Fic - Suikoden

Jun 29, 2009 17:20

Titre : Ce qui compte vraiment
Fandom : Suikoden
Personnage/Couple : Teel et Gremio
Rating : G
Disclaimer : Konami
Notes : Pour modocanis, en réponse au mème des corvées (il reste toujours des p'tits numéros abandonnés, n'hésitez pas !)
Le prompt était : faire le repassage



Gremio aimait s’occuper de la bonne tenue de la maison. Que tout soit bien à sa place, rangé, propre, avait quelque chose de réconfortant.

Ce qu’il préférait par dessus tout, c’était la confection des repas. Avoir toute la famille réunie, heureuse, autour d’un bon petit plat lui faisait chaud au cœur.

Ensuite venait le repassage. Le moment de s’assurer que les tenues du jeune maître étaient impeccables.

Impitoyable, Gremio s’attaquait à tous les plis qui avaient le malheur de se dresser sur le chemin de son fer à repasser. Il avait beau savoir qu’à peine ses vêtements enfilés, Teel allait courir la campagne, pour revenir le soir, couvert de boue et de poussière, les manches et pantalons troués plus que de raison, cela ne faisait rien.

Il recommencerait sa tâche, voilà tout. Du lavage au repassage, en passant par le reprisage des vilains accrocs, pour que chaque matin, le jeune maître puisse trouver sa tenue soigneusement et amoureusement pliée, sentant bon la lessive.

Lorsqu’il était plus jeune, Teel avait pris l’habitude de venir le taquiner durant ses moments là, lui chatouillant les côtes de ses malicieuses petites mains tandis que Gremio, riant aux éclats, se tortillait pour lui échapper. Le jeune garçon voulait savoir quelle pouvait bien être cette étrange activité qui occupait sa nounou si longtemps au cours de la journée.

Gremio lui avait confié son fer à repasser, veillant avec une attention toute particulière à ce que le jeune maître ne se brûle surtout pas. La cape qu’il lui avait confiée pour s’exercer en était ressortie complètement pliée et roussie par endroits, mais ça n’avait pas empêché Gremio de la porter fièrement, pour voir ce sourire radieux illuminer le visage du jeune maître.

Maintenant encore, il arrivait à Teel de venir distraire Gremio de son travail. Ses mains se faisait plus insistantes, plus entreprenantes aussi. Parfois, il posait son front contre le dos de son garde du corps, s’amusant de ses gestes de plus en plus désordonnés, de moins en moins efficaces. D’autres, il l’attirait à lui en le tirant par la taille.

«Je t’ai déjà dit que je pouvais m’occuper de mon repassage moi même. Pourquoi tu ne sortirais pas un peu plutôt ? Il fait un temps superbe.»

Gremio souriait. S’il y avait bien une chose pour laquelle le jeune maître ne s’était pas amélioré au cours de toutes ces années, c’était bien le repassage.

Mais il savait aussi qu’il y avait des choses bien plus importantes dans la vie que les tâches ménagères. Faire plaisir au jeune maître en faisait partie.

Alors sans hésiter, il posait son fer à repasser et le suivait.

fic, fandom : suikoden

Previous post Next post
Up