Fic - Eyeshield 21

Jun 26, 2009 23:44

Titre : Comme un poisson dans l'eau
Fandom : Eyeshield 21
Personnage/Couple : Musashi et Hiruma
Rating : G
Disclaimer : Riichirô Inagaki et Yusuke Murata
Notes : Pour annaoz, toujours en réponse au mème des corvées (un p'tit numéro, quelqu'un ?)
Le prompt était : nettoyer l'aquarium (ou la cage du hamster). J'avoue que l'aquarium s'est transformé en bocal, mais, ce n'est pas si grave... si ? ^^;;



Installé confortablement sur l’une des chaises du local des Deimon Devil Bats, Musashi sirotait tranquillement un café noir en surveillant du coin de l’oeil les mouvements d’Hiruma. C’était déjà la troisième fois que le blond plongeait rageusement son petit filet dans le bocal du poisson rouge.

Il se tourna vers lui, le menaçant de son épuisette.

«Hey, fuckin’ vieillard ! Si déjà tu ramènes tes cochonneries au club, tu pourrais au moins t’en occuper.»

Et il n’avait sans doute pas tort : le fond du bocal était déjà en train de virer au vert.

Musashi avait le vague sentiment qu’il aurait dû se sentir un minimum menacé, mais quand on avait pris l’habitude d’avoir des armes à feu de tout type pointées sur soi à longueur de journée, un ridicule morceau de tissu accroché à un petit bâton n’avait plus grand chose de terrifiant. Il se contenta donc de reposer sa tasse sur la table et de répondre avec flegme.

«Tu es plus doué que moi avec les animaux.»

Les morsures que j’ai aux mollets en attestent , compléta-t-il mentalement.

Par chance, Hiruma, d’un geste vif, avait enfin réussi à capturer le poisson récalcitrant ; il ne répliqua pas. C’est presque triomphalement qu’il transféra l’animal dans un petit verre d’eau. Le poisson en fit plusieurs fois le tour, à toute vitesse, avant de se calmer. Le quaterback fit claquer une bulle de chewing-gum.

«Si t’as besoin de compagnie, papy, fallait le ramener chez toi. C’est pas un zoo ici.»

Musashi songea qu’entre Cerberus et Butaberos, le cochon de maître Doburoku, ils n’en étaient pourtant plus très loin. Et c’était sans compter le singe qui leur tenait lieu d’attrapeur. Il n’en dit cependant rien. Il avait beau craindre Hiruma bien moins que le commun des mortels, il tenait tout de même à sa vie.

«Il est aux couleurs de l’équipe.» répondit-il à la place.

Hiruma marmonna quelque chose - sans doute de pas plus poli que rassurant - mais sa voix fut couverte par le bruit de l’eau qu’il faisait couler pour rincer le bocal.

Musashi reporta son attention sur les petits objets tout juste déposés sur le bord de l’évier. Des poteaux de but tenaient lieu de plante verte à ce pauvre poisson et les figurines des joueurs jugés incompétents lors de l’entraînement l’avaient rejoint au fond du bocal pour lui tenir un peu compagnie (Taki ne s’était pas horrifié longtemps en voyant la sienne couler, arguant, avec son habituelle modestie, qu’il était tout à fait capable de jouer sous l’eau).

Le nettoyage terminé, de longs doigts fins se saisirent des poteaux de foot et les replongèrent dans l’eau ; les figurines furent renvoyées à leur boîte de rangement habituelle. Enfin, le poisson retrouva son bocal.

Hiruma le reposa avec brusquerie sur la table, faisant déborder quelques gouttes d’eau. Il accompagna le tout d’un regard bien noir à l’adresse de Musashi. Ce dernier porta sa tasse à ses lèvres, masquant un sourire.

Le blond avait beau pester autant qu’il voulait contre cette foutue bestiole en bocal qui venait envahir son local, c’était tout de même lui qui lui avait trouvé un nom. Musashi avait vu le quaterback se hérisser et grincer des dents lorsque Sena avait eu le malheur d’appeler l’innocent poisson “Bubulle”. Il avait aussitôt pointé une mitraillette dans sa direction.

«Pas de ces niaiseries ici, fuckin’ nabot. Ce sera Touchdown, ou il finit en friture. Et toi avec.»

Touchdown avait immédiatement été adopté à l’unanimité.

Hiruma se percha sur un coin de la table, juste en face de Musashi, posa un pied sur le rebord de sa chaise. Il se saisit de sa tasse, la lui arrachant presque des mains, et en bu une gorgée.

Désignant le bocal du menton, il demanda :

«Qu’est-ce qui est passé par ta tête sénile quand tu nous as ramené ce truc ?»

Musashi se contenta de hausser les épaules. “Il est aux couleurs de l’équipe” lui semblait une réponse tout à fait satisfaisante. Bien plus en tout cas que d’admettre qu’il s’était retrouvé entraîné dans une ridicule pêche aux poissons rouges par une vielle femme alors qu’il se promenait dans une fête foraine. Et bien plus encore que d’avouer que lorsqu’il était enfin parvenu à en capturer un et qu’elle lui avait demandé s’il allait l’offrir à sa petite amie, un demi sourire amusé aux lèvres, il avait répondu oui.

fic, fandom : eyeshield 21

Previous post Next post
Up