L'éducation c'est bon, mangez-en !

Oct 17, 2013 23:17

Quand j'ai commencé l'écriture de mon livre, je me suis mise un sacré bâton dans les roues, probablement parce que j'adore me compliquer la vie. J'ai décidé de parler de personnes qui ont des pouvoirs et de les traiter selon un angle qui nécessite de parler de physique, de chimie, et probablement un peu de biologie. Notamment parce que je trouve ( Read more... )

internet, écriture, cours

Leave a comment

Comments 4

kat_raindrop October 17 2013, 23:07:08 UTC
Tu pointes le sujet de préoccupation de beaucoup d'auteurs, pro ou pas. Comment rendre crédible un personnage qui exerce un métier pointu, genre physicien quantique, quand on est soit même une quiche en science.

Il y a non seulement les connaissances mais aussi comment des personnes avec ce background pensent dans la vie en général, c'est encore moins évident à trouver, sauf à tomber dans la caricature à la Sheldon.

Voilà pourquoi beaucoup de mes persos sont informaticiens. Tant que je ne prétend pas en faire des hackers, j'assure le background :-)

Reply

maius_intra October 24 2013, 22:27:09 UTC
Il y a beaucoup d'auteurs qui se fichent de tenir la route au final, et mettent ce qu'ils veulent, mais ca hérisse le poil de la maniaque à l'intérieur de moi. Autant je peux comprendre certains raccourcis, autant parfois je me dis : quand tu connais pas le sujet, soit tu recherches, soit tu écris autre chose (*regard vers la majorité des productions tv France*)

Je suis aussi d'accord, verser dans la caricature est tellement facile, mais je trouve ca réellement insultant sur le long terme.

C'est pour ça que l'adage d'auteur "write what you know" est le plus répété au final :D

Reply


kpou October 19 2013, 19:20:36 UTC
Sinon tu as aussi EDX qui est vachement bien. Mais ca dure plus qu'un mois et ca demande pas mal d'investissement...

Reply

maius_intra October 24 2013, 22:22:24 UTC
Je connaissais pas, j'y jeterai un coup d'oeil, en espérant avoir du temps :) Merci beaucoup ^^

Reply


Leave a comment

Up