D’abord, c’est sa forme adolescente qui redevient celle d’une petite fille de six ans, sans souvenir d’avoir été sorcière ou mutante. Ensuite, c’est sous cette forme-là qu’elle ferme les yeux, la faute au virus Legacy. Amanda se demande si les humains savent ce qu’ils font lorsqu’ils conçoivent de soi-disant antidotes. Elle n’était pas son amie, mais, connaissant ce qu’elle a vécu, enlevée par un démon, contrainte de toujours lutter contre elle-même, Amanda aurait aimé l’aider un peu. Lorsque comme elle, Amanda dirige les Limbes, c’est son nom qu’elle porte. Magik.

5. Diriger les Limbes est difficile, il faut être vigilant. Amanda réussit, mais la solitude est là. Kurt ne se téléporte pas souvent, sa mère non plus. Les visites sont rares. Un jour, une femme pactise avec des démons. Elle reconnait la fille d’un ancien sabbat. Filant en Europe, Amande prévient, aide la « victime ». A la fin du combat magique, elle sourit. Lorsque Magik pense partir, une main l’agrippe. « Comment t’appelles-tu ? » Un sourire. « Amanda et toi ? » « Wanda. ». Une discussion, un peut-être qu’on se reverra. Là, Amanda se sent moins seule.

Titre : 6 fois où Azazel se sait un mauvais père et une fois où il ne l’est pas (pour lui)
Auteur : chonaku55
Fandom: x-men first class UA/x-men movieverse (allusion à x-men first class et au second film x-men)
Rating : PG
Personnages : Kurt, Azazel, d’autres personnages
Nombre de mots : ~700
(note : dans cet UA, Magneto n'a pas changé de camp)

1. C’est l’après-midi qu’il apprend qu’il va avoir un enfant. Loin de le réjouir, la nouvelle l’agace. Ce petit il n’en veut pas. Et on lui demande de prendre ses responsabilités ? Mais qu’elle le garde le gosse si elle en a envie, lui s’en fiche. Mystique n’avait qu’à faire plus attention. Une fraction de seconde plus tard, il se téléporte loin du manoir, ayant encore en tête les cris de Mystique. Peut-être devrait-il s’excuser, peut-être pas. Lasse, il va boire une bière pour mieux oublier. Il sait d’avance qu’il sera un mauvais père, même pas la peine d’essayer.

2. Son enfant est né, il y a de cela quelques mois. Il ne l’a pas encore vu, mais est curieux. Il suffit de guetter, se téléporter lorsque l’occasion se présente. Sachant qu’il a peu de temps, Azazel s’approche du berceau, voit la tête d’un enfant en train de dormir. Il pourrait le prendre dans les bras ou esquisser un geste, mais il ne le fait pas, aucune envie. Derrière lui, Charles Xavier glisse son nom en lisant dans ses pensées. Azazel le regarde sans gêne et se téléporte dans un nuage de fumée rouge. Kurt _son fils_ dors encore.

3. Ses visites sont sporadiques, marquées par ses disputes avec Mystique ou les regards froids et mauvais d’Erik, des autres. Xavier ne cache pas ses pensées envers lui. Au milieu de cela, Kurt le regarde avec innocence. Azazel se sent un peu comme devant un chiot qu’il ne peut pas cogner, se demande si tous les pères ressentent cela. Malgré sa queue, ses crocs, son air de diable, Kurt ne lui ressemble pas. Quand Azazel pose ses yeux sur lui, il voit juste un enfant qu’il n’a pas envie de serrer dans ses bras. Pourtant, Azazel revient, encore et encore.

4. Là où Azazel est calme et précision, Kurt est joie et mouvement. C’est un acrobate né, flexible qui fait des farces ou séduit les femmes. Admirateur d’Errol Flynn, il fait de grands gestes avec ses deux épées en métal là où Azazel se contenterait de poignarder en plein cœur. Azazel pourrait lui apprendre à se téléporter, à maitriser ses pouvoirs, à séduire, boire et d’autres choses. Mais il n’en a ni le temps, ni vraiment l’envie. Les visites s’espacent au fil du temps. Lorsque Kurt entre dans l’âge adulte, cela fait quelques années qu’ils ne se sont pas vus.

5. Lorsqu’il se téléporte, il sait que Kurt et son équipe ont de grandes chances de se blesser (voire mourir) aux mains des nouveaux membres du club des damnés, il sait que son fils n’est pas le plus puissant, ni le plus rapide, qu’il est parfois trop confiant. Quand Azazel emporte avec lui l’éclat d’un regard blessé, il tente de se persuader que Kurt est chanceux, qu’il peut vaincre sans lui. Avant de se dire que si biologiquement, c’est son fils, affectueusement, il n’est rien. La bouteille d’alcool qu’il va boire ensuite est trop amère. Il ne veut pas savoir pourquoi.

6. Azazel se remet d’une manipulation mentale. C’est bien la première fois que cela lui arrive. C’est douloureux. Humiliant en sachant son passé (et que pénétrer le Quartier Général de la CIA ne lui pose aucun problème). Assis sur un siège de l’avion, il regarde des mutants monter, un homme, trois enfants et… il regarde un instant Kurt sans rien dire d’autre que quelques mots, se disant qu’il a grandi. Avant de se rendre compte qu’il n’a rien à dire. Il ne baisse pas pour autant la tête. Pour mieux voir que le regard de Kurt sur lui est vide.

1. La seule fois où il pense bien faire les choses avec Kurt, c’est lorsqu’il donne un coup de pied au ventre. Kurt veut se porter volontaire pour pénétrer dans la salle du Cérébro de Stryker, Kurt sait le danger, le risque de mourir. C’est un x-man, il s’en fiche. Azazel non et il en est le premier étonné. Il trouve ça perturbant. C’est un tour de Magneto, sans doute, impossible de le prouver, mais le parrain de Kurt doit être là-dessous et…

C’est sans hésiter qu’il se téléporte et il rit en voyant la surprise choquée de son fils.

x-men- Séléné/Dracula-PG 
« Succulent », murmura-t-elle.
Dans sa main, un verre de vin rouge, tout aussi rouge que sa robe était noire. Elle était belle, sublime et Dracula la dévorait des yeux, à défaut de mordre son cou blanc, de goûter à la fois sa chair et son sang.
« Mais chère, ceci n'est rien comparé à vous, ma reine noire. »
Jamais ce nom n'aurait mieux convenu à une femme, jamais. De quelques pas, il se rapprocha, tendant la main vers elle. Leurs corps se touchent, leurs yeux se croisent et un sourire un peu taquin nait sur le visage de la femme.
« Charmeur. Mais savez-vous que j’ai… d’autres appétits que celui-là ? »
D’un geste, elle reposa le verre.

x-men- Séléné/Dracula-PG

Il est prêt à tout pour maintenir leur passion intacte. Elle l’envoûte de ses sombres lèvres satinées, de son cou blanc, de ses paroles, de ses mains, de son parfum. Il y a une alchimie qui s’opère entre eux, scellant quelque chose que nul ne pourrait comprendre. Ses mains à lui touchent son corps à elle, redessinant les courbes dans la lumière tamisée de la chambre. Pas de bruits inutiles, pas de déclarations futiles et mielleuses. Juste elle et lui. Finalement, il approche sa bouche et lentement, mord le cou. Jamais aucune chair ne lui a parue aussi délicieuse.

X-men UA ! (se base sur le costume gratuitous fushia de Magneto présent dans les comics)-Kurt, Erik, Xavier-Paint it pink !

« Tonton Erik. » Commença Kurt d’un air interrogateur, les yeux rivés sur son parrain qui sort de la salle des dangers habillé de son costume aux couleurs… singulières par rapport aux autres x-men. « Pourquoi ton costume, il est rose et violet, dis ? C’est parce que tu es un méga super héros ? »

La première chose que fit Magneto fut de presque s’étrangler avec sa salive, la seconde de penser qu’il fallait vérifier si Kurt ne souffrait pas de daltonisme et la troisième enfin, fut de regarder d’un air mauvais Charles. Ce dernier le regardait l’air de dire « je te l’avais bien dit ». Ignorant l’état d’esprit de son parrain, le petit Kurt de huit ans demanda sans préambule.

« Et moi quand je serais grand, je pourrais aussi m’habiller en rose, dis ? Ah, tonton Xavier, il me dit dans ma tête que c’est du rouge qui a mal vieilli. Je pourrais porter du vieux rouge quand je serais grand. Pourquoi tu ne réponds pas, tu ne veux pas ? Je pourrais porter du violet ? »

Young avengers_Billy, Tommy, Luna-affaire de famille
(spoiler de son of M et les origines de Billy et Teddy !)

Depuis que Luna a le pouvoir de lire les émotions, elle peut déterminer qui lui dit un mensonge et qui lui dit la vérité. C’est un fait et c’est ainsi qu’elle a découvert que son père lui a menti. Que jamais elle ne pourrait lui faire confiance. Un jour, elle rencontre sur la planète de sa mère un jeune garçon qui lui ressemble. Pas à elle, mais à son père. Il est rapide, comme lui, mais étrangement, il lui est sympathique, autant que le brun qui l’accompagne et qui est son portrait craché.

« C’est donc toi notre cousine. »

L’information la surprend, bien que Tommy ressemble décidément trop à son père pour son propre bien. Puis, elle voit les halos, les auras, les couleurs vives, quoiqu’un peu agitées du côté de Billy (signe qu’il a des angoisses dont il ne veut pas parler, certainement…)

Ils ne mentent pas, c’est important. Alors, la petite Luna décide de rester un peu avec eux, comme ça. Doucement, elle se rapproche nettement plus que Tommy bien que cela soit Billy qui parle le plus. Comme ça.

Parfois, son père lui manque beaucoup trop. .

Est-ce que je pourrais avoir un tag pour Speed, Amanda Sefton et Luna, s'il te plait ?

fic, perso:magneto, x-men, perso:luna maximoff, perso:nightcrawler, perso:selene, perso:speed, festival de créations, perso:scarlett witch, perso:wiccan, young avengers, perso:amanda sefton, perso:dracula, perso:charles xavier, perso:azazel

Previous post Next post
Up