Fic - Nabari no Ou

Jun 23, 2009 21:55

Titre : La magie des plantes
Fandom : Nabari no Ou
Personnage/Couple : Yukimi et Yoite
Rating : G
Disclaimer : Yuuki Kamatani
Notes : Pour drakys, en réponse au mème des corvées (qui est toujours ouvert ! ^^)
Le prompt était : s'occuper des plantes



Yukimi avait toujours préféré les animaux aux plantes. Contrairement à elles, ils offraient un peu de compagnie. Il avait déjà recueillit plusieurs chats et leur seule présence mettait un peu de chaleur dans son petit appartement.

Et puis s’occuper d’eux lui permettait de se libérer l’esprit, de se changer un peu les idées. Dieu sait qu’il en avait besoin après certaines journées de boulot particulièrement harassantes. Un chat roulé en boule sur ses genoux, ronronnant, et il oubliait un instant Kairoushuu et ses sombres machinations, son trop prenant job de journaliste.

Oh, il avait aussi déjà eu des plantes vertes. Plusieurs inconscients avaient eu la malheureuse idée de lui en offrir. Yukimi les avait remerciés d’un sourire crispé, avait posé leurs pots de fleurs sur le rebord de sa fenêtre, là où tombaient les rayons du soleil. Puis, il les avait oubliés.

Ce n’était pas par mauvaise volonté. Il n’avait rien contre ces étranges créatures chlorophylliennes. Il les arrosait quelquefois, quand il parvenait à y penser, échangeait même quelques mots avec elles parce qu’il avait entendu dire que ça leur faisait du bien.

Mais contrairement aux animaux, elles ne venaient pas réclamer quand elles avaient faim, soif ou tout simplement envie, qui sait, d’un peu de compagnie. Alors, elles lui sortaient de la tête.

Et un beau jour, il les retrouvait, complètement desséchées. Toujours trop tard. Il avait fini par laisser tomber l’idée. Il n’était tout simplement pas fait pour ça : les plantes, ça n’était pas son truc.

Ses chats, eux aussi, finirent par disparaître...

Puis, il y eut ce garçon. Ce garçon, renfermé, à la croissance bien trop rapide. Ce garçon aux pouvoirs aussi étranges qu’effrayants. Ce garçon qui donnait à Yukimi tant de fil à retordre. Plus question, alors, d’avoir un animal : il perdait bien assez de temps à s’occuper de lui.

Yoite, l’avait-il nommé d’après l’un de ses chats.

Petit à petit, il l’avait apprivoisé. Il ne lui causait que des problèmes, ne cessait-il de répéter, avant de se mettre à râler contre les gosses en général. Mais au fond de lui, Yukimi devait bien reconnaître qu’il avait fini par s’y attacher. Et même bien plus qu’il ne l’aurait souhaité.

C’est pourquoi, lorsque le gamin commença à se morfondre, à se questionner sur la réalité de son existence - quelqu’un ne semant que la mort autour de lui avait-il seulement le droit de vivre ? - Yukimi craqua et lui rapporta une plante verte.

Il l’arrosa sous ses yeux, lui expliquant qu’elle avait besoin de quelqu’un pour s’occuper d’elle, la nourrir jour après jour. Puis il l’avait confiée à ses soins.

De donneur de mort, Yoite devenait soudain gardien d’une vie. Et surtout, il avait une raison de rentrer chaque soir à la maison.

fandom : nabari no ou, fic

Previous post Next post
Up